Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎26-01-2019
Message 1 sur 9 (142 visites)
Solution approuvée

l"ecran s'éteint au bout de 5mn de miseen route etne se rallume pas , je dois forcer l'arret

Nom du Produit: HP Pavilion Elite HPE-570fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

après un arrêt prolongé d’une journée , l'ordinateur s'allume normalement mais l'écran s'éteint  au bout d’un quart d’heure d'utilisation , impossible de le rallumer , je doit forcer l’arrêt de la tour ;

Si je le rallume , il se ré-éteint au bout de5mn .

cela dure depuis deux semaines environs

Pouvez vous me dire de quoi cela provient.

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: l"ecran s'éteint au bout de 5mn de miseen route etne se rallume pas , je dois forcer l'arre

Il faut y mettre de la bonne volonté , au moment ou j' ai rédigé le message , l' image était disponible, arrière de la carte mère

Il n' y a pas 36 solutions , les connecteurs DVI et HDMi, se ressemblent  tous ..

Suffit de trouver le connecteur

qui ressemble à celui de l' écran à l' arrière de la carte mère !

ça ressemble à ceci :

Capture.PNG

pour la doc, il est indiqué comment retirer une carte d' extension

je passe les étapes où il est montré comment ouvrir le pc est on arrive à

Capture.PNG

cette vue à la verticale carte graphique

Capture.PNG

Et ici, on voit le retrait de cette carte graphique en cours ...

Après si c' est trop difficile, il va falloir trouver quelqu' un de confiance, qui sait retirer une carte d' un pc, sans le bousiller !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 26 947
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 9 (137 visites)

Re: l"ecran s'éteint au bout de 5mn de miseen route etne se rallume pas , je dois forcer l'arre

Bonjour

il faudrait savoir, si c' est l' écran qui s' éteint, ou si le pc ne réponds plus ..

Dans un premier temps donc, il faut faire un test croisé ..

Essayer l' écran avec un autre pc !

Essayer un autre écran sur ce pc !

C' est bien ce modèle de pc ?

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-elite-hpe-500-desktop-pc-series/5035344/model/51427...

Merci de cliquer : Important! Avant de poser votre question

merci donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil, cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit
ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse au problème
merci de cliquer sur le bouton en dessous

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Débutant
Message 3 sur 9 (122 visites)

Bonjour,

J'ai fait le test avec deux écrans différents qui fonctionnent très bien sur une autre tour , le problème reste le même avec celle ci . cela vient bien de la tour;

Oui c’est bien le modèle cité

Merci pour votre attention

Maître
Message 4 sur 9 (120 visites)

Ok, alors d' après certains sites car pas de page de caractéristiques du pc ici, il doit y avoir une carte graphique gt 440

On va tester si vient de cette dernière !

Motherboard Specifications, (Cleveland)

Il faut donc ouvrir le pc, la retirer, et brancher l' écran sur la carte mère directement !

• 4 DVI-I
  • 5 HDMI

Manuel de mise à niveau et d'entretien

merci donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil, cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

solution.JPG

Débutant
Message 5 sur 9 (104 visites)

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très détaillée, mais je suis novice en informatique et je n'ai pas pu brancher l'écran sur la carte mère , je n'ai pas compris en fait. Je l'ai juste ouvert et bien nettoyé ;

Il s'agit d’un HP HPE ÉLITE Modèle HPE 570fr (ZC 125 57HMN).

la carte réseau étant à changer pourriez vous me donner des liens pour commander une nouvelle carte graphique , si elle est à changer et une nouvelle carte réseau ?

Veuillez m'excuser mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver avec le schéma que vous m'avez si gentiment fourni , et du mal aussi à trouver à quoi cela correspond sur mon PC .

en tous cas je vous remercie beaucoup pour votre disponibilité. Peut-être que si je mets des photos  ce sera plus facile à repérer. qu'en pensez vous ?

Maître
Message 6 sur 9 (99 visites)

[ modifié ]

Il est inutile de racheter des éléments si c' est la carte mère ou autre qui est HS

Il faut tester sans  la carte graphique, à retirer en suivant le manuel ADD in card ..

Ensuite à l' arrière du pc il doit y avoir peut être des petits caches plastics , à retirer pour brancher l' écran sur les ports indiqués plus  haut

[edit] @Syssia  dans le manuel donné plus haut :

Manuel de mise à niveau et d'entretien

Add-in Card:Carte d’extension

retirer la carte graphique comme montré dans cette doc !

solution.JPG

Débutant
Message 7 sur 9 (94 visites)

le manuel add in  card c’est quoi ?

Débutant
Message 8 sur 9 (73 visites)

Je suis désolée mais ce manuel n'explique rien en ce qui concerne les cartes graphiques et cartes mère ; Et votre shema comporte des numéros  qui n'o,t aucune légende en référence .

Maître
Message 9 sur 9 (68 visites)

Il faut y mettre de la bonne volonté , au moment ou j' ai rédigé le message , l' image était disponible, arrière de la carte mère

Il n' y a pas 36 solutions , les connecteurs DVI et HDMi, se ressemblent  tous ..

Suffit de trouver le connecteur

qui ressemble à celui de l' écran à l' arrière de la carte mère !

ça ressemble à ceci :

Capture.PNG

pour la doc, il est indiqué comment retirer une carte d' extension

je passe les étapes où il est montré comment ouvrir le pc est on arrive à

Capture.PNG

cette vue à la verticale carte graphique

Capture.PNG

Et ici, on voit le retrait de cette carte graphique en cours ...

Après si c' est trop difficile, il va falloir trouver quelqu' un de confiance, qui sait retirer une carte d' un pc, sans le bousiller !

solution.JPG

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.