Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎10-02-2019
Message 1 sur 8 (350 visites)
Solution approuvée

Changement Disque dur

Nom du Produit: HP Pavillon 550-115 nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Le disque dur de mon PC vient de rendre l’âme juste après la période de garantie. Apres pas mal de difficultés, j'ai réussi à rendre visible le nouveau disque ( Sata 1 To  comme celui d'origine) pour réinstaller le système.

Modification du bios  : désactivation Amorçage sécurisé, Activation Assistance pour anciens équipements...

Et maintenant le clavier n'est plus actif pour continuer l'installation du Systeme...sources de démarrage héritées.

Que puis je faire pour rendre actif les claviers et souris ?

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Changement Disque dur

Bonsoir @Bernard54   @achref26 

vite fait, je laisse la main à @achref26  pour le reste !

Si le pc est d' origine sous windows 10 suffit, de passer gratuitement par microsoft !

Procéder à l' installation, et passer l' étape de clé produit

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

SAuf cas particulier, là ça doit passer

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (315 visites)

Bonjour,

As-tu réussi à démarrer déjà le système ?

Sinon reconnecter le clavier et la souris. Ce sont deux périphériques sans fil ou avec le fil stp ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Débutant
Message 3 sur 8 (312 visites)

Bonjour et merci pour l'aide ! 

Non je n'ai pas réussi à installer le système à partir du DVD... car après le démarrage de celui ci, impossible de poursuivre car  le clavier n'est plus actif.

C'est curieux car celui ci fonctionne parfaitement tant que je suis dans la Bios ou en mode Diagnostique.

Il s'agit d'un clavier (et souris) filaire sur prise USB;  J'ai essayé sur les différentes prises avant et arrières,  et avec un autre clavier, et c'est pareil.

Le problème ne vient pas du disque, car je l'ai monté dans un PC plus ancien  ( qui tourne avec XP) et là, je peux faire l'installation du système avec le DVD.

Je suis preneur de toutes informations, car je suis à cour d'idées !

Merci encore

Débutant
Message 4 sur 8 (304 visites)

Bonjour, en complément à mon post précédent :

Je dis que le clavier est inactif... en effet on n'a plus d'action possible à partir du clavier, mais cela peut provenir d'autre chose, comme un blocage système (Bios) ??

Par ailleurs, je ne dispose pas du DVD de réinstallation propre à cette machine ( pas fait lors de l'installation). jJessais donc de faire une installation avec un DVD Windows 7 officiel avec licence ( utilisé pour une machine HP qui à rendu l’âme également ! ).

Je ne sais pas dans quelles conditions je pourrais disposer d'un DVD avec Windows 10 spécifique à ce PC, et si cela résoudrai le problème ? La FNAC ne peut pas me fournir ce DVD.

Merci d'avance

Cordialement

Highlighted
Maître
Envois : 29 872
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 8 (298 visites)

[ modifié ]

vite fait, je laisse la main à @achref26  pour le reste !

Si le pc est d' origine sous windows 10 suffit, de passer gratuitement par microsoft !

Procéder à l' installation, et passer l' étape de clé produit

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

SAuf cas particulier, là ça doit passer

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 6 sur 8 (290 visites)

Bonjour, sympa l'aide !

Oui la machine était bien en W10 à l'achat (28/01/2016  Fnac Nancy) Je ne savais pas que l'on pouvait télécharger  W10 gratuitement avec une clé d'activation... MAK je suppose ?

Par contre je ne suis pas sur que le "blocage" vienne de la, le mieux serait d'essayer; Malheureusement je ne peux pas le faire... Je n'ai plus que mon vieux PC sous XP en état de marche, sans graveur ni suffisamment d'espace disque. Je suis en retraite et mes enfants ne sont pas sur place donc pas d'aide possible mais si vraiment cela vient de là je trouverai bien une solution qui à mettre un peu d'argent !

Je viens de refaire le test UEFI ( touche F2)... SUCCES pour Mémoire et Disque dur ( j’étais en ECHEC avec le disque d'origine).

Merci encore

Maître
Envois : 29 872
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 8 (285 visites)

Il faut essayer , on sera fixé !

Pour le problème de dvd, peut être est il possible de demander à un proche de créer ce fameux dvd windows, et si trop loin de l' envoyer par la poste !

Ce serait dommage de dépenser de l' argent si pour rien en plus !

Il fauf juste créer un dvd avec l' utilitaire microsoft, un fois le dvd créé , il faut juste réinstaller windows sur le pc, il n' y a pas besoin de donner de clé !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 8 sur 8 (251 visites)

Bonsoir  @prométhée  @achref26 

Voila c'est fait… et ça marche !... j'espère que ça va durer.

Je suis allé voir l'espace Multimédia de la Communauté de Communes de Neuves Maisons qui m'ont fait une clé bootable avec Windows 10 ( clé fourni par mes soins)… Un grand merci à eux !

Pour l'activation , il n'y a pas d'étiquette avec le n°  de Licence sur la tour… Il semble que ce soit la norme maintenant pour les constructeurs.  ( pas pour les assembleurs ?  ), Mais comme j'ai utilisé le même compte Windows qu'à l'origine, ça semble OK…. j'ai même récupérer mon image de fond d'écran !!!

Bon pour l'installation, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de questions… à la fin j'ai un peu "zappé" !

Maintenant au niveau sécurité.. je ne sais pas si il y a quelque chose à faire étant donné qu'on a désactivé la sécurité contre les logiciels malveillants type "Rogues " ?

En tous cas, il semble bien qu'il y ai une "signature" quelque part, (Bios ?) qui interdit l'installation d'un autre système que celui à l'origine ?

Un grand merci aussi à vous

Cordialement

B. Verdier

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.