Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎03-06-2018
Message 1 sur 2 (291 visites)

Comment réparer windows 7 pro 64 bit quand on a pas fait de disque de récupération ?

Nom du Produit: Ordinateur HP Compaq 8200 Elite à format faible encombrement
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour :)
Je viens vers vous car j’ai grand besoin de vos lumières concernant mon ordinateur
Celui-ci ne boot pas sur le système d’exploitation
J’ai un HP 8200 SFF, sous Windows 7 pros 64 bits.
Je n’ai pas de disque de sauvegarde :(. Sur le site de Microsoft lorsque je rentre mon numéro de licence, on me dis qu’il faut que je contact mon constructeur. Sur le doc HP il est écrit que HP ne fournit pas les disque de réparation. Du coup je ne sais plus quoi faire, dois-je jeter mon Pc ? :D

En fonction des différents tests que j’ai faits depuis le bios (je peux accéder au bios mais l’ordinateur ne va pas plus loin, il boot en boucle sur le bios mais pas sur le système d’exploitation).

Voici les message d’erreur que je peux obtenir :

Soit celui-ci : Windows failles To star. À recent hardware ou software changé might be he cause. To Fix the problème : ... et là il m’explique la procédure avec un disque d’installation pour réparer mon Pc.
Statuts : 0 xc0000185

Une autre erreur que je rencontre est : PXE-E61 : Media Test Faillure, check cable
PXE-M0F ; Exiting Broadcom PXE ROM
 Operating System not found

ou bien celui ci : Non-System disk or disk error - Replace and strike any key when ready

J’ai essayé plusieurs configurations en débranchant notamment tous les périphériques externes sauf clavier et écran + carte graphique interne mais rien n’y fait.
J’ai également modifié les ordres de boot pour etre sûr qu’il boot sur l'hdd en premier mais toujours le même problème.
Si je ne touche rien, le Pc se mais sur la page HP puis noir puis Hp puis noir et ainsi de suite, ça tourne en boucle comme si il n’arrivait pas à trouver le système d’exploitation. j’ai seulement accès au bios.

Selon vous que devrais-je faire ?
Est-ce que HP peut me trouver une solution ?
Est-ce que si j’achète un Windows 7 pros 64 bits je pourrais régler le problème et de nouveau accéder à mon Pc ?
En vous remerciant par avance.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 30 156
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 2 (281 visites)

Re: Comment réparer windows 7 pro 64 bit quand on a pas fait de disque de récupération ?

[ modifié ]

Bonjour

d' après les message d' erreur ce serait plus le disque qui est en cause !

voir donc si f2 au démarrage, test du matériel ..

Si les disques n' étaient pas livrés , il devrait y avoir une partition recovery, accessible avec f11 au démarrage ..

pas le temps de donner tous les liens mais à chercher depuis la page produit , quelques exemples :

Panne du disque dur : Panne imminente, Smart, BIOHD, HD535, etc

Test du disque dur à l'aide de SMART

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-8200-elite-small-form-factor-pc/5037931/troubleshooti...

Création de disques de récupération ou enregistrement d'une image de restauration sur une unité Flas...

Exécution d'une récupération du système HP (Windows 7)

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-8200-elite-small-form-factor-pc/5037931/how-to

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.