Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-11-2018
Message 1 sur 6 (376 visites)

connection ecran VGA

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de jeu HP Pavilion 690-0000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai commandé un HP pavillon Gaming 690-0007nf avec une carte GTX 1050 sortie HDMI et DVI.

Mon ecran actuel( HP2309v)  n'a qu'une entrée video VGA.

Quel genre de convertisseur actif faut-il utiliser ? HDMI ==> VGA ou DVI===>VGA

Je vous remercie de m'aider dans mon choix

Philippe

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 6 (373 visites)

Re: connection ecran VGA

[ modifié ]

@philippe_38  a écrit :

Bonjour,

J'ai commandé un HP pavillon Gaming 690-0007nf avec une carte GTX 1050 sortie HDMI et DVI.

Mon ecran actuel( HP2309v)  n'a qu'une entrée video VGA.

Quel genre de convertisseur actif faut-il utiliser ? HDMI ==> VGA ou DVI===>VGA

Je vous remercie de m'aider dans mon choix

Philippe

Bonjour @philippe_38,

J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas. Je m'explique : les cartes graphiques actuelles ne possèdent plus que des sorties numériques, sauf erreur de ma part. Le HDMI n'est que numérique, et concernant le DVI il existe plusieurs modèles, celui qu'on trouve pratiquement tout le temps maintenant est le DVI-D... Et le VGA quant à lui n'est que analogique, et est en voie de disparition.

Un peu de lecture sur le DVI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

Types de connecteurs DVI mâles (les zones noires représentent les pins).

Il existe plusieurs types de prises :

• le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
  • le DVI-D (DVI-Digital), en lien simple ou double, qui transmet uniquement le signal numérique, donc non compatible avec le VGA ;
  • le DVI-I (DVI-Integrated), en lien simple ou double, qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l’un vers l’autre).

Les détrompeurs présents sur le DVI-A et le DVI-I mâle, empêchent de les connecter à une prise DVI-D femelle, ceci afin d’éviter de brancher une source analogique sur une entrée purement numérique, ce qui est incompatible.

[EDIT] : Oups, j'ai effectivement oublié les adaptateur actifs, qui permettent de transformer le signal vidéo numérique en analogique... Voir ci-dessous ! 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Message 3 sur 6 (368 visites)

[ modifié ]

@philippe_38,

Désolé, vous avez raison, il y a aussi les adaptateurs actifs !

Ici par exemple : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=H4F02AA&opt=AC3&sel=ACC

Adapteur (actif) HDMI vers VGA

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 4 sur 6 (348 visites)

Merci Papy_Mougeot,

Dans les caractéristiques du convertisseur donné en exemple il est mentionné

HP UltrabookTM ou Notebook PC

OS supporté W7.

Mon HP est un pavillon sous W10, y aura t il des risques d'incompatibilités?

Pour le type de PC cela me semble bizarre puisque la sortie HDMI est un standard

bon WE

Philippe

Mentor
Message 5 sur 6 (339 visites)

Bonsoir @philippe_38,

l'adaptateur fonctionnera sur votre PC. 

Novice
Message 6 sur 6 (326 visites)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée

Philippe

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.