Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-02-2019
Message 1 sur 5 (77 visites)
Solution approuvée

le blue tooth n'est pas activé

Nom du Produit: hp pavillon 550-142 nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je voudrais écouter la musique sans fil, via mon pc, avec une enceinte bluetooth. Mais cela ne marche pas. J'ai ce pc depuis déc 2015. Et c'est la 1ère fois que je tente d'écouter la musique sans fil. 

J'ai bien  Realtech RTL 8188EE 802.11 bgn WiFi.  

Et mon wifi est bien  activé. 

La connexion est impossible pour mon pc, quand je chercher à connecter mon enceinte.

Et en faisant résoudre les problèmes voici ce qu'il me dit : appareil dépourvu de foncitonnalité bluetooth, qu'il n'est pas dispo sur cet appareil  et d'essayer d'utiliser une carte externe pour ajouter la carte de fonctionnalité bluetooth. 

Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: le blue tooth n'est pas activé

Bonjour @NATHNATH ,

Oui une clé (usb) bluetooth fera l'affaire afin de connecter votre enceinte bluetooth. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 664
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 5 (65 visites)

Bonjour @NATHNATH ,

Votre PC, infos, drivers, bios... : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-550-100-desktop-pc-series/8499648/model/8954471

A priori il ne posséderait pas le bluetooth sur cette carte wifi : 

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-550-100-desktop-pc-series/8499648/model/8954471/doc...

Réseau local sans fil 802.11b/g/n

Figure : Carte sans fil - vue de dessus
Carte sans fil - vue de dessus
  • Type d'interface : Mini carte PCI Express de demi-longueur
  • Vitesses de transfert des données : Jusqu'à 80 Mbit/s
  • Normes de transmission : 802.11 b/g/n
  • Antennes : Prend en charge les configurations d'antenne unique et double
  • Mono-bande : 2,4 GHz (b/g/n)
  • Sécurité :
    • Le protocole WEP (Wired Equivalent Privacy) gère les modes possédant des clés de 64 ou 128 bits
    • Compatible WPA-PSK et WPA2-PSK sous Windows

Sinon allez vérifier dans le gestionnaire de périphériques Windows, pour voir si des fois il n'y aurait pas un périphérique non reconnu/driver non installé.

Enfin vous pouvez toujours essayer d'installer les divers drivers bluetooth proposés dans les drivers, rubrique "Pilote-réseau" : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-550-100-desktop-pc-series/8499648/model...

Mais comme il a dû avoir plusieurs variantes de composants installés sur ce modèle alors ce n'est pas nécessairement gagné. 

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Débutant
Message 3 sur 5 (55 visites)

Merci pour réponse. 

C'est vraiment dommage, cela ne marche pas.

Comme il semblerait que pc cela soit prêt à accueillir le bluetooth car on on voit apparaitre dans le paramètre "bluetooth et appareil", c'est un leurre...

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il existait des clés, format usb, qui sont bluetooth. 

Ce genre d'accessoire branché à un port usb de mon pc, ferait-il marcher mon enceinte ? 

Merci.

Mentor
Envois : 3 664
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 5 (49 visites)

Bonjour @NATHNATH ,

Oui une clé (usb) bluetooth fera l'affaire afin de connecter votre enceinte bluetooth. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Débutant
Message 5 sur 5 (37 visites)

Bonjour !

Merci pour votre aide.

J'ai pris une clé adaptateur bluetooth, et cela marche ! 

Cordialement.   

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.