Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎31-03-2017
Message 1 sur 7 (182 visites)

mon HP compaq émet 9 bips et ne s'allume pas et clignote avec le voyant rouge.

Nom du Produit: HP compaq dc 5100
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)
salut mon ordinateur HP compaq de 5100 ne s'allume plus mais il émet une série de 9 bips son voyant clignote en rouge. de quelle panne s'agit-elle ? et que faut-il Faire ?
Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Tecno W3
Enseignant
Envois : 3 044
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 7 (178 visites)

Re : mon HP compaq émet 9 bips et ne s'allume pas et clignote avec le voyant rouge.

[ modifié ]

Bonjour @badis,

PC éteint et débranché de la prise électrique, appuyez et restez ensuite appuyé 30 secondes sur le bouton arrêt/marche du boîtier. Ensuite vous relâchez, rebranchez et retentez enfin un allumage.

J'attends votre retour.  

[EDIT] : pas trouvé la signification des 9 bips : http://www.support.hp.com/us-en/document/c02222922/

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 3 sur 7 (175 visites)

Re : mon HP compaq émet 9 bips et ne s'allume pas et clignote avec le voyant rouge.

[...]

Si toujours pas bon, PC éteint et débranché électriquement, ouvrez le boîtier et vérifiez que les barrettes mémoire sont bien slotées. Au besoin, faites le test avec une barrette à la fois.

Vérifiez aussi la carte graphique PCI Express si présente. Idem, démontez-la et utilisez le chipset graphique intégré de la carte mère.

Comme ça on isolera un souci avec les composants cités.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 4 sur 7 (167 visites)

Bon, finalement trouvé ceci grace à notre ami @Mans : C'est à priori plutôt mauvais...

D'après le Manuel de résolution des problèmes ; Ordinateurs d’entreprise
 9 Bips et la led rouge clignote ce problème peut soit venir de la carte mère ou/et du processeur.
beep

Voir le manuel ci-contre: http://h20566.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=454811&docLocale=fr_FR&docId=emr_na-c002....

Trouvé ici: http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/manualsResults/?sp4ts.oid=454811....

Novice
Message 5 sur 7 (140 visites)

j'ai essayé ce processus rien n'a changé. il est toujours dans le même état.
Novice
Message 6 sur 7 (138 visites)

Certainement la carte mère a un problème j'ai changé le processeur c'est sans changement. Je suis obligé de trouver une carte mère même comme c'est pas évident ici. Mais je vais cherché. Mais s'il ya d'autres solutions n'hésitez pas de m'en proposer. Merci.
Enseignant
Message 7 sur 7 (131 visites)

[ modifié ]

badis a écrit :
Certainement la carte mère a un problème j'ai changé le processeur c'est sans changement. Je suis obligé de trouver une carte mère même comme c'est pas évident ici. Mais je vais cherché. Mais s'il ya d'autres solutions n'hésitez pas de m'en proposer. Merci.

Vous pourrez peut-être trouver une carte mère identique sur Ebay par exemple (sans faire de pub) : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xhp+dc5100+motherboa...

Le format dépendra du modèle exact de votre DC5100 : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/identify?q=dc5100&tool=s-002

@+

[EDIT] : Naturellement si vous utilisez la licence Windows OEM livrée avec le PC (étiquette collée dessus) alors celle-ci ne fonctionnera plus avec la nouvelle CM.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.