Question
Répondre

Highlighted
aal Intéressé
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-02-2016
Message 1 sur 13 (640 visites)
Solution approuvée

Comment désactiver la mise à jour auto du Bios

Nom du Produit: Ordinateur format tour HP EliteDesk 800 G2
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je ne veux pas que les utilisateurs puissent mettre le Bios à jour. Donc, dans le Bios, j'ai coché le lock BIOS version.

Qui se trouve:

Bios => Main => Update System BIOS  et select => Lock BIOS version

Je croyais le problème réglé, mais ces derniers jours je reçois à nouveau plein d'appels d'utilisateurs qui me disent qu'ils sont bloqués au démarrage (niveau BIOS), car ils n'ont pas le mot de passe!

J'explique qu'il faut appuyer sur la touche ESC et le problème est résolu! Mais pas pour moi...

Comment faire pour désactiver définitivement la mise à jour du BIOS.

Pour information, le logiciel HP support assistant est installé, est-ce que c'est lui le responsable???

Merci pour votre aide.

Salutations

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Comment désactiver la mise à jour auto du Bios

Bonjour @aal,

Déjà si vous voulez vraiment de la sécurité, commencez par ne pas mettre les utilisateurs administrateurs locaux de leur machine (créez des comptes séparés du compte admin)... Pour les prises de main administratives vous pourrez utiliser le compte administrateur local que vous aurez créé. Normalement les softs courants fonctionnent très bien en utilisateur lambda (et pas d'installations sauvages)... Sous quelle version exacte de Windows sont-ils ?

Ensuite pour ne plus avoir de MAJ de bios (ou autres venant de HP) alors désinstallez simplement HP Support Assistant ?? Pas besoin de faire systématiquement la MAJ bios si pas de souci particulier.  sauf à corriger les dernières failles de sécurité découvertes. Le plus important étant de faire tourner Windows Update...

Et comme ça le bios pourra rester bloqué aux utilisateurs.

Mais comme on vous l'a déjà suggéré en janvier 2017 dans un autre de vos threads sur ce forum, contactez le sav hp Pro au 0170485319 (ligne payante à tarif local) pour votre matériel pro, ils auront peut-être une solution adaptée à votre environnement ?

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 13 (638 visites)

Bonjour

si le bios est bloqué, il faut que les utilisateurs contactent directement le support pro !

Pourquoi vouloir bloquer les mises à jour , elles peuvent être importantes parfois ?

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
aal Intéressé
Intéressé
Message 3 sur 13 (632 visites)

Juste, mais comme le BIOS est protégé par mot de passe, et que je ne veux pas donner le mot de passe... la solution était pas de mise à jour...

Je sais... comment faire?

aal Intéressé
Intéressé
Message 4 sur 13 (616 visites)

Ou à défaut d'une solution, une autre manière de fonctionner...

Comment font les grandes entreprises???

Maître
Message 5 sur 13 (613 visites)

Heu désolé, mais à vrai dire, je ne saisi pas bien où est le soucis ..

Si le pc est bloqué complètement, ou juste qu' il ne peuvent pas et veulent accéder au bios ?

à priori , ne fonctionne peut être pas comme ça, mais cela m' étonne, si le bios, et d' une part bloqué avec une fonction disponible, et qu' en plus protégé par mot de passe, l' utilisateur ne devra justement pas pouvoir accéder et installer une nouvelle maj  ..

Donc il y a peut être un autre soucis ?

Bref, dans tout les cas, puisque c' est du matériel pro, il y a un support spécial , ils auront très probablement une solution !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
aal Intéressé
Intéressé
Message 6 sur 13 (599 visites)

Bonjour Prométhée, pour clarifier la situation:

Lors d'un release d'un nouveau Bios, au boot, le système propose la mise à jour. Mais pour l'accepter, il faut le mot de passe admin, que je possède mais qui ne doit pas être communiqué aux utilisateurs.

Donc les utilisateurs se retrouvent devant un écran noir:

Bios administrator password

Enter password

et ne savent pas quoi faire, alors qu'ils appellent la hot-line?

Evidemment, il suffit d'appuyer sur "Esc", mais face à l'informatique, on n'est pas tous égal…

C'est pour cela que j'aimerais être sûr que cela ne se reproduit pas, que c'est nous qui gérons la mise à jour du Bios, ça encombre la hot-line, bref…

Voilà pour la clarification ;-)

Maître
Message 7 sur 13 (596 visites)

Alors, dans ce cas, c' est qu' il y a recherche automatique de cette dite mise à jour , on est d' accord ?

Dans ce cas il suffirait, juste de désactiver les mises à jours automatiques ..

Pas de téléchargement, pas de MAj ..

Ou alors désolé , je n' ai peut être pas bien compris ...

Mais pourquoi restreindre, à ce point l' utilisation de matériel, ce sont tous des pc du société , où l' on n' a pas envie que l' on fasse n' importe quoi avec les portables ?

Où ces juste une décision personnelle, et on oblige les utilisateurs à passer par chez vous , ils ne sont pas libre de leurs machines ...

Bonjour

aal Intéressé
Intéressé
Message 8 sur 13 (589 visites)

[ modifié ]

Voilà le réglage du Bios:

DSC_0415a_1.jpg

DSC_0417a_1.jpg

Peut-être que je devrais désactiver: Allow BIOS Updates Using a Network:

DSC_0416a_1.jpg

Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 9 sur 13 (583 visites)

[ modifié ]

Bonjour @aal,

Hello @prométhée,

Si je puis me permettre ce petit message...  :smileyembarrassed:

Effectivement à mon boulot les portables de l'entreprise (ainsi aussi que les fixes !) ont un mot de passe administrateur pour l'accès au bios (pas de password si pas de F10, et MAJ bios bloquée si pas le password). Et de ce fait toute tentative d'upgrade du bios demande le fameux password, que seul l'Atelier (et nous les Admins) ont. Et sur les portables il y a en plus le password utilisateur d'allumage de la machine avant le boot (impossible à enlever si le portable est volé, tout comme le password admin !). En plus de ces sécurités les utilisateurs ne sont pas admins locaux des postes avec leur compte utilisateur du domaine (même nous à l'informatique, on a des comptes admins séparés sur le domaine en plus du compte admin local sur chaque poste ou serveur). Et les updates HP ne sont pas installées automatiquement (image Windows non HP, "maison") : "HP support assistant" n'est donc pas installé (à tester chez vous ? C'est à priori lui qui recherche et installe les MAJ HP telles le bios). On n'utilise que les mises à jour Windows Update via un serveur local WSUS.

C'est tout ce que je peux vous dire, m'occupant seulement des serveurs et du réseau... 

DSC_0415a_1.jpg

@aal, pouvez-vous nous montrer  les options non grisées quand "lock bios version" est coché, et désactiver aussi "update bios using local media" ainsi aussi que "allow bios updates using a network" et aussi restreindre (interdire ?)  "bios rollback policy" ?  

J'essayerai de me renseigner auprès des collègues de l'Atelier.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Maître
Message 10 sur 13 (573 visites)

Merci @Papy_Mougeot 

Perso, j' en reste là, puisque pas de réponse à la question qui me chagrine ..

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.