Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Doué
Envois : 119
Membre depuis: ‎08-10-2010
Message 1 sur 4 (1 025 visites)
Solution approuvée

Carte asynchrone RAS ???

Nom du Produit: HP Pavilion P6345fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour. Sur PC HP Pavilion Intel Core i3 de 2,93 gz. Avec Windows 7 d’origine passé à Windows 8 Pro puis à Windows 8.1. Avec pour carte graphique une AMD Radéon d’origine remplacée par une Nvidia 450. Ce PC tourne depuis 7 ans sans problème. En consultant récemment le moniteur de fiabilité (10/10), j’ai remarqué une récente installation nommée «  carte asynchrone RAS » que je n’ai nullement cherché à avoir. Son pilote est : « Netrasa.inf_amd64_49 etc. » pour l’ID d’instance de périphérique : SW\de etc. avec le statut suivant : 0x0. Je ne comprends pas cette soudaine installation. Je l’ai cherché en vain sur mon PC même parmi le gestionnaire de périphériques avec l’option des « fichiers cachés » désactivé.

Je crois seulement savoir qu’il s’agit peut-être d’une carte réseau virtuelle ?

Je remercie par avance pour toutes réponses utiles sur ce curieux sujet. Très bon week-end à toutes et à tous.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Carte asynchrone RAS ???

Bonjour. Je reviens sur ma question posée pour y apporter peut-être une réponse plausible :

J’ai découvert qu’une « Carte asynchrone RAS » était une carte réseau virtuelle créée par Windows selon certains besoins. Windows se chargerait ainsi de mettre à jour automatiquement le pilote Ethernet de cette carte. Elle serait utile par exemple pour certains jeux en réseau. On pourrait la découvrir dans le « Gestionnaire de périphériques », cachée dans la liste des miniports WAN entre autres. Mais comme je n’ai pu la découvrir sur mon propre PC, Je mets tout cela au conditionnel. Très bonne journée à toutes et à tous.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Doué
Message 2 sur 4 (1 008 visites)

Bonjour. Je reviens sur ma question posée pour y apporter peut-être une réponse plausible :

J’ai découvert qu’une « Carte asynchrone RAS » était une carte réseau virtuelle créée par Windows selon certains besoins. Windows se chargerait ainsi de mettre à jour automatiquement le pilote Ethernet de cette carte. Elle serait utile par exemple pour certains jeux en réseau. On pourrait la découvrir dans le « Gestionnaire de périphériques », cachée dans la liste des miniports WAN entre autres. Mais comme je n’ai pu la découvrir sur mon propre PC, Je mets tout cela au conditionnel. Très bonne journée à toutes et à tous.

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 3 sur 4 (999 visites)

Bonjour @Rejeal12,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Doué
Message 4 sur 4 (994 visites)

Mais... De rien... Rami_B. Je regrette simplement de ne pouvoir être aussi souvent que vous utile sur ce forum. N'étant qu'un simple utilisateur de PC passant de temps à autre par là. Très bonne soirée et bravo pour vos interventions. J'en profite pour féliciter aussi tous ceux qui comme vous aident les utilisateurs de PC que nous sommes.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.