Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-05-2018
Message 1 sur 4 (378 visites)

Comment acceder au systeme de demarrage boot sans clavier ?

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau tout-en-un HP 20-2000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous et à toutes.

Mon pc a eu une grosse infection de virus et je souhaite faire une restauration complete en bootant sur une clé usb contenant windows 7. 

Pour booter sur une clé usb j'ai lu ici et là sur le net qu' il faut appuyer sur la touche echap au demarrage pour acceder aux bios. Ce que j'ai fais. Mais en croyant desactiver la sécurité qui empeche de booter via une clé je me rend compte que j'ai en fait desactiver tout les ports usb du pc .... Ce qui fait que je ne peux plus corriger cette erreur en retournant dans le menu des bios vu que je ne peux plus faire la touche echap avec mon clavier pour y acceder....

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Envoyé depuis mon Samsung SM-T280
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (370 visites)

Re: Comment acceder au systeme de demarrage boot sans clavier ?

Bonjour,

Il faut utiliser le clavier pour accéder au système de démarrage Boot.

Donc le pc a été livré avec le système Windows 10 par contre tu voudras réinstaller Windows 7 n'est-ce pas ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-05-2018
Message 3 sur 4 (366 visites)

Merci pour ta reponse achref26.

Je sais bien qu'il faut un clavier pour acceder au demarrage boot. C'est bien ça mon probleme !

Quand je suis allé dans le demarrage boot pour la premiere fois à l'aide la touche echap de mon clavier, j'ai par erreur désactivé TOUT les'ports usb du pc en croyant enlever la securite qui empeche de booter avec une cle usb. Et maintenant je suis coincé je peux plus rien faire vu que ni le clavier ni la souris ne sont reconnu !

Voilà pourquoi je souhaiterais savoir quoi faire pour corriger cela...

Envoyé depuis mon Samsung SM-T280
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (326 visites)

Bonjour,

Peux-tu accéder au menu de récupération en tapotant au démarrage sur la touche F11 ?

Il faut commencer à tapoter avant même l'apparition du logo HP.

Ensuite vérifier si le clavier et la souris fonctionnent ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.