Question
Comment désactiver la mise à jour auto du Bios
Réponses (12)
Répondre

aal Intéressé
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-02-2016
Message 11 sur 13 (588 visites)

Re: Comment désactiver la mise à jour auto du Bios

@

"HP support assistant" n'est donc pas installé (à tester chez vous ? C'est à priori lui qui recherche et installe les MAJ HP telles le bios). 

@aal, pouvez-vous nous montrer  les options non grisées quand "lock bios version" est coché, et désactiver aussi "update bios using local media" ainsi aussi que "allow bios updates using a network" et aussi restreindre (interdire ?)  "bios rollback policy" ?  

Pour info: PC hors domaine, mais les users sont admin.

Env. 100 postes répartis sur une vingtaine de site distant.

Pour répondre à ta question, oui le HP support est installé et je viens de faire la copie d'écran ce matin d'un PC.

L'utilisateur voit un gros point d'exclamation en rouge, le gros stress pour cette personne, que faire... s'il dit oui, au prochaine démarrage il va se retrouve au Boot avec une mise à jour...

Du coup, hotline...

bios update.PNGbios update_1.PNG

1) Je vais faire quelques testes et je vous redis, meric pour votre aide

2) Je vais aussi faire quelques capture d'écran à l'ocas.

3) En dernier point, on réfléchit avec mon supérieur à ne plus protéger le Bios, ce qui résoudrait un problème. On va peser coût sécurité vs. nuisance...

Bonne journée à vous

Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 12 sur 13 (579 visites)

[ modifié ]

Bonjour @aal,

Déjà si vous voulez vraiment de la sécurité, commencez par ne pas mettre les utilisateurs administrateurs locaux de leur machine (créez des comptes séparés du compte admin)... Pour les prises de main administratives vous pourrez utiliser le compte administrateur local que vous aurez créé. Normalement les softs courants fonctionnent très bien en utilisateur lambda (et pas d'installations sauvages)... Sous quelle version exacte de Windows sont-ils ?

Ensuite pour ne plus avoir de MAJ de bios (ou autres venant de HP) alors désinstallez simplement HP Support Assistant ?? Pas besoin de faire systématiquement la MAJ bios si pas de souci particulier.  sauf à corriger les dernières failles de sécurité découvertes. Le plus important étant de faire tourner Windows Update...

Et comme ça le bios pourra rester bloqué aux utilisateurs.

Mais comme on vous l'a déjà suggéré en janvier 2017 dans un autre de vos threads sur ce forum, contactez le sav hp Pro au 0170485319 (ligne payante à tarif local) pour votre matériel pro, ils auront peut-être une solution adaptée à votre environnement ?

@+

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
aal Intéressé
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-02-2016
Message 13 sur 13 (567 visites)

Donc c'est bien ça, à partir du moment que la mise à jour du Bios est téléchargée via le soft HP support, tu as un update du Bios au prochain démarrage.

Bon reste plus qu'a choisir une stratégie...

Un grand merci à tous pour vos conseils.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.