Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎05-11-2018
Message 1 sur 4 (314 visites)
Solution approuvée

compatibilite carte graphique avec carte mère

Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Je possède un HP Pavilion a6645fr depuis 2008/2009, puissance alim 300 watts numéro de série CNX8440HT4  - PROD FZ084AA-ABF  comprenant un processeur graphique GE FORCE GT 120 ayant remplacé celui d'origine GE FORCE 9500 GS et une carte mère IPIBL-LB  Benicia GL8E  HP 492774-001.

Pour cause de panne , j'ai changé mon moniteur LCD  SAMSUNG 22 " pour un 28 pouces de chez IIYAMA avec une résolution UHD 4K de 3 840 pixels par ligne pour 2 160 lignes.

Je ne peux avoir cette définition avec le processeur graphique actuel qui est donné pour une résolution 1080 p FULL HD (1920 x 1080 pixels, format 16/9). 

QUE DOIS JE FAIRE (remplacer la carte graphique et la carte mère pour avoir plus de puissance) l'assistance NVIDIA a préconisé une carte GE FORCE GTX 1050 OU GT 1030 pour la résolution 4K? 

NVIDIA m'a dit que je devais avoir le BIOS et les pilotes mis a jour depuis HP, J'ai essayé durant des heures de le faire avec le logiciel téléchargé, impossible de savoir si la mise à jour a été effectuée

NVIDIA m'a parlé aussi  que le PCI express de la carte mère actuelle est la  version 1.1, insuffisant  pour une
nouvelles cartes version 3.0 et que cela fonctionnera avec un rabais de 30% de performance

MERCI DE M'INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: compatibilite carte graphique avec carte mère

Bonsoir

en effet tout est dit, voir ici au cas où il y a déjà un exemple remplacement avec même CM :

Remplacement carte graphique -

De plus à moins que déjà fait , mais du 4 K avec cette configuration ça risque de ne pas le faire !

Le pc étant d' origine avec normalement 4 gb de mémoire vive un petit proc - Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz

Là il faudrait tout changer , le remplacement de la carte mère, implique d' acheter également un nouvelle licence ..

Franchement d' après l' âge du pc, mieux vaudrait repartir sur une toute nouvelle configuration ..

Le boitier lui même ne sera peut être pas adapté .. un peu petit , une carte de ce type et le reste risque d' être un gros radiateur plutôt qu' un bon pc !

Franchement, mieux vaut ne pas gaspiller là dedans, et recommencer de zéro une toute nouvelle config  , ou ne pas penser au 4 K pour le moment !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 156
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (304 visites)

Bonsoir

en effet tout est dit, voir ici au cas où il y a déjà un exemple remplacement avec même CM :

Remplacement carte graphique -

De plus à moins que déjà fait , mais du 4 K avec cette configuration ça risque de ne pas le faire !

Le pc étant d' origine avec normalement 4 gb de mémoire vive un petit proc - Core 2 Quad Q8200 2.33 GHz

Là il faudrait tout changer , le remplacement de la carte mère, implique d' acheter également un nouvelle licence ..

Franchement d' après l' âge du pc, mieux vaudrait repartir sur une toute nouvelle configuration ..

Le boitier lui même ne sera peut être pas adapté .. un peu petit , une carte de ce type et le reste risque d' être un gros radiateur plutôt qu' un bon pc !

Franchement, mieux vaut ne pas gaspiller là dedans, et recommencer de zéro une toute nouvelle config  , ou ne pas penser au 4 K pour le moment !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎05-11-2018
Message 3 sur 4 (298 visites)

Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris vaut mieux changer de pc compatible avec la 4K  au lieu d'investir inutilement dans de nouveaux composants (carte mère etc...)????

Que me conseiller vous comme unité centrale ayant un bon rapport qualité prix sous windows 10, les mise à jour de WINDOWS 7 vont pas durer 

MERCI DE ME REPONDRE

Highlighted
Maître
Envois : 30 156
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (293 visites)

oui en effet !

pour ce qui est de conseille pour un pc je t' invite à marquer ce sujet

https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

Cliquer donc simplement sur le bouton dans le message qui se rapproche le plus de la solution

et ensuite d' en créer un nouveau ..

Il faut y indiquer l' idée de départ, donc plutôt pc gamer , peut être ..

le plus important, le budget , sinon  on peut te proposer un pc à plus de 2000€ , certainement  pas dans tes moyens !!

Un minimum de ce dont tu as besoins

SSd , disque dur plus ou moins de grande capacité ..

Minimum de 8 go de mémoire ou 16 go ...

etc

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.