Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎13-08-2017
Message 1 sur 16 (4 232 visites)
Solution approuvée

DTS AUDIO CONTROL PANEL a disparu

Nom du Produit: hp pavilion 500-278
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec DTS AUDIO CONTROL PANEL cela fait la deuxième fois qu'il disparait sûrement suite à une mise à jour WINDOWS 10.

Le raccourci ne fontionne plus( il m'indique cant not find start up file) .

Le programme n'apparait pas ni dans la menu démarrer, ni dans le panneau configuration+programmes.

Cependant je retrouve des traces dans le disque C mais impossible de le faire fonctionner ni de l'ouvrir .

Pourtant j'ai téléchargé toute les mises à jour HP concernant DTS que j'ai trouvé sur des forums HP anglais (sp78234 ou sp74350 ou sp 76550 ou sp69773) mes pilotes NVDIA, Windows sont à jour.

Maintenant pour le son je n'ai que  l'option IDT HIGH DEFINITION mais celà ne me convient pas car pas de réglages d'ambiance avec les équalizers come DTS AUDIO le proposait....

Je ne comprends pas avant j'avais DTS et IDT sans problème et je pouvais choisir soit l'un soit l'autre je ne sais pas ce qui a pu se passer.

Auriez vous une solution par rapport à ce problème récurrent sous window 10 ? Pouvez vous svp m'aider à retrouver DTS ?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Martialou 13

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: DTS AUDIO CONTROL PANEL a disparu

Mais non excuse ce n' est pas ce pilote , si c' est idt c' est l' autre :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/5399647/model/6979027/swItemId/cp-150115-1

erreur, ce n' est pas le lien que je voulais donner, à l' origine c' était la liste !

je corrige

je ne sais même pas ce qu' il fait là ce pilote si c' est idt

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/5399647/model/6979027/document/c03916434

ce qui est donné avec la CM !

Donc du coup si tu avais essayé le pilote realtek  , cela n' aurait pas pu s' installer, il devait y avoir un autre message d' erreur ..

Du coup je n' avais pas fait attention ...

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 489
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 16 (4 226 visites)

[ modifié ]

Bonjour @martialou13

cela passera peut être mieux avec le pilote dispo sur la page produit !

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/5399647/model...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Débutant
Message 3 sur 16 (4 213 visites)

Bonsoir,

Merci de votre réactivité.

Malheureusement cette mise à jour comme les autres ne changent rien toujours la remarque "can not find file" lorsque j'essaie à ouvrir l'icone  DTS + Sound...

DTS n'apparait toujours pas dans les programmes ni le menu démarrer et j'ai toujours des traces de fichiers dans le disque C.

Avez vous une autre solution à ce problème ?

merci d'avance

Martialou 13

Débutant
Message 4 sur 16 (4 212 visites)

en fait le message d'erreur exact est "can not find start up the file". Le fichier a été extrait et j'ai pourtant redemarré le PC comme préconisé.

Maître
Message 5 sur 16 (4 195 visites)

Restaurer à partir d’un point de restauration système

Cette option restaure votre PC à un point antérieur dans le temps, appelé point de restauration système. Des points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application, un pilote ou une mise à jour Windows et lorsque vous créez manuellement un point de restauration. La restauration n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, mais elle supprime les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de configuration et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Choisissez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

peut être ceci !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Débutant
Message 6 sur 16 (4 186 visites)

Bonjour,

J'ai suivi vos consignes.

Le souci  c'est que lorsque j'ouvre la restauration système,  mon point de restauration date du 14 aout 2017 donc après mon incident....

De plus quand je vais vers "rechercher programmes concernés" j'ai aucun détecté.

Que faire dois je me résigné à ne plus profiter de DTS AUDIO PANEL alors qu'il semble précédent sur mon disque dur mais inacessible ?

Martialou 13

Maître
Message 7 sur 16 (4 182 visites)

Le pc est d' origine sous windows 8 ?

Bonjour

Débutant
Message 8 sur 16 (4 177 visites)

oui effectivement Windows 8 puis passé en Windows 10 lors d'une mise à jour.

Maître
Message 9 sur 16 (4 173 visites)

Mince, il y avait peut être une solution mais du coup risque de ne pas marcher !

Tu confirmes que le pilote est bien installé suite à la mise à jour ?

Dans le panneau de configuration le raccourci est il présent ?

Bonjour

Débutant
Message 10 sur 16 (4 170 visites)

non le raccourci  DTS SOUND +est uniquement présent sur ma page d'accueil et en cliquant dessus j'ai cette remarque "cannot fin start up file ".

Oui DTS marchait très bien il y a environ 2 mois. Je pense que celà doit être suite à une maj WINDOWS 10 que celà bloque et que maintenant je n'ai plus que IDT high définition audio...

Le gestionnaire de récupération HP n'a pas été trouvé dans la rubrique rechercher dois je télécharger un logiciel spécifique sur le site HP ?

Martialou 13

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.