Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎26-02-2017
Message 1 sur 10 (274 visites)
Solution approuvée

prodesk 600 g1

Nom du Produit: prodesk 600 g1 twr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour voila j'ai un petit problème sur un prodesk 600g1 twr suite a un update de bios la version actuelle et la  v2.59 et j'ai voulu installer la v2.70

j'ai fait le détection automatique de mon pc j'ai télécharger le v2.70 sur disque dur j'ai suivi toute la procédure j'ai flache par Windows  le tout et ok mais au niveau du reboute le pc ne boute pas et la lumière rouge de la touche power et allumer et clignote rouge merci pour tout galileo 

Accepted Solution

Re : prodesk 600 g1

Bonsoir @foufouprodesk,

C'est ce qu'on appelle un beau bios "foiré"...

Les MAJ de bios ne sont pas à faire à la légère. Rencontriez-vous un problème particulier ? Car à part apporter une MAJ de la sécurité nada pour cette update...

J'ai donc décompressé l'exécutable téléchargé ("sp77880.exe", trouvé ici : http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?sp4ts.oid=5404565&swItemId=vc_176832_1&swEnvOid=4192#tab2) avec l'utilitaire gratuit 7Zip (www.7-zip.org).

Et j'ai donc trouvé ceci en lisant les différents fichiers htm et txt : Et plus précisément dans le fichier "Bios Flash.htm" ! Le fichier "bin" (L01_0270.BIN) se trouvant justement dans le répertoire "DOS Flash"...

Désolé, c'est en anglais.

BootBlock Emergency Recovery Mode

In the event of a failed BIOS update (for example if power is lost while updating), the System BIOS may become corrupted.  BootBlock Emergency Recovery Mode detects this condition and will automatically search the hard drive and any USB media sources (hard drive, flash drive, etc) for a compatible binary image.   The original factory image will have a suitable BIOS binary for automatic recovery without user intervention. Otherwise, the binary (.bin) file in the DOS Flash folder should be copied to the root (top level) of the desired storage device in a FAT or FAT32 partition, and the system powered on. Once the binary image is located, the BIOS will display a recovery screen and will start the recovery process. Do not power off the system until recovery is complete.

Aside from the root (top level) of a hard drive or USB device, there are two alternate paths that are searched for the recovery binary file. These can be used to configure for automatic recovery a system which has had the original hard drive image replaced or reinstalled with system software recovery media. The two valid paths for recovery other than root are "\Hewlett-Packard\BIOS\Current" and "\EFI\HP\BIOS\Current".

If the system has a BIOS Setup password, you may be required to use the Startup Menu / Utilities submenu to flash the BIOS manually after providing the password.   Sometimes there are restrictions on which BIOS versions are allowed to be installed on a platform. If the BIOS that was on the system had restrictions, then only allowable BIOS versions may be used for recovery.

A essayer peut-être ?

Tenez-nous informés.

@+

Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 2 932
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 10 (268 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @foufouprodesk,

C'est ce qu'on appelle un beau bios "foiré"...

Les MAJ de bios ne sont pas à faire à la légère. Rencontriez-vous un problème particulier ? Car à part apporter une MAJ de la sécurité nada pour cette update...

J'ai donc décompressé l'exécutable téléchargé ("sp77880.exe", trouvé ici : http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?sp4ts.oid=5404565&swItemId=vc_176832_1&swEnvOid=419...) avec l'utilitaire gratuit 7Zip (www.7-zip.org).

Et j'ai donc trouvé ceci en lisant les différents fichiers htm et txt : Et plus précisément dans le fichier "Bios Flash.htm" ! Le fichier "bin" (L01_0270.BIN) se trouvant justement dans le répertoire "DOS Flash"...

Désolé, c'est en anglais.

BootBlock Emergency Recovery Mode

In the event of a failed BIOS update (for example if power is lost while updating), the System BIOS may become corrupted.  BootBlock Emergency Recovery Mode detects this condition and will automatically search the hard drive and any USB media sources (hard drive, flash drive, etc) for a compatible binary image.   The original factory image will have a suitable BIOS binary for automatic recovery without user intervention. Otherwise, the binary (.bin) file in the DOS Flash folder should be copied to the root (top level) of the desired storage device in a FAT or FAT32 partition, and the system powered on. Once the binary image is located, the BIOS will display a recovery screen and will start the recovery process. Do not power off the system until recovery is complete.

Aside from the root (top level) of a hard drive or USB device, there are two alternate paths that are searched for the recovery binary file. These can be used to configure for automatic recovery a system which has had the original hard drive image replaced or reinstalled with system software recovery media. The two valid paths for recovery other than root are "\Hewlett-Packard\BIOS\Current" and "\EFI\HP\BIOS\Current".

If the system has a BIOS Setup password, you may be required to use the Startup Menu / Utilities submenu to flash the BIOS manually after providing the password.   Sometimes there are restrictions on which BIOS versions are allowed to be installed on a platform. If the BIOS that was on the system had restrictions, then only allowable BIOS versions may be used for recovery.

A essayer peut-être ?

Tenez-nous informés.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 10 (252 visites)

bonjour et merci pour votre reponsse tres rapide pour le lien que vous avez fournie je l'ai deja consulte mai j'ai rein trouver en faite je rechaiche une manipe pour restaure l'encien bios mai je n'ai plus le controle de la machine j'ai vu sur le site hp avec la touche windows plus la touche b on peux faire un restore !!!

Enseignant
Message 4 sur 10 (237 visites)

[ modifié ]

foufouprodesk a écrit :

bonjour et merci pour votre reponsse tres rapide pour le lien que vous avez fournie je l'ai deja consulte mai j'ai rein trouver en faite je rechaiche une manipe pour restaure l'encien bios mai je n'ai plus le controle de la machine j'ai vu sur le site hp avec la touche windows plus la touche b on peux faire un restore !!!

Pour restaurer votre bios sur la machine, c'est bien la procédure que je vous ai donnée. C'est pas bien compliqué !

Il vous faudra une clé USB formatée en FAT32, et vous y recopierez le fichier .BIN cité plus haut (faites-le sur un autre PC fonctionnel !). Puis vous brancherez la clé sur le PC "malade", et vous l'allumerez et vous attendrez le recovery du bios. C'est tout.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 10 (231 visites)

Merci je rantre du travail 15h et je vous tiens au courant cdt
Envoyé depuis mon Samsung SM-A510F
Intéressé
Message 6 sur 10 (215 visites)

j'ai envie de dire super papy et 1000 merci mon pc a redémarrer et le tout et ok

maintenant je veux comprendre pourquoi sa a foirer sur se flash je fait beaucoup de maintenance et des flash sur hp j'an ai fait plain donc je connais bien la procédure mais la je suis reste bloque ?     

Enseignant
Message 7 sur 10 (210 visites)

Des fois il suffit de pas grand chose pour foirer une MAJ de bios, un antivirus un peu trop zélé, sans parler de l'UEFi maintenant à partir de Windows 8 et qui complique encore un peu plus la chose.

Donc heureusement qu'il y a une solution pour s'en sortir !

Merci pour votre retour.

@+

Intéressé
Message 8 sur 10 (203 visites)

ok mais ou préconiser koi pour flasher le bios ou quelle méthode?   

Intéressé
Message 9 sur 10 (202 visites)

ok mais vous préconiser koi pour flasher le bios ou quelle méthode?   

Highlighted
Enseignant
Message 10 sur 10 (200 visites)

Chaque machine a sa méthode (ou pas) pour faire un recovery de bios. Ici c'était cette solution. D'autres fois c'est un ISO à graver, ou ailleurs c'est la touche "Windows" B.

Bref il faut décompresser si besoin l'exécutable de MAJ du bios.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.