Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 7
Membre depuis: ‎10-05-2018
Message 1 sur 15 (1 677 visites)
Solution approuvée

8 bips

Nom du Produit: Ecrans HP ENVY 23 pouces
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (64-bit)

le pc faisait des mises a jour et j'ai eu une coupure de courant chez moi enfin un disjoncteur qui a sauté .

impossible de redémarrer le pc fait 8 bips et l’écran reste noir . le bouton pour allumer deviens orange et clignote a chaque bip . comment je peux faire svp

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: 8 bips

Aucune manip avec clé USB et combinaisons de touches ne fonctionne . J'ai réussi à le remettre en route ! Flash bios directement dans la carte mère avec mon raspberry pi 3 sous Ubuntu mate . Démarre nickel maintenant . Je vous remercie du temps que vois avez passer pour m'aider.
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 27 618
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 15 (1 668 visites)

[ modifié ]

Bonjour

quel est le modèle exact du pc ?

8 bips, cela pourrait être le bios endommagé , malheureusement je ne sais pas comment procéder pour ce type de soucis :

https://support.hp.com/fr-fr/document/bfh07107

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Intéressé
Message 3 sur 15 (1 663 visites)

Je te remercie pour ta suggestion c'est ce que je pensais aussi . C'est un hp envy 23-d260ef . Je crois que pour re flash le bios il le faut un raspberry ....ca tombe bien j'en ai un .
Envoyé depuis mon Samsung SM-G935F
Maître
Message 4 sur 15 (1 657 visites)

@julientaza écrit :
Je te remercie pour ta suggestion c'est ce que je pensais aussi . C'est un hp envy 23-d260ef . Je crois que pour re flash le bios il le faut un raspberry ....ca tombe bien j'en ai un .

C' est les espèce de mini pc, ça non, désolé, je ne vois pas comment , on a juste ceci dans les pages produit :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-23-d200-touchsmart-all-in-one-desktop-pc-series/5359011...

et cela fonctionne surtout pour les portables, bon là on est entre  les deux, peut être que ..

Si besoin bios à voir ici :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-23-d200-touchsmart-all-in-one-desktop-pc-se...

Bon après le mieux, sera peut être de voir avec mon cher @Papy_Mougeot , bien plus averti question bios !

solution.JPG

Mentor
Envois : 3 702
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 5 sur 15 (1 652 visites)

Bonjour @julientaz,

Hello @prométhée,

Le PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-23-d200-touchsmart-all-in-one-desktop-pc-series/5359011...

Et pour récupérer le dernier bios : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-23-d200-touchsmart-all-in-one-desktop-pc-se...

A tester, sans garantie malheureusement pour votre modèle. 

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 2ADC)

system software Manager Icon
8.16 Rev.A4.4 MB10 juil. 2014Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

8.16 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 8.1 (64 bits)

Date de parution :

10 juil. 2014

Nom de fichier :

sp67050.exe

(4.4 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP Compaq grand public (ROM 2ADC), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Renforce la sécurité UEFI EDK2.
- Implémenté et mis en route pour prendre en charge la version BIOS du mécanisme de prévention pour éviter le retour à une version antérieure.

Ensuite voici pour tenter un recovery du bios : https://support.hp.com/si-en/document/c02693833

PC éteint vous appuyez sur le bouton "Fenêtre Windows" + "B", vous les maintenez puis vous allumez le PC ((maintenez les touches !).

En anglais : 

1. Turn off the notebook.
  2. Plug the notebook into a power source using the power adapter.
  3. With the notebook off, press and hold the Windows logo key  and the B key at the same time.
       NOTE:
    On some notebook models, it might be necessary to press and hold the Windows logo key  and the V key.
  4. While pressing those keys, press and hold the Power button on the computer for 2 to 3 seconds, and then release the Power button but continue to hold the Windows logo key  and the B or V key until the HP BIOS update screen displays or you hear a beeping sound (usually 8 beeps).
    The HP BIOS Update screen displays, and the BIOS update begins automatically. This might take several minutes, and you might hear additional beeping sounds.
    • If the HP BIOS Update screen does not display, repeat the previous steps. If the issue persists after repeating the steps, skip to the next step to Download a replacement BIOS file.
    • If the Power light turns off, the notebook has turned off because the Power button was held too long. Repeat the previous steps, making sure to hold the Power button for 2 to 3 seconds only.
    • If your notebook starts Windows, update the BIOS to the latest version using the standard BIOS update procedure. For more information about updating your notebook BIOS, go to Updating the BIOS (Notebooks).

Vous devriez arriver sur ce genre d'écran : 

The HP BIOS Update screen

Et si le bios est bien reflashé, vous pourrez ensuite retenter sa mise à jour avec le bios téléchérgé plus haut.

On attend votre retour. 

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Mentor
Envois : 3 702
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 6 sur 15 (1 651 visites)

[ modifié ]

Message envoyé en double par erreur... Oups !

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Intéressé
Message 7 sur 15 (1 642 visites)

Je vous remercie encore une fois pour vos réponse. Malheureusement cette manipulation ne fonctionne pas . Je l'ai essayé au moins 40 fois et rien n'y fait . L'écran reste noir il y a 8 bips et à chaque bip le bouton pour allumer clignote orange . Le disque dur tourne le lecteur DVD aussi les usb sont alimenté mais voilà tout reste noir . J'ai vu qu'on pouvais flasher le bios avec un raspberry où un arduino je pense que je vais essayé sa
Intéressé
Message 8 sur 15 (1 640 visites)

Maître
Message 9 sur 15 (1 637 visites)

Emoticone et smiley respect prosterne

trop fort , mais pas à la porté de tous j' imagine ..

après, ça reste étrange, son pc lui démarre, il avait juste un soucis d' affichage, peut être juste le fait de tout démonter, et bien remonter à pu aider aussi à retrouver l' écran ..

solution.JPG

Intéressé
Message 10 sur 15 (1 635 visites)

Je vous dirais sa quand j'aurais eu le temps de démonté flasher remonté. Mais encore merci d'avoir passé du temps pour mon soucis . Si je peux un jour vous aider hésitez pas
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.