Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎27-01-2019
Message 1 sur 5 (212 visites)

Bonjour,lorsque j'insère une carte SD (appareil photos) elle n'est pas reconnue.

Nom du Produit: HP pavillon p6-2312-ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

mon ordinateur ne reconnais pas les cartes SD.

J'ai fais l'essai avec un lecteur de cartes externe sans plus de résultat.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci.

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 784
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 5 (205 visites)

Re: Bonjour,lorsque j'insère une carte SD (appareil photos) elle n'est pas reconnue.

[ modifié ]

Bonjour @Rol74 ,

Toutes les cartes SD ? Lecteur externe testé sur tous les ports USB ?

Le PC donc, infos, drivers, bios, firmwares : https://support.hp.com/us-en/product/hp-pavilion-p6-2300-desktop-pc-series/5295969/model/5309832

Commencez, si pas déjà fait, à mettre à jour le bios carte mère : 

HP Consumer Desktop PC BIOS Update (ROM Family SSID 2AE0)

8.20 Rev.A2.3 MBNov 27, 2014Download

HP's Terms of Use
Details

Type:

BIOS

Version:

8.20 Rev.A

Operating systems:

Windows 8 (64-bit)

Release date:

Nov 27, 2014

File name:

sp69877.exe

(2.3 MB)

Description:

This package provides an update to the HP Consumer Desktop PC BIOS (ROM Family SSID 2AE0) supported models running a supported operating system

Fix and enhancements:

Improved security of UEFI code and variables. HP strongly recommends promptly transitioning to this updated BIOS version which supersedes all previous releases.

NOTE: Due to security changes, after this BIOS update is installed, previous versions cannot be reinstalled.

Ensuite, une fois fait, installez ce driver : 

AMD USB Filter Driver

2.0.10.262 Rev. A1.5 MBJan 2, 2013Download

HP's Terms of Use
Details

Type:

Driver-Chipset

Version:

2.0.10.262 Rev. A

Operating systems:

Windows 8 (64-bit)

Release date:

Jan 2, 2013

File name:

sp60295.exe

(1.5 MB)

Description:

This package provides the original AMD USB Filter Driver solutions in supported models that are running a supported operating system.

Fix and enhancements:

- Provides the original driver.

On attend votre retour.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (190 visites)

Re: Bonjour,lorsque j'insère une carte SD (appareil photos) elle n'est pas reconnue.

Bonsoir Papy-Mougeot,

merci de votre réponse. J'ai branché le lecteur externe sur un autre port USB ,maintenant une seule carte SD est reconnue,

les micro carte SD de mes téléphones ne sont pas reconnues. La carte qui fonctionne est formatée en FAT 32.

Les autres je ne sais pas car elles sont invisibles.

Bonne soirée.

Mentor
Envois : 3 784
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 5 (170 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Rol74 ,

Les formats reconnus par Windows 10 pour les disques sont FAT / FAT32 / NTFS et aussi EXTFAT. Il me semble que pour les téléphones la SD est formatée en FAT32. 

Avez-vous installé le bios puis le driver ?

Les cartes SD de vos téléphones ne seraient-elles pas protégées par un cryptage ? 

Arrivez-vous à accéder aux données des téléphones via le câble USB ? 

Enfin, pas de périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphériques Windows ?

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (137 visites)

Bonjour Papy Mougeot,

j'ai bien installé le bios mais impossible d'installer le driver.

Un message apparait "  AMD USB Filter Driver  votre système d'exploitation n'est pas conforme aux exigences minimales;

La mise à jour a été annulée (9998).

Je ne sais pas si les cartes SD sont cryptées. ( je ne le penses pas)

Le lecteur de carte externe est bien reconnu par l'ordi quand la carte SD "lisible"y est inserée.

Je ne peux pas voir ce qu'il y a sur la carte SD de mon téléphone quand il est branché avec le cordon USB.

Je pense que je vais abandonner.

Merci de m'avoir aidé.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.