Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎21-06-2019
Message 1 sur 11 (184 visites)
Solution approuvée

DVD de récupération (Recovery) et DVD de réparation (repair)

Nom du Produit: Pavilion 2260-ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Je constate que mon DVD de réparation (fabriqué depuis le panneau de configuration Windows 7) ne boot pas .

Par contre les 3 DVD récupération (pour refaire l'installatin d'usine)  fonctionnent bien.

1 - Est il possible de faire une restauration d'image système à partir des DVD de récuparation. Si oui comment ?

2 - Pourquoi tous mes DVD de réparation ne boot pas ?

Merci pour vos réponses

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: DVD de récupération (Recovery) et DVD de réparation (repair)

Bonjour

à voir si les dvd recovery fonctionnement, c' est que pas de problème de configuration au niveau boot 

Dans ce cas peut être pas le même type de cd utilisé , non accepté par le lecteur , ou le cd est incorrect , à tester avec un autre pc !

Pour le reste suffit de tester , si pas d' option c' est que pas possible , mais un sujet étant déjà en cours, attendre la réponse de l' utilisateur qui a proposé la manip !

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/R%C3%A9paration-image-syst%C3%A8me-windows-7-%C3%A0-partir-d-une-quot-Image/m-p/902975#M45161

tout sur les possibilités de réinstallation ici :

Exécution d'une récupération du système HP (Windows 7)

Création et utilisation d'un disque de réparation système sous Windows 7

Sauvegarde de vos fichiers (Windows 7)

etc :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2200-desktop-pc-series/5258508/model/5283790/how-to

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 094
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 11 (177 visites)

Bonjour

à voir si les dvd recovery fonctionnement, c' est que pas de problème de configuration au niveau boot 

Dans ce cas peut être pas le même type de cd utilisé , non accepté par le lecteur , ou le cd est incorrect , à tester avec un autre pc !

Pour le reste suffit de tester , si pas d' option c' est que pas possible , mais un sujet étant déjà en cours, attendre la réponse de l' utilisateur qui a proposé la manip !

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/R%C3%A9par...

tout sur les possibilités de réinstallation ici :

Exécution d'une récupération du système HP (Windows 7)

Création et utilisation d'un disque de réparation système sous Windows 7

Sauvegarde de vos fichiers (Windows 7)

etc :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2200-desktop-pc-series/5258508/model/5283790/how...

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 3 sur 11 (169 visites)

Bonjour,

J'ai réinstallé le système Windows 7  d'usine (OEM HP) avec les CD de récupération (Recovery).

Ensuite, j'ai refais un CD de réparation (Repair), selon cette procédure proposée par l'assistance clientèle HP :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2200-desktop-pc-series/5258508/model/5283790/doc...

Comme tous les autres CD fabriqué avec cette procédure, au boot sur ce CD, cà me dit toujours le même chose : "Non-System disk"  :

Non système disk.jpg

Il y a donc bien un PB à la fabrication du "Repair CD/DVD".

Merci d'avance , pour toute les bonnes idées pour fabriquer ce "Repair CD" .

Maître
Message 4 sur 11 (166 visites)

Est ce que la recommandation a été suivi ..?

Si une fois le cd retiré , le pc redémarre normalement sous windows , c' est qu' il y a un soucis avec le Cd !

Le message indique  que le pc ne trouve pas de quoi démarrer ..

Il faut vérifier le cd avec un autre pc ..

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 5 sur 11 (163 visites)

Bien évidemment j'ai essayé tous mes CD.DVD sur un autre PC, le résultat est toujours le même :

Non-system disk

Ce DVD contient ces 3 répertoires et 4  fichiers  :

boot

-boot.sdi (3096 Ko)

efi => microsoft =>   boot

- bcd (256 Ko)

sources

_boot.wim  (364343 Ko)

-boot.efi  (703 Ko)

Avec tout cela, le système fabrique t'il correctement ce "DVD Repair"  pout être  exploitable?

Maître
Message 6 sur 11 (157 visites)

[ modifié ]

Désolé, que dire de plus, les cd ne fonctionne sur aucun pc, donc soit une erreur de manip, j' en doute ..

Soit les cd ne sont pas correctement créés ...

Cela peut être un défaut , non reconnaissance des cd , ou un problème du graveur !

As tu essayer de créer le même cd avec un autre pc si tu as la possibilité ??

à moins  de trouver un iso sur le net et de faire un cd, avec un autre pc !

peut être ici :

https://influence-pc.fr/12-08-2010-reparer-le-bootloader-de-vista-et-seven-bcd

cliquer ci-dessous :

Intéressé
Message 7 sur 11 (145 visites)

Bonjour,

Je constate que le CD de réparation ne fonctionne sur aucun système.

J'ai résolu mon PB

1 - en créant un clé USB d'install UEFI grâce au génial site "lecrabeinfo.net"

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html?highlight=ruf...

2 - en téléchargeant une image iso de  Windows7 Familliale Premium SP1 sur le site :

http://www.mediafire.com/file/1q0dn9p1fptnz1p/fr_windows_7_home_premium_with_sp1_x64_dvd_u_676521.is...

3 - EN créant ma clé  "BOOTABLE"  avec le logiciel RUFUS

Donc palme d'or au "lecrabeinfo.net"      qui présente des tutoriels chiadés et n'est pas avare d'explications pertinentes.

Et zéro pointé à HP incapable de nous fournir une image ISO Windows alors que nos PC sont parfaitement connus .

Et triple Zéro à Microsoft  incapable de répondre à cette problématique de création de CD de réparation bootable.

Mon PB est donc résolu, by mylself and the crabeinfo.

Maître
Message 8 sur 11 (136 visites)

Alors pardon mais c' est un peu fort ..

Ici, j' ai fait des recherche par rapport a ce problème de Cd qui ne boot pas , c' est ce qui est demandé ..

J' ai bien lu l' explication

"e PB, cette clé qui bootait parfaitement était sur un port USB3  et que  le disque dur contenant l'image système "WindowsImageBackup" était sur un port USB2 et  visiblement il y a une alchimie qui se fait mal entre la clé bootable  branchée sur USB3 et le DD à restaurer branché sur une USB2.

Le PB a donc été résolu en branchant la clé USB et le DD sur des ports USB2. "

et là ce n' est pas la même chose ..

Perso je ne travaille pas pour HP, je donne de mon temps bénévolement

Le soucis est semble t' il particulier ici ...

Si le cd ne boot pas et que pas de soucis en USB, cela me fait bien penser à un problème au niveau de ce fameux lecteur / cd utilisés

"Si via F8 ou autre touches de fonction il n' est pas possible d' accéder a l' invite de commandes , il te faudra essayer depuis la clé créée ! "

"Si une fois le cd retiré , le pc redémarre normalement sous windows , c' est qu' il y a un soucis avec le Cd ! "

"

Désolé, que dire de plus, les cd ne fonctionne sur aucun pc, donc soit une erreur de manip, j' en doute ..

Soit les cd ne sont pas correctement créés ...

Cela peut être un défaut , non reconnaissance des cd , ou un problème du graveur !"

Donc, même depuis l' iso donné ici, pas de boot ?

cliquer ci-dessous :

Intéressé
Message 9 sur 11 (128 visites)

Bonsoir,

Merci pour votre gentillesse et dévouement, ce n'est pas de vous dont je parle mais bien de HP cie et Microsoft cie.

J'ai bien noté votre réactivité et vous en remercie chaleureusement.

Et je confirme , le  DVD de réparation créé depuis le panneau de configuration  via le bouton "Créer un disque de réparation système" ne fonctionne pas, ça ne fabrique rien à par copier 3 ou 4 fichiers sur un CD, aucune image ISO de windows7 n'est prise en compte et ceci sur plusieurs ordinateurs testés.

Par contre la création des 3 DVD de récupération fonctionne parfaitement; mais ce n'est pas ces DVD dont on à besoin pour réparer une image système créée par le bouton "Créer une image système".

En rappel, ma 2ème question initiale était bien :

2 - Pourquoi tous mes DVD de réparation ne boot pas ?

En aparté, je constate aussi que sur de nombreux blogs et sites,  les français confondaient facilement "récupération" (recovery) et "réparation" (repair). J'avais d'ailleurs trouvé quelques semblant de réponse à mon PB en allant consulter des sites américains.

Bien à vous.

Maître
Message 10 sur 11 (107 visites)

Ho pardon alors @Oceanbleu  j' avais mal compris !

Oui, j' avais bien saisi , mais alors ce que je voulais savoir c' est si avec l' iso donné dans le lien, en l' utilisant avec un autre pc ( graver ) , autre type de cd, si cela ne fonctionnait toujours pas ..

Malheureusement là je ne peux tester, et je n' ai jamais eue à utiliser de cd de réparation 

Mais bon puisque c' est réglé, avec l' usb , cela restera un mystère ..

cliquer ci-dessous :

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.