Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎14-03-2018
Message 1 sur 2 (92 visites)
Solution approuvée

Bruit lancinant sur HP HP Pavilion All-in-One - 27-xa0025nf

Nom du Produit: HP Pavilion 27-xa0000 All-in-One Desktop PC series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir,

Je viens d'acquérir hier un HP Pavilion All-in-One - 27-xa0025nf. Il émet à l'utilisation un bruit lancinant et continu (le ventilateur qui tourne ? ) certes pas très fort mais qui devient pénible lors d'une longue utilisation (je bosse la journée dessus). Je sors d'un modèle all in one Sony qui ne faisait aucun bruit. Ma question est simple : est-ce normal ? J'ai lu dans un test que ce modèle chauffait beaucoup à l'utilisation, ce qui pourrait donc s'expliquer si ce que j'entends est bien le ventilo.

Avant que je le rapporte au SAV Boulanger et donc perde un temps fou en déplacement et reconfiguration, merci de vos réponses éclairées

Pierre

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Bruit lancinant sur HP HP Pavilion All-in-One - 27-xa0025nf

Bonsoir

il est difficile de répondre à une question par rapport au bruit que peut faire, un pc, et surtout par rapport à la gêne ressentie par l' utilisateur ..

Un pc, qui fait plus ou moins de bruit, oui, c' est normal, en fonction de la conception des ventilos  et autres composants ..

Mais si on a le sentiment, d' avoir un avion, qui décolle au lieu d' un pc, évidemment que non ...

Il y a très peu de chose à vérifier avec un pc tout neuf, en général on effectue la mise à jour du bios ..

Pour certains modèles on peut modifier dans le bios, une fonction type ventilo toujours actifs, ou pas ..

Mais pas magique non plus !

voir donc les mises à jours disponibles ( éventuellement pas juste le bios , ça ne fera pas de mal non plus )

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-27-xa0000-all-in-one-desktop-pc-series/23302616/model/24574728

Et si rien à faire, demander l' échange / ou remboursement / tester un autre modèle si possible ..

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 27 618
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 2 (84 visites)

Re: Bruit lancinant sur HP HP Pavilion All-in-One - 27-xa0025nf

Bonsoir

il est difficile de répondre à une question par rapport au bruit que peut faire, un pc, et surtout par rapport à la gêne ressentie par l' utilisateur ..

Un pc, qui fait plus ou moins de bruit, oui, c' est normal, en fonction de la conception des ventilos  et autres composants ..

Mais si on a le sentiment, d' avoir un avion, qui décolle au lieu d' un pc, évidemment que non ...

Il y a très peu de chose à vérifier avec un pc tout neuf, en général on effectue la mise à jour du bios ..

Pour certains modèles on peut modifier dans le bios, une fonction type ventilo toujours actifs, ou pas ..

Mais pas magique non plus !

voir donc les mises à jours disponibles ( éventuellement pas juste le bios , ça ne fera pas de mal non plus )

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-27-xa0000-all-in-one-desktop-pc-series/23302616/mod...

Et si rien à faire, demander l' échange / ou remboursement / tester un autre modèle si possible ..

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.