Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-04-2017
Message 1 sur 7 (155 visites)
Solution approuvée

installation carte wifi

Nom du Produit: Compaq cq1150FRm
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Je souhaite installer une carte wifi PCE-AC68 sur un Compaq cq1150FRm, je n'ai pas trouvé de logement a cet effet.

Merci pour votre retour.

Accepted Solution

Re : installation carte wifi

Walkyrie a écrit :

Bonjour,

Je souhaite installer une carte wifi PCE-AC68 sur un Compaq cq1150FRm, je n'ai pas trouvé de logement a cet effet.

Merci pour votre retour.

Bonjour,

PCE-AC68

Donc connexion PCI Express 1x.

Le PC : http://support.hp.com/fr-fr/product/Compaq-CQ1100-Desktop-PC-series/5146180/model/5233506

Et la carte mère : il n'y a aucun connecteur d'extension, donc c'est mort pour ce modèle ! Ne restera plus qu'un modèle en dongle wifi USB...   

Illustration de la carte mère

Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 2 929
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 7 (142 visites)

[ modifié ]

Walkyrie a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Bonjour,

PCE-AC68

Donc connexion PCI Express 1x.

Le PC : http://support.hp.com/fr-fr/product/Compaq-CQ1100-Desktop-PC-series/5146180/model/5233506

Et la carte mère : il n'y a aucun connecteur d'extension, donc c'est mort pour ce modèle ! Ne restera plus qu'un modèle en dongle wifi USB...   

Illustration de la carte mère

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 7 (128 visites)

Grand merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à retourner le produit. Donc en un mot je ne peux pas installer une quelconque carte PCE et dois me contenter du filaire ?

Enseignant
Message 4 sur 7 (125 visites)

[ modifié ]

Walkyrie a écrit :

Grand merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à retourner le produit. Donc en un mot je ne peux pas installer une quelconque carte PCE et dois me contenter du filaire ?

Bonjour @Walkyrie,

Il n'y a pas de slots PCI Express sur votre PC. Donc si vous voulez du wifi, vous pouvez très bien y brancher un dongle wifi USB, par exemple en voici (sans aucune pub) : http://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+fv109-1661,2941,6027.html

Ce qui pourrait se rapprocher le plus de votre choix initial (sans aucune pub)  :

- En USB 2.0 (ce que vous avez) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131523.html

TP-LINK TL-WN822N

- En USB 3.0 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181098.html (dual band, et plus rapide)

TP-Link Archer T4UH

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 5 sur 7 (115 visites)

[...]

Ports USB sur votre PC :

Ports d'E/S

Novice
Message 6 sur 7 (111 visites)

Merci Papy Mougeot, j'ai grandement apprécié votre réactivité.Smiley heureux

Révélation

Enseignant
Message 7 sur 7 (108 visites)

Après pour les choix que je vous ai proposés ce sera surtout une question de coût et de vitesse souhaitée, le 2e étant dual band (donc utilisable avec la norme wifi ac 5 GHz qui devient la nouvelle norme en plus de la norme plus ancienne N 2.4 GHz)...

Bonne journée.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.