Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎16-05-2018
Message 1 sur 8 (637 visites)
Solution approuvée

Blocage au démarrage

Nom du Produit: Pavilion p6-2046fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (64-bit)

Bonjour,

J'ai vu que ce problème a déjà été signalé sur le forum, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment résoudre le mien. Je vous demande donc de l'aide et je vous en remercie d'avance. Voici le souci :

Aujourd'hui mon ordinateur de bureau affiche un message au démarrage qui est le suivant :

"Press ESC Key for Startup Menu"

Malheureusement, le clavier ne réagit pas, tout est bloqué, il ne me reste plus qu'à éteindre l'ordi.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème, encore merci à toute personne  qui pourrait m'aider.

Eléna

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Blocage au démarrage

Merci @Eléna , désolé boulot, boulot, je viens de lire la réponse 

Ok, donc le pc, reste juste bloqué au niveau post bios, et ne semble pas aller plus loin ...

J' imagine que tu l' as laisser comme ça, et que rien de rien ?

Il va falloir impérativement essayer de récupérer les données , il existe des possibilités, mais là il n' y aura peut être pas d' autres choix, que de relier le DD à un autre pc ..

à tester le live cd, on ne sait jamais :

https://www.commentcamarche.com/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Peut être n' as tu pas essayer, pas compliqué, et fonctionne de temps en temps :

Forcer l' arrêt du pc, ( à moins que déjà éteint en ce moment ) en restant appuyé sur le bouton marche arrêt !

Débrancher, tout les périphériques, ne laisser que clavier, souris, écran , et débrancher l' alimentation du pc ..

Ensuite, maintenir le bouton marche 15 secondes environs ..

Rebrancher le pc , et redémarrer, tapoter, directement la touche f10 , si bien celle pour afficher le bios ..

Si par chance cela fonctionne , dans le bios, chercher configuration par défaut, sauvegarder et quitter ( cela doit ressembler à ça mais peut être légèrement différent )

Soit le pc , redémarre, soit il y a un soucis assez sérieux   ( dans ce cas, je ne suis pas certains d' avoir la solution )

Bonne soirée ..

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (629 visites)

Bonjour

Peut être normal ( enfin si on peu dire ) , mais est-ce uniquement ceci comme message , n' y a t' il pas autre chose ?

Le problème est peut être suite à une mise à jour, ou autre , aucune idée ?

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 3 sur 8 (621 visites)

Bonjour Prométhée,

Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide. Vous évoquez la possibilité d'un problème survenu suite à une mise à jour... je n'en ai aucune idée, il est fort possible! Je dois vous dire que je suis novice en informatique, mes connaissances sont limitées... Le message affiché lors du démarrage est celui ci, je vous joins la photo.  J'ai pensé aussi à restaurer Windows, à l'aide des CD d'installation... mais j'ai peur de perdre les données du disque dur, car les sauvegardes n'ont pas été faites. Pensez vous que ça pourrait marcher? Je me sens incapable d'ouvrir la tour et récupérer le disque dur pour effectuer la sauvegarde... Merci pour tout autre conseil, je vous souhaite une excellente journée, Eléna.

HP-bureau-ConvertImage-ConvertImage.jpg

Maître
Message 4 sur 8 (607 visites)

[ modifié ]

Merci @Eléna , désolé boulot, boulot, je viens de lire la réponse 

Ok, donc le pc, reste juste bloqué au niveau post bios, et ne semble pas aller plus loin ...

J' imagine que tu l' as laisser comme ça, et que rien de rien ?

Il va falloir impérativement essayer de récupérer les données , il existe des possibilités, mais là il n' y aura peut être pas d' autres choix, que de relier le DD à un autre pc ..

à tester le live cd, on ne sait jamais :

https://www.commentcamarche.com/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Peut être n' as tu pas essayer, pas compliqué, et fonctionne de temps en temps :

Forcer l' arrêt du pc, ( à moins que déjà éteint en ce moment ) en restant appuyé sur le bouton marche arrêt !

Débrancher, tout les périphériques, ne laisser que clavier, souris, écran , et débrancher l' alimentation du pc ..

Ensuite, maintenir le bouton marche 15 secondes environs ..

Rebrancher le pc , et redémarrer, tapoter, directement la touche f10 , si bien celle pour afficher le bios ..

Si par chance cela fonctionne , dans le bios, chercher configuration par défaut, sauvegarder et quitter ( cela doit ressembler à ça mais peut être légèrement différent )

Soit le pc , redémarre, soit il y a un soucis assez sérieux   ( dans ce cas, je ne suis pas certains d' avoir la solution )

Bonne soirée ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 5 sur 8 (604 visites)

Bonsoir Prométhée,

Encore merci pour tous ces conseils et non, ne soyez surtout pas désolé, je comprends que les membres du forum qui veulent aider aient des priorités, famille, travail, je vous suis reconnaissante d'autant plus! 

Je n'ai pas voulu attendre demain pour vous dire la "bonne nouvelle"!  Ma fille m(avait proposé d'essayer de démarrer avec un CD Ubuntu, pour essayer d'afficher le bureau, sauvegarder si possibles les données. Je ne sais par quel miracle en allumant l'ordi tout est redevenu normal! Tout fonctionne très bien, comme "avant", et ceci sans aucune manipulation (j'avais tout de même débranché hier tous les périphériques, ce qui est étonnant c'est que j'avais essayé d'allumer  au moins une dizaine de fois mais le message d'erreur apparaissait...). 

Je vais dès demain commencer la sauvegarde, au cas où il replante à nouveau, sait-on jamais. Je garde précieusement vos conseils, j'espère ne pas avoir besoin à les mettre en pratique! 

Je ne sais pas si il faut clore cette conversation, je le ferai demain si tout va bien.

Donner un peu de son temps aux autres, tendre la main et essayer d'aider ceux qui en ont besoin c'est de la bienveillance, les personnes comme vous méritent le respect et la reconnaissance, je vous en félicite. Je vous tiens au courant si besoin, encore merci. Et continuez à aider les autres pour leur rendre le sourire. Je vous souhaite une excellente soirée,

Eléna

Maître
Message 6 sur 8 (598 visites)

Ho, et bien un gros merci, ça me touche énormément , on ne se rend pas toujours compte, de ce que cela peut représenter ..

Bon un grand bravo, et surtout pour ta fille, il fallait y penser, et tout le monde, ne réagit pas comme ça ..

Une futur informaticienne peut être :smileyhappy:

Si besoin et bien ce qui est indiqué dans le début du message, voici la page du pc, ça peut servir :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2000-desktop-pc-series/5151865/model/5196786

Encore merci, et très bon weekend à vous !

Bonjour

Intéressé
Message 7 sur 8 (578 visites)

Bonjour Prométhée,

Vous pouvez en effet être très fier! De plus vous êtes modeste, ce qui ne gâche rien!  Les bénévoles le sont, quoi qu'il en soit, car ils donnent sans rien attendre en retour, ils ne réalisent peut être pas les efforts qu'ils font, le temps qu'ils passent à aider donc ils méritent toute notre admiration, respect, vous en faites partie.

Ma fille ne sera pas informaticienne, elle a fait des études de langues  :P Mais c'est toujours utile d'avoir des bases en informatique, ça évolue si vite, mais pour les jeunes tout est toujours accessible.

Je garde tous vos conseils précieusement, bien que j'espère ne pas  avoir à m'en servir un jour. De toute façon ils serviront à d'autres personnes en quête d'aide, sans aucun doute, ils pourront donc compter sur vos infos.

Je vais donc clore le sujet, je vous remercie pour votre aide, votre  disponibilité, votre gentillesse et bienveillance.

Passez une excellente journée,

Eléna

Maître
Message 8 sur 8 (574 visites)

Emoticone et smiley ange priere

Merci @Eléna 

Bon dimanche

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.