Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎01-03-2017
Message 1 sur 2 (83 visites)

changement carte graphique

Nom du Produit: Hp pavillon Elite HPE-532fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour , j'aimerais changer ma carte graphique d'origine Nvidia  Ge Force GT 440 qui commence a fatiguer .

On m'a conseillé une Geforce GT 730 ni connaissant pas grand chose j'ai suivi les conseils .

Cependant après l'avoir changer et en redémarrant l'ordinateur , je reste sur une page bleue en demandant d’appuyer sur echapp pour échapper au menu démarrage ....

Ayant un clavier et souris sans fil , rien ne se produit ....

On me dit d'entrer dans le bios mais là j'avoue que je suis pas très chaud .

Pourriez me confirmer la chose et me dire comment procéder si cela est bien le cas .

Amicalement

Répondre
0 Compliments
Highlighted
Enseignant
Envois : 3 052
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 2 (75 visites)

Re : changement carte graphique

Bonjour,

Le PC : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-Elite-HPE-500-Desktop-PC-series/5035344/...

A priori sous Windows 7 à l'achat ? Donc pas de bios UEFI, pas de modif à y faire.

C'est l'incompatibilité qu'on peut rencontrer avec les nouvelles CG et les cartes OEM et pas que chez HP.

Des fois pour débloquer la situation il suffit de passer d'une CG Nvidia à une AMD ou vice-versa.

Donc perso je vous conseillerais par exemple de faire tester le PC avec une AMD Radeon HD6450 (1 ou 2 Go de mémoire).

Sinon il y a bien le bios de la carte mère à upgrader ; testez-le si pas déjà fait, des fois que : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-Elite-HPE-500-Desktop-PC-series/5035344/...

Mise à jour du BIOS Desktop IPISB-CH PC

Email 64-bit details
7.15 Rev. A3.1 MB21 déc. 2011Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

7.15 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64-bit)

Date de parution :

21 déc. 2011

Nom de fichier :

sp55548.exe

(3.1 MB)

Description:

Ce package comporte une mise à jour du BIOS Desktop IPISB-CH PC pour les ordinateurs portables et systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout un problème avec la génération d'UUID (Universal Unique Identifier) en double pour plusieurs systèmes.

Type :

BIOS

Version:

7.15 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64-bit)

Date de parution :

21 déc. 2011

Nom de fichier :

sp55548.exe

(3.1 MB)

Description:

Ce package comporte une mise à jour du BIOS Desktop IPISB-CH PC pour les ordinateurs portables et systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout un problème avec la génération d'UUID (Universal Unique Identifier) en double pour plusieurs systèmes.
Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.