Question
DTS AUDIO CONTROL PANEL a disparu
Réponses (15)
Répondre

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 11 sur 16 (1 627 visites)

Re: DTS AUDIO CONTROL PANEL a disparu

[ modifié ]

Désinstalle complètement le pilote audio ..

et réinstalle celui donné de la page produit !

j' ai trouvé une astuce sur le net, mais pour d' autres pc, et peut être pas facile à faire ..

en gros cela consisterait à replacer un fichier dans un dossier !

https://eu.alienwarearena.com/ucf/show/199810/boards/technical-support-1/ForumPost/idt-audio-control...

il faudrait adapter à ce qui est dans le pc !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎13-08-2017
Message 12 sur 16 (1 622 visites)

Pour désinstaller je vais dans programme et je désinstalle IDT audio ? Puis j installe le pilote Realtek sur le site HP -fichier SP 71866 que tu m as envoyé pour mon pc 500-278 ? J'ai peur de perdre le son sur mon PC je ne voudrais pas faire de bêtises car je suis un débutant.
Pour l astuce cela concerne IDT audio panel et non DTS, je n' ai pas de problème avec IDT j'ai bien le contrôle de volume.
Merci d avance de ton aide
Martialou13
Envoyé depuis mon Lenovo A6020a46
Maître
Message 13 sur 16 (1 619 visites)

[ modifié ]

Mais non excuse ce n' est pas ce pilote , si c' est idt c' est l' autre :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/539...

erreur, ce n' est pas le lien que je voulais donner, à l' origine c' était la liste !

je corrige

je ne sais même pas ce qu' il fait là ce pilote si c' est idt

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/5399647/model/6979027/doc...

ce qui est donné avec la CM !

Donc du coup si tu avais essayé le pilote realtek  , cela n' aurait pas pu s' installer, il devait y avoir un autre message d' erreur ..

Du coup je n' avais pas fait attention ...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Débutant
Message 14 sur 16 (1 610 visites)

désolé comme je suis novice je m'exprime peut être mal.

Donc si j'ai bien compris j'installe le pilote IDT d'origine suite au dernier lien fourni et avec cette installation je retrouverais DTS AUDIO PANEL ainsi que toutes les fonctions DTS SOUND.

Je suis surpris car je ne vois pas la correspondance entre IDT et DTS ce ne sont pas 2 systèmes de son différents ?

Merci encore pour votre aide et votre temps consacré.

Martialou 13

Débutant
Message 15 sur 16 (1 601 visites)

Bonsoir,

Le problème vient d'être résolu. Vous aviez raison il fallait mettre à jour d'origine (2015) sur le site HP pour mon pc 500-278 à la fois le pilote IDT + realtek en écrasant les autres maj récentes.

Puis rédémarrer le PC.

Par contre il faut rechercher dans le disque C, via la recherche DTS puis trouver le nouveau raccourci DTS AUDIO SOUND + car l'ancien est toujours sur le bureau.

Donc supprimer l'ancien raccourci et mettre le nouveau.

Encore merci pour votre patience et votre excellente réactivité lors de week end et de jour férié.

Bonne soirée.

Martialou 13

Highlighted
Maître
Message 16 sur 16 (1 587 visites)

Oui, ok désolé, j' étais absent ..

Donc c' est bien ça le panneau de contrôle DTS est l' application pour le pilote IDT !

Et oui, de toute façon avec le temps, pourri et obligation de travailler le Lundi, pas de projet de sortie :smileysad:

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.