Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 3
Membre depuis: ‎23-03-2017
Message 1 sur 6 (1 436 visites)
Solution approuvée

carte réseau inactive avec windows 10

Nom du Produit: HP Pavillon m9528c
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

je viens de faire migrer mon vieux HP Pavillon m9528c de Windows vista à Windows 10. tout c'est très bien passé sauf pour ma carte réseau.

Windows l'a installé et me dit qu'elle est fonctionnelle mais que le cable est débranché.

c'est pourtant le même câble qui marchait à merveille sous windows vista quelque minute auparavant... je l'ai quand même changé, puis rien !

j'ai le dernier pilote à jour du fabricant, installe, désinstalle, mettre à jour, redémarrer, bref rien n'y fait

la lumière verte sur la carte n'est pas allumée, mais mon gestionnaire de périphérique me dit que la carte fonctionne normalement et qu'un câble est débranché...

j'ai tout de même le wifi fonctionnel, mais c'est pas top !

quelqu'un a une idée ?

merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : carte réseau inactive avec windows 10

ok, j'étais incapable de faire la mise à jour du pilote du bios. windows me disait que c'était pas un éditeur authoriser et ne me permettait de l'installer.

mais mystère, j'ai débranché au router le cable ethernet qui va du router à l'ordinateur pour le brancher sur une switch plus loin et boom la carte réseau s'est mise à fonctionner mais sans accès internet. j'ai rebranché différemment puis redémarrer le router et tout fonctionne maintenant à merveille. allez comprendre quelque chose ???

peu importe, ça marche, mais j'aurais quand même bien aimé connaitre le problème...

merci pour votre aide !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 882
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 6 (1 432 visites)

[ modifié ]

Bonsoir,

La carte mère de votre PC : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-Elite-m9500-Desktop-PC-series/3824167/model/3895891/...

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-elite-m9500-desktop-pc-series/3824167/mo...

LAN : 10-Base-T

• Interface : Intégrée sur la carte mère
  • Technologie : Realtek 8111C
  • Vitesse de transfert des données : Jusqu'à 10/100 Mb/s
  • Normes de transmission : Ethernet 10-Base-T

Avez-vous essayé ce driver directement chez Realtek ?

http://www.realtek.com.tw/Downloads/downloadsView.aspx?Conn=4&DownTypeID=3&Langid=1&Level=5&PFid=5&P...

Win10 Auto Installation Program (SharedID:1152921504607148373
SID:1152921504626417029)

10.0142017/3/2310328kGlobal

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 6 (1 428 visites)

merci pour la réponse, oui en effet, j'ai essayé cette option sans succès.

il s'agit aussi du même pilote qu'utilise windows 10

Mentor
Message 4 sur 6 (1 421 visites)

[ modifié ]

Pilote chipset Intel à jour aussi ?

La carte réseau est-elle bien en auto-négociation ? Regardez les options (onglet "configurer" dessus après avoir cliqué sur "propriétés"). Elle est branchée directement votre box ? Si oui aussi essayé un autre port dessus ?

Sinon la carte réseau peut aussi avoir un problème de contact au niveau de sa prise RJ45 ? Dans ce cas on peut trouver des cartes réseau en PCI Express 1x ou PCI, et en gigabit au lieu du 100 initial.

Si pas déjà fait, peut-être essayer de mettre à jour le bios carte-mère ? il fonctionnera sous Windows 10.

Mise à jour du BIOS de la carte mère IPIBL-LB

Email 64-bit details
5.431.7 MB6 août 2010Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

5.43

Système d'exploitation :

Windows 7 (64-bit)

Date de parution :

6 août 2010

Nom de fichier :

sp46442.exe

(1.7 MB)

Description:

La mise à jour du BIOS de carte mère IPIBL-LB améliore la performance thermique du système et met à jour de la courbe du ventilateur pour la prise en charge du processeur.

Correctifs et améliorations:

• Améliore la performance thermique du système.
  • Met à jour de la courbe du ventilateur pour la prise en charge du processeur.
  • Résout un problème avec le système qui semble se bloquer au redémarrrage si un lecteur HP Personal Media Drive (PMD) est connecté.
  • Résout le problème du système qui se bloque lorsque 7 Go de RAM sont installés.
  • Met à jour les outils de diagnostic matériel vers la version 4880.05.

On attend votre retour.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 6 (1 410 visites)

ok, j'étais incapable de faire la mise à jour du pilote du bios. windows me disait que c'était pas un éditeur authoriser et ne me permettait de l'installer.

mais mystère, j'ai débranché au router le cable ethernet qui va du router à l'ordinateur pour le brancher sur une switch plus loin et boom la carte réseau s'est mise à fonctionner mais sans accès internet. j'ai rebranché différemment puis redémarrer le router et tout fonctionne maintenant à merveille. allez comprendre quelque chose ???

peu importe, ça marche, mais j'aurais quand même bien aimé connaitre le problème...

merci pour votre aide !

Mentor
Message 6 sur 6 (1 402 visites)

[ modifié ]

Pour mettre à jour le bios, il faudra le faire en élévation de privilèges : bouton droit sur l'exécutable, puis "exécuter en tant qu'administrateur".

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.