Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 5
Membre depuis: ‎27-08-2014
Message 1 sur 5 (876 visites)
Solution approuvée

problème de démarrage W10 apres changement de carte graphique

Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'ai remplacé la carte graphique gt520 (ventilateur de la carte défaillant) par une Gigabyte ref GV N210sl-1Gi proposée comme équivalent.

A la mise sous tension de l'ordinateur, on obtient le premier écran mais le système ne démarre pas. Y a t il un problème de compatibilité ? ou carte de remplacement défectueuse?

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les cartes qui peuvent convenir?

la carte gt520 fonctionne actuellement mais le ventilateur donne des signes de faiblesses.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : problème de démarrage W10 apres changement de carte graphique

Bon après 2 jours de manipulations je viens vous faire un point de la situation .

D'abord j'ai réussi à faire fonctionner sans problème la carte gigabyte GV N210Sl-GI sur un autre ordinateur HP 6222fr qui était équipé d'une carte NVIDIA G210, laquelle carte placée dans l'autre ordinateur HP P7-1010fr a fonctionné également sans problème.

Je pense qu'il y a un problème avec la carte gigabyte dans le HP p7 1010fr

En utilisant la carte d'origine j'ai pu en appuyant sur F10 au démarrage, avoir accès à un écran dont je passerai les détails.

Sur l'onglet « avancé » division « option de périphérique »

on trouve l'option « vidéo intégrée » désactivé

cela m'a permit de découvrir un connecteur VGA caché sous un capot à l'arrière de l'ordinateur et relié directementà la carte mère. Quand on raccorde un écran à ce connecteur après avoir sélectionné activé pour « vidéo intégrée » on peut travaillé sur l'ordinateur même si la carte graphique n'est pas reconnue. Il est alors possible d'installé le driver correspondant à la carte mise en place. Mais avec la carte gigabyte et le driver fourni installé l'ordi est complètement planté après un redémarrage . Aucune visu sur les 2 sorties.

J'ai réussi à réinitialiser le bios en enlevant la pile se trouvant sur la carte mère.

Après plusieurs essais infructueux je me suis arrêté à la solution citée plus haut.

J'ai fait une recherche sur le site Gigabyte . Il donne la GV-220D3-1GI comme équivalent de la GT520. Je ne sais pas si cela a de l'importance mais comme mes 2 ordinateurs fonctionnent j'en reste là.

Je vous remercie pour votre aide et espère que le récit de mes aventures pourra aider quelqu'un.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 190
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (870 visites)

Bonsoir

suivre ce que l' on peut dire ici !

Remplacement carte graphique - Forum des utilisateurs HP - 710161

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 5 (864 visites)

[ modifié ]

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème

référence de l'ordinateur hp modele P7-1010fr de 2011 base 64 

systeme d'exploitation W10 64 bits

bios AMI 7.17 du 17/05/2011

carte graphique Nvidia Geforce GT520

version pilote 21.21.13.7654

Fichier INF    oem38.inf (section Section020

Je n'ai pas trouvé ce modele de carte dans le commerce. Il m'a été proposé la carte Gigabyte 

GV N210Sl-1Gi

Le fournisseur m'a conseillé de voir auprès de Hp si il y aurait des problèmes de compatibilité. 

Je signale que je n'ai rien changé d'autre que la carte d'origine qui fonctionne correctement hormis son ventilateur qui tourne de façon irrégulière et bruyante. 

J'espère vous avoir donné assez de renseignements. Si nécessaire je peux envoyer  les fiches extraites de l'ordi.

Cordialement

J'ai tenté de désinstallé le pilote de la carte d'origine sans succés. L'ordi reste sur l'écran d'accueil de HP

Maître
Envois : 30 190
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 5 (858 visites)

Heu pardon, tu n' as peut être pas compris ...

là il faut essayer tout ce qui est indiqué et possible , si cela ne change rien on ne peut rien faire de plus ..

Donc, vérifier et changer les paramètres bios si possible ..

Idem pour la mise à jour du bios !

Vérifier si l' alimentation est suffisante

Bref tout ce qui est proposé !!

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Highlighted
Intéressé
Message 5 sur 5 (847 visites)

Bon après 2 jours de manipulations je viens vous faire un point de la situation .

D'abord j'ai réussi à faire fonctionner sans problème la carte gigabyte GV N210Sl-GI sur un autre ordinateur HP 6222fr qui était équipé d'une carte NVIDIA G210, laquelle carte placée dans l'autre ordinateur HP P7-1010fr a fonctionné également sans problème.

Je pense qu'il y a un problème avec la carte gigabyte dans le HP p7 1010fr

En utilisant la carte d'origine j'ai pu en appuyant sur F10 au démarrage, avoir accès à un écran dont je passerai les détails.

Sur l'onglet « avancé » division « option de périphérique »

on trouve l'option « vidéo intégrée » désactivé

cela m'a permit de découvrir un connecteur VGA caché sous un capot à l'arrière de l'ordinateur et relié directementà la carte mère. Quand on raccorde un écran à ce connecteur après avoir sélectionné activé pour « vidéo intégrée » on peut travaillé sur l'ordinateur même si la carte graphique n'est pas reconnue. Il est alors possible d'installé le driver correspondant à la carte mise en place. Mais avec la carte gigabyte et le driver fourni installé l'ordi est complètement planté après un redémarrage . Aucune visu sur les 2 sorties.

J'ai réussi à réinitialiser le bios en enlevant la pile se trouvant sur la carte mère.

Après plusieurs essais infructueux je me suis arrêté à la solution citée plus haut.

J'ai fait une recherche sur le site Gigabyte . Il donne la GV-220D3-1GI comme équivalent de la GT520. Je ne sais pas si cela a de l'importance mais comme mes 2 ordinateurs fonctionnent j'en reste là.

Je vous remercie pour votre aide et espère que le récit de mes aventures pourra aider quelqu'un.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.