Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎01-06-2019
Message 1 sur 16 (384 visites)
Solution approuvée

Augmenter la fréquence de la RAM dans le bios HP

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau OMEN by HP 880-000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir à tous, j'ai fait l'achat du PC OMEN by HP Desktop PC 880-p0xx. Je possède deux barettes de RAM 2x8 Go 2400 Mhz CAS 14 et j'ai pu voir dans le gestionnaire des tâches que la vitesse de ces dernières sont bridées à 2133 Mhz. Je me suis renseigné et j'ai pu voir que il fallait activer le XMS dans le bios et j'ai tenté de le faire. J'ai dont appuyé sur la touche Shift et appuyé sur Redémarrer pour accéder au bios mais je ne trouve pas l'option. Ma version du bios est la F.13.

Voilà, merci pour votre temps.

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Augmenter la fréquence de la RAM dans le bios HP

@Reaperka  a écrit :

Bonsoir . Je me suis renseigné et j'ai pu voir que il fallait activer le XMS dans le bios et j'ai tenté de le faire. J'ai dont appuyé sur la touche Shift et appuyé sur Redémarrer pour accéder au bios mais je ne trouve pas l'option. Ma version du bios est la F.13.

Bonjour

pour répondre à la question, précise , ceci se trouve dans les modèles de carte mère, non constructeur !

Pour les modèle comme chez HP, on ne trouve pratiquement jamais d' options supplémentaires

Dans de rare cas voir ceci :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/r%C3%A9solu-ventilateur-quot-d%C3%A9fectueux-quot/m-p/850324/highlight/true?device-view=desktop

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 16 (371 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Reaperka,

Quel est le modèle exacte de votre ordinateur (exemple: 2MP68EA) ?
Pour repérer ce numéro de produit P/N:

• Sur le clavier appuyez et maintenez les touches Ctrl et Alt enfoncées, appuyez sur la touche S
    Fenêtre Informations système

Informations relatives à l'extensibilité de la mémoire

Révélation
  • Architecture de mémoire double canal (1 DIMM par canal)
  • Quatre sockets UDIMM DDR4 (288 broches)
  • Prise en charge PC4-19200 (DRR4-2400)
  • Prend en charge les UDIMM DDR4 de 4 et 8 Go
  • Gère jusqu'à 4 Go sur les systèmes 32 bits
     REMARQUE : 
    Les systèmes 32 bits ne peuvent pas accéder à l'intégralité des 4 Go de mémoire.
  • Jusqu'à 32 Go (sans tampon) pris en charge sur les ordinateurs 64 bits
     REMARQUE : 
    La mémoire maximale affichée reflète la capacité du matériel et peut être plus limitée dans le système d'exploitation.

Vos modules mémoire de 8 Go DDR4 2400 MHz CAS 14 ne peuvent pas être compatible à 100%.

Car normalement, c'est des modules mémoire PC4-19200 DDR4-2400 MHz CL=17 ou CAS 17.
Exemple de mémoire compatible ci-dessous.

https://www.crucial.fr/fra/fr/omen-880-001nf/CT11806329

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 16 (366 visites)

@Reaperka  a écrit :

Bonsoir . Je me suis renseigné et j'ai pu voir que il fallait activer le XMS dans le bios et j'ai tenté de le faire. J'ai dont appuyé sur la touche Shift et appuyé sur Redémarrer pour accéder au bios mais je ne trouve pas l'option. Ma version du bios est la F.13.

Bonjour

pour répondre à la question, précise , ceci se trouve dans les modèles de carte mère, non constructeur !

Pour les modèle comme chez HP, on ne trouve pratiquement jamais d' options supplémentaires

Dans de rare cas voir ceci :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/r%C3%A9sol...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Débutant
Message 4 sur 16 (360 visites)

Bonjour et merci de votre réponse. Mon modèle d'ordinateur est le 1QZ75EA#ABF.

Je vous donne la référence de mes barettes : Corsair Vengeance LPX Red DDR 4 2x8 Go 2400 Mhz CAS 14.

Si vous pouviez m'apporter une solution pour que la vitesse de ces dernières ne soient plus bridées svp.

Cordialement

Débutant
Message 5 sur 16 (354 visites)

La manip n'a pas fonctionnée pour moi

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 6 sur 16 (351 visites)

[ modifié ]

@Reaperka 

Merci pour votre retour,

Avez-vous laissé en place le module mémoire d'origine ?

Si oui, c'est possible que ça soit elle la coupable, car j'ai déjà eu un OMEN By HP 880-078nf et celui-ci est livré avec deux modules mémoire de 8 Go DDR4-2133 MHz. Donc veuillez la retirer et laisser uniquement vos nouveaux modules mémoire.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 7 sur 16 (342 visites)

[ modifié ]

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/omen-by-hp-880-000-desktop-pc-series/15776604/model...

Rien à faire si le bios est déjà à jour

à voir si le module d' origine est toujours en place, la fréquence s' aligne sur la plus faible

Si avec le module d' origine seul , c' est correct, il va falloir changer de modules pour avoir trois identiques !

à moins que si avec les deux nouveaux modules sans le module HP c' est ok  , utiliser juste les deux nouveaux

ceci dit la différence ne se fera peut être pas trop ressentir avec les trois en place !

C' est ce que j' avais fait sur mon pc ayant des modules différents d' un autre HP HS !

[edit] oups on se croise !!

"car j'ai déjà eu un OMEN By HP 880-078nf et celui-ci est livré avec deux modules mémoire de 8 Go DDR4-2133 MHz. "

d' après la page produit le

880-072nf est différents

:

• Quantité : 8 Go
  • Vitesse : PC4-19 200 Mo/s
  • Type : DDR4-2400

à vérifier si pas le cas erreur sur le site !!

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Débutant
Message 8 sur 16 (329 visites)

Bonjour et merci pour votre rapidité, alors non j'ai enlevé le mode mémoire 8 Go DDR4 d'origine et je l'ai changé par mes deux nouvelles barettes en Dual Channel.

Débutant
Message 9 sur 16 (327 visites)

J'ai tenté de mettre à jour le bios avec la version la plus récente la F.23 je crois de mémoire, mais quand je veux l'installer le bouton Update est gris : BIOS.png

Après je ne sais pas si avec la mise à jour du bios je pourrais avoir l'option "XMS".

Cordialement

Maître
Message 10 sur 16 (324 visites)

Ce n' est pas la bonne version le bios est semble t' il à jour

CF SSID :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-880-000-desktop-pc-series/1577...

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.