Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎24-01-2019
Message 1 sur 10 (271 visites)
Solution approuvée

impossible d'allumer mon ordinateur HP Pav 570-p037nf

Nom du Produit: HP Pav 570-p037nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Un an et deux mois après son achat... Un matin sans signe ou défaut précédent, impossible de l'allumer, pas de son d'erreur ou de voyant. Rien. J'ai testé le cable, ma prise de courant.
J'avoue que je suis un peu surpris qu'un ordinateur de bureau soit déjà en panne.
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: impossible d'allumer mon ordinateur HP Pav 570-p037nf

Il n' y a rien à prouver, le pc à moins de deux ans, il est en panne, garantie légale !

tout vendeur est tenu de livrer au consommateur un produit conforme au contrat et répond à l’égard de celui-ci des défauts de conformité existant lors de la livraison de ce produit, et, ce, pendant une période de deux ans à compter de la livraison du produit concerné.
Par conséquent, si vous êtes un consommateur (voir ci-dessus) et que votre produit présente un défaut de conformité qui existait lors de la livraison et que ce défaut apparaît dans les deux ans suivant la livraison du produit, vous avez le droit de réclamer à votre choix

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Generic Android 8.0
Mentor
Envois : 3 557
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 10 (265 visites)

Bonjour, s'il n'y a aucune indication sonore ni voyant power ni voyant majuscule sur le clavier, certainement un soucis d'alimentation. 

Essayez alors d'effectuer un vidage d'alimentation, pour cela débranchez le PC électriquement et appuyez pendant 30 secondes sur le bouton power. Ensuite rebranchez le et rallumez le. Dites moi s'il redémarre. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 10 (261 visites)

J'ai fait les tests à ma portée, vider les condensateurs, la pile CMOS et verification de l'alimentation qui fonctionne.
Mentor
Envois : 3 557
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 4 sur 10 (257 visites)

Dans ce cas il est possible que l'un de vos composants soient défectueux, peut être la carte mère.. Dans le pire des cas si le PC a moins de deux ans peut être voir avec votre revendeur si vous disposez d'une garantie commerciale, ou voir pour faire appliquer la garantie légale.. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 29 072
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 10 (254 visites)

Bonsoir @cyrilbea   @Fanordi 

"Un an et deux mois après son achat.. "

Donc le pc ne doit plus disposer de la garantie commerciale Hp, mais de la garantie légale uniquement !

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 6 sur 10 (249 visites)

Ok je sais mais comment prouver que le défaut était present au moment de l'achat et quelles demarches faire.
Je suis vraiment étonné du manque fiabilité pour une grande marque.
Ou alors j'ai vraiment eu le mauvais numéro.
Maître
Message 7 sur 10 (248 visites)

Il n' y a rien à prouver, le pc à moins de deux ans, il est en panne, garantie légale !

tout vendeur est tenu de livrer au consommateur un produit conforme au contrat et répond à l’égard de celui-ci des défauts de conformité existant lors de la livraison de ce produit, et, ce, pendant une période de deux ans à compter de la livraison du produit concerné.
Par conséquent, si vous êtes un consommateur (voir ci-dessus) et que votre produit présente un défaut de conformité qui existait lors de la livraison et que ce défaut apparaît dans les deux ans suivant la livraison du produit, vous avez le droit de réclamer à votre choix

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 8 sur 10 (244 visites)

Ok ça me va très bien. Je vais essayer de voir comment solliciter cette garantie. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
Débutant
Message 9 sur 10 (202 visites)

Petit mot pour donner des noubelles. J'ai renvoyé l'ordinateur au vendeur en selectionnant comme motif défaut présent à l'origine et en précisant que je voulais faire jouer la garantie légale.
Il est réparé, changement de la carte mère. Aucun frais à ma charge.
J aime qu'un plan se déroule sans accroc.
Merci à tous pour vos conseils.
Highlighted
Maître
Message 10 sur 10 (191 visites)

cliquer ci-dessous :

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.