Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-04-2017
Message 1 sur 7 (256 visites)

problème d’allumage hp proliant ML350 G6 server

Nom du Produit: hp proliant ML350 G6
Système d'exploitation: Microsoft Windows Server 2008 (64-bit)

Bonjour a tous

j'ai un problème avec mon serveur HP ML 350 g6

il ne fonctionne plus par contre hier fonctionne correctement il est brancher avec un onduleur

aujourd’hui je trouve les deux serveur DELL et HP Hors Tension

j'allume le DELL sa marche mais le HP rien ne fonction même les voyants ne fonction plus mais la ventilateur du boite d'alimentation fonctionne et le voyant du boite ne fonctionne pas

j’essaye du changer la boite d'alimentation il fonctionne mais le serveur ne s'allume plus

pouvez vous m'aider ou me donner des conseille

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 044
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 7 (249 visites)

Re: problème d’allumage hp proliant ML350 G6 server

HamzaDMX a écrit :

Bonjour a tous

j'ai un problème avec mon serveur HP ML 350 g6

il ne fonctionne plus par contre hier fonctionne correctement il est brancher avec un onduleur

aujourd’hui je trouve les deux serveur DELL et HP Hors Tension

j'allume le DELL sa marche mais le HP rien ne fonction même les voyants ne fonction plus mais la ventilateur du boite d'alimentation fonctionne et le voyant du boite ne fonctionne pas

j’essaye du changer la boite d'alimentation il fonctionne mais le serveur ne s'allume plus

pouvez vous m'aider ou me donner des conseille

Bonjour @HamzaDMX,

Je pense que vous aurez plus de réponses sur le forum HPE, dédié aux produits d'entreprise : https://www.hpe.com/fr/fr/support.html

Mais je vais quand-même essayer de vous aider, n'ayant pas encore rencontré ce souci sur un de nos serveurs au boulot.

Si j'ai bien compris, vous avez déjà essayé de remplacer l'alim du serveur HP, et ç'est toujours pareil ? Vous avez essayé en branchant le serveur directement sur une prise (sans passer par l'onduleur) ?

Essayez donc ceci (on le fait habituellement sur les PC) : serveur éteint et débranché de la prise électrique, appuyez et restez ensuite sur le bouton arrêt/marche du boîtier pendant 30 secondes. Ensuite vous relâchez, rebranchez puis vous retentez un démarrage.

Après si le souci persiste, alors il se peut bien que la carte mère ou un autre composant (mémoire, carte contrôleur...) ait pris un coup lors de la coupure.

On attend votre retour.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Enseignant
Message 3 sur 7 (240 visites)

[...]

@HamzaDMX, et sinon le bios a peut-être pris un coup ??

Ici les drivers et bios : http://h20564.www2.hpe.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=3884318&swLangOid=8&swEnvOid=4024

Et particulièrement :

BIOS (Entitlement Required) - ROM système (3)

Description Version actuelle Taille (Mo) Version précédente Télécharger
** CRITICAL ** System ROMPaq Firmware Upgrade for HP ProLiant ML350 G6 (D22) Servers (For USB Key-Me...2013.07.02(A)
14 août 2013
3.92009.07.24(A)
14 août 2009

Vous téléchargez l'exécutable SP63004.exe sur une autre machine. Puis par exemple avec l'utilitaire "7zip" vous dézippez l'exécutable :

BIOS__USB__HP_Proliant_ML350_G6.jpg

Ce qui vous intéresse se trouve dans le répertoire "ROMPaq USB Key". Il vous faudra une clé USB.

L'explication tirée du fichier Readme.txt : (en anglais)

HP USB Key ROMPAQ Setup Utility
===============================

HPQUSB.exe - Windows-based utility to locally partition, format and copy necessary files to
a USB flash media device (e.g. HP Drive Key) through the Windows environment.

HOW TO USE:

1. Close all other applications before launching HP USB Key ROMPAQ Setup Utility.

2. Obtain a formatted USB media key and place it in the USB port.    

3. Double-click on the file HPQUSB.EXE and follow the instructions to complete
        the preparation of the USB flash media device.     

4. Place the newly created USB flash media device into the server to be updated or
        restored and cycle system power to boot from the USB flash media device.

5. Follow the on-screen instructions to select the system ROM and flash the
        firmware.

WARNING:  DO NOT TURN OFF POWER OR ATTEMPT TO REBOOT THE COMPUTER DURING THE UPDATE PROCESS!!!

Files included in this folder:

CPQXXXXX.XXX - ROM image file(s)
xxxxxx.cpu   - driver
HPQUSB.exe   - executable file
Readme.txt   - this file
ROMPAQ.EXE   - executable file

Copyright © 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.  All rights reserved.

On attend votre retour ! En espérant que ça vous dépanne.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-04-2017
Message 4 sur 7 (211 visites)

Salut @Papy_Mougeot

désoler pour le retard, je veut vous dit que mon serveur ne s'allume plus

donc je peut pas installer ou mettre n’importe quelle périphérique

je veut savoir est ce que j'ai de la chance pour réparer ou non

Enseignant
Message 5 sur 7 (203 visites)

[ modifié ]

HamzaDMX a écrit :

Salut @Papy_Mougeot

Salut @HamzaDMX,

Donc si tu peux pas "allumer" le serveur alors oui le problème est plus profond : carte mère ?? Processeur ??

Une chose à tester : essayer de retirer la mémoire puis de tester les barrettes une à une.

Après malheureusement je ne vois plus trop quoi faire comme tests.  Smiley frustré

Enseignant
Message 6 sur 7 (188 visites)

HamzaDMX a écrit :

Salut @Papy_Mougeot

Bonsoir @HamzaDMX,

Donc ma manip avec la clé USB ne fonctionne pas sur votre serveur ?? Avez-vous essayé ??

Et sinon avez-vous pu tester les barrettes mémoire ?

Enseignant
Message 7 sur 7 (168 visites)

Bonsoir @HamzaDMX,

Par votre silence doit-on considérer que ça a échoué, et que le sujet est donc clos ?

Merci.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.