Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-03-2017
Message 1 sur 4 (129 visites)
Solution approuvée

Défaut de navigation de la souris restée inactive au centre de l'écran.

Nom du Produit: PC bureau HP 2370
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

• Pendant que je mettais à jour mon GPS Garmin, j'ai remarqué que la flèche de ma souris devenait immobile au centre de l'écran. j'ai donc arrêté l'ordinateur puis redémarré mais pas de résultat positif.
  • J'ai consulté le forum et ai fait quelques manipulations telles que arrêt de la tour ,ouverture, dépoussiérage à l'air comprimé puis débroché et réinstallé  les cartes mémoires sans résultat.
  • J'ai redémarré sur F8 puis réinstallé à la dernière restauration sans plus de résultat.
  • Bien entendu j'ai mis une souris filaire mais échec...flèche immobile
  • Les souris ont été contrôlées sur pc portable et fonctionnent très bien.
  • Les fonctions clavier semblent correctes pendant la manip sous F8.

Ne sachant plus quoi penser, j'appelle votre aide pour m'informer et m'aider à résoudre mon problème qui me prive de mon outil indispensable.

Merci de me donner une procédure assez claire pour utilisateur avec bonnes connaissances mais non professionnelles.

Merci de votre aide précieuse.

Bonne soirée

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : RE: Défaut de navigation de la souris restée inactive au centre de l'écran.

Bonjour et merci achref26.

oui c'est bien ma machine et merci pour la doc technique attachée.

J'ai donc fait un tas de contrôles à travers les infos et solutions forum sans parvenir à une solution.

N'ayant pu suivre l'affaire pendant quelques jours, j'ai remis mes investigations hier en pensant à voir du côté connexions.

J'ai pensé à brancher une souris filaire directement à une USB à l'arrière de la tour et ai vu qu'elle fonctionnait normalement. De là.. j'ai compris qu'une mauvaise connexion était à l'origine. Il s'agissait du manque d'alimentation sur le hub externe (fiche mal enfoncée )

Moralité: On va chercher souvent bien loin ce qui apparaît tout près.

Merci encore et bonne route.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 30 798
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (114 visites)

RE: Défaut de navigation de la souris restée inactive au centre de l'écran.

Bonjour @Cornebois1

Est-il bien ton Ordi :

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=c03529483

Depuis quand as-tu renontré ce souci ?

Merci Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-03-2017
Message 3 sur 4 (102 visites)

Re : RE: Défaut de navigation de la souris restée inactive au centre de l'écran.

Bonjour et merci achref26.

oui c'est bien ma machine et merci pour la doc technique attachée.

J'ai donc fait un tas de contrôles à travers les infos et solutions forum sans parvenir à une solution.

N'ayant pu suivre l'affaire pendant quelques jours, j'ai remis mes investigations hier en pensant à voir du côté connexions.

J'ai pensé à brancher une souris filaire directement à une USB à l'arrière de la tour et ai vu qu'elle fonctionnait normalement. De là.. j'ai compris qu'une mauvaise connexion était à l'origine. Il s'agissait du manque d'alimentation sur le hub externe (fiche mal enfoncée )

Moralité: On va chercher souvent bien loin ce qui apparaît tout près.

Merci encore et bonne route.

Administrateur
Envois : 8 061
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 4 sur 4 (95 visites)

Bonjour @Cornebois1,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.