Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎16-03-2017
Message 1 sur 8 (119 visites)

Compatilité disques durs internes Sata 6Gb/s

Nom du Produit: HP Omen 870-208nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour,

J'ai remplacé le hdd 2TB Seagate st2000dm001 d'origine par un hdd de 4TB Seagate et rajouté un Seagate 8TB st8000VN0022 : ce dernier pose problème au demarrage du bios : j'ai un message 'erreur de disque dur' je suis alors obligé de faire le test puis de l'interrompre pour aller sur Windows. Il est reconnu par le système. Mon bios est déjà à jour. Comment faire pour que le bios le detecte sans qu'il y'ait ce message d'erreur ? Car je sais qu'il fonctionne parfaitement (déjà échangé).

Notez que mon os est sur un ssd Samsung de 512 GB.

Merci pour vos réponses.
Répondre
0 Compliments
Envoyé depuis mon Samsung SM-G930F
Support
Envois : 30 063
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (106 visites)

RE: Compatilité disques durs internes Sata 6Gb/s

Bonjour @Michael-Frederi

Peux-tu stp installer la mise à jour du BIOS d'abord:

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/OMEN-by-HP-870-200/13687063/model/15532154...

Ensuite, suivre les instructions suivantes pour désactiver le démarrage sécurisé et activer la prise en charge hérithé :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04901216

Puis démarrer ton PC.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (100 visites)

Re : Compatilité disques durs internes Sata 6Gb/s

Bonjour, merci pour votre réponse, mais la mise à jour du bios que vous m'indiquez ne fonctionne pas sur mon Omen, je l'ai déjà essayé et ça m'affiche une fenêtre checking the system SSID et ça met The system SSID is not match the softPAQ SSID, skip the ME/EC firmware update process.

Par contre le bios F04 Rev A, du 29 dec 2016 "marche" mais au redemarrage je me retrouve toujours avec le bios SSID 830 daté du 13 décembre 2016.

On dirait que le bios ne veut pas se mettre à jour.... ou il est déjà à jour.
Débutant
Message 4 sur 8 (96 visites)

Notez que la version de mon bios est 830C vF . 02
Maître
Envois : 18 984
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 8 (89 visites)

Notez que la version de mon bios est 830C vF . 02

la mise à jour doit être celle ci, donc probablement déjà à jour !

la première est indiquée :
Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2B4B)

celle ci

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 830C)

- Version du BIOS de production.

logique que ne passe pas si c' est bien ça !

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

Cliquez sur ce lien : ; Important! Avant de poser votre question

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Débutant
Message 6 sur 8 (83 visites)

@ Achref26,

j'ai dans le bios qui est à jour, désactivé le secure boot, et désactivé le démarrage rapide, rien à faire toujours le même problème ! Alors ! Comment expliquer qu'un ordinateur aussi cher ne puisse pas accepter les HDD en 8TB ! Certes c'est un ordinateur de jeu, mais étant donné qu'il est récent, c'est inadimissible de la part d'HP. Comment peuvent brider autant leurs cartes mères ??? J'aimerais bien que la future version du bios sur ce modèle et sur tous ceux de la même gamme de prix permettent d'accepter TOUS les types de disques durs !
Non ? . J'ai téléphoné à l'assistance technique HP pour qu'on me dise quels sont les hdd de grande capacité sont compatibles avec ce produit, toujours pas de réponse !

Alors si quelqu'un peut m'aider....
Débutant
Message 7 sur 8 (77 visites)

Sinon en fouillant sur le net, je suis tombé sur cet ordinateur là

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=9SIA97K4WU2483&cm_re=CPU_cooler-_-9SIA97K4WU2483-_-P...

qui était vendu au Canada. Je me dis que les Omen peuvent accepter les hdd en 6 TB ? Mais dommage que je n'ai pas + d'infos sur ce produit. Notamment savoir si c'est la même carte mère que sur le 870-208nf...

Highlighted
Débutant
Message 8 sur 8 (66 visites)

@ Achref26

Que pensez vous de la manipulation suivante : mettre un SSD NV M2 qui contiendrait le Windows 10 et les programmes en PCI et ça me libererait un emplacement pour disque dur : de ce fait je pourrais mettre 3 HDDs de 4TB qui eux sont acceptés par le bios et j'aurais le stockage que je souhaite avoir dans cette machine.

Dites moi si mon modèle accepte de démarrer sur un SSD M2 monté en PCI ? Si la carte mère accepte ce mode de fonctionnement ?
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.