Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-04-2017
Message 1 sur 5 (71 visites)
Solution approuvée

carte wifi realtek RTL8188EE se déconnecte tout le temps. Impossible de la réactiver.

Nom du Produit: HP Pavillon 550-103nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma carte wifi se déconnecte et je n'ai plus accès à internet. Mes autres PC et téléphones portables ont eux toujours accès à internet.

J'ai suivi les instructions proposées sur ce forum à savoir:

1) réinstaller le pilote de la carte wifi + reboot

2) désinstaller la carte WIFI dans les périphériques + reboot

Aucune de ces deux solutions n'a résolu mon problème.

J'essaie de désactiver la carte wifi et de la réactiver, mais elle reste déconnectée et la connexion au réseau WIFI.

De temps en temps après le redémarrage du PC, la carte refonctionne correctement, mais cela ne dure jamais très longtemps et elle se désactive de nouveau toute seule.

Est-ce un problème matériel ? Comment puis-je m'en assurer ?

Merci

Denis

Accepted Solution

Re: carte wifi realtek RTL8188EE se déconnecte tout le temps. Impossible de la réactiver.

Bonjour @DenisJardin,

Où en êtes-vous avec votre souci ?

Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 2 929
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 5 (63 visites)

Re: carte wifi realtek RTL8188EE se déconnecte tout le temps. Impossible de la réactiver.

[ modifié ]

Bonjour @DenisJardin,

Votre PC, infos, drivers et bios/microcodes : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-550-100-desktop-pc-series/8499648/model...

PC se trouvant toujours au même endroit qu'avant le problème ?

Il faudrait peut-être voir à ouvrir le boîtier et vérifier que les fils d'antennes connectés à la carte wifi ne seraient pas débranchés ? Et idem vérifier que la carte wifi est toujours bien slotée ?

Réseau local sans fil 802.11b/g/n

Figure : Carte sans fil - vue de dessus
Carte sans fil - vue de dessus
  • Type d'interface : Mini carte PCI Express de demi-longueur
  • Vitesses de transfert des données : Jusqu'à 80 Mbit/s
  • Normes de transmission : 802.11 b/g/n
  • Antennes : Prend en charge les configurations d'antenne unique et double
  • Mono-bande : 2,4 GHz (b/g/n)
  • Sécurité :
    • Le protocole WEP (Wired Equivalent Privacy) gère les modes possédant des clés de 64 ou 128 bits
    • Compatible WPA-PSK et WPA2-PSK sous Windows

Ensuite vérifier que le driver Windows 10 de la carte wifi est bien installé (attention, plusieurs modèles possibles). Et tant qu'à faire vérifier aussi les autres drivers tels le chipset. Pour le bios là-aussi il y a plusieurs ROM (vous pouvez voir la vôtre avec le soft CPU-Z de CPUID, onglet "motherboard").

Enfin même si les autres périphériques wifi fonctionnent, voir à passer sur le canal wifi n° 6 sur votre box ? Il est beaucoup moins chargé que le canal 11 par défaut.

Ou bien alors tout simplement la carte wifi qui a un problème matériel ?? Dans ce cas vous pourrez utiliser un dongle wifi usb.

Après, si d'autres Experts ont une autre idée ??

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 3 sur 5 (39 visites)

Bonjour @DenisJardin,

Où en êtes-vous avec votre souci ?

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-04-2017
Message 4 sur 5 (29 visites)

Bonjour
J'ai récupéré là dernière version du driver sur le site que vous m'avez communiqué.
Je l'ai réinstallé et ai pu redémarrer ma connexion Wi-Fi.
Elle est stable depuis plus de 12h.
Merci pour votre aide.
Denis
Envoyé depuis mon Samsung SM-A510F
Highlighted
Enseignant
Message 5 sur 5 (24 visites)

Bonjour @DenisJardin,

Merci pour votre retour, et content d'avoir pu vous dépanner.

Par contre choisissez ma réponse juste avant comme solution, là où je parle du driver entre autre.  Ca pourra aider les gens.  Smiley clignant de l'œil

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.