Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎19-03-2017
Message 1 sur 10 (161 visites)

Disparition de HP recovery lors de la migration w7 vers w10

Nom du Produit: Mini prodesk 400 G2
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour,

Je viens d'acheter un mini probook 400 G2 avec préinstallation w7 et un DVD "operating system DVD Windows 10 pro".

J'ai directement utilisé le DVD HP de mise à niveau w10 avant de créer mon DVD de restauration, mais à ma grande surprise, après la mise à jour w10 l'outils HP recovery n'est plus disponible! La partition recovery existe toujours mais plus le logiciel d'accès. Pourquoi? Et comment faire pour créer le DVD de restoration?

J'ai aussi essayé F11 au démarrage pour vérifier la possibilité de restauration, mais le systeme fait des recherches et se retrouve avec fond plus HP sans rien d'affiché'

Je suis assez décus de la complexité pour mettre en place un pc tout neuf avec les produits uniquement fournis par HP.

Merci d'avance de votre réponse.
Envoyé depuis mon OnePlus A0001
Enseignant
Envois : 3 010
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 10 (157 visites)

Re : Disparition de HP recovery lors de la migration w7 vers w10

Bonjour,

Il vous fallait créer les DVD de restauration avant de faire une migration vers Windows 10.

Je pense que vous pouvez peut-être trouver les DVD à la vente ici : www.best2serve.com

Ceci sauf erreur de ma part, un Expert me contredira peut-être ?

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 10 (149 visites)

Super!

Merci les outils HP... aucune doc papier stipulant ceci dans le carton. Aucun avertissement lors du lancement de w7 ni du DVD w10.

Je trouve scandaleux le manque d'informations de la part de HP et de devoir, dur un produit neuf vendu w10 de devoir payer une deuxième fois la clé de licence Windows. J'appel ceci du vol toléré!

Dans tous les cas, merci papy_Mougeot de confirmer mes craintes. Bonne journée
Maître
Envois : 17 847
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 10 (144 visites)

Bonjour @Papy_Mougeot   @Hauri 

Voir peut être ceci

http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?sp4ts.oid=7638316&docLocale=fr_FR&docId=emr_na-c05...

Cela ne sert à rien de se plaindre ici :

http://h20565.www2.hp.com/portal/site/hpsc/public/help/contactHP/home

Manchester !

Le monde pleure encore ces enfants, à cause de la barbarie , la stupidité des HOMMES ...
Une grande pensée à nos voisins Anglais , leurs disparus et leurs blessés ...
Et tous les enfants victimes de toute cette MerBleep dans le monde

Et vous pauvres lâches allez bien vous faire encubleep !
Enseignant
Envois : 3 010
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 5 sur 10 (141 visites)

@prométhée,  Smiley clignant de l'œil  en effet à tenter. Mais bon pourtant sur les papiers (certes peu nombreux) fournis avec l'ordinateur il est fait mention de la création des supports de restauration HP sauf si ça a changé depuis.

Ce n'est pas du tout la faute à HP. C'est la licence Microsoft OEM qui impose qu'il n'y ait pas le DVD Windows tel qu'on peut le trouver en magasin. Mais juste à la place une procédure (unique) de création des supports de restauration. Et ceci en plus de la partition de recovery.

@Hauri, tenez-nous au courant.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 10 (138 visites)

@ Prométhée je vais tester ceci.

Ps. Mon petit coup de gueule de l'après midi après avoir passé deux soirées à configurer le pc et cherché comment réaliser le DVD de recovery. (Merci les parents ;-) )

@ papy_mougeot

Merci pour ces précisions. Il n'empêche que durant toutes mes études j'ai réalisé plusieurs formatages de pc, Windows 2000 à windows 7 mais je n'avais jamais eu de soucis. Avec clés de licences officielles je précise. Cela venais probablement du fait que je n'avais probablement pas de licence OEM. Du coup merci Microsoft... Ps j'aurais peut etre du installé un petit Linux j'ai généralement moins de problèmes de licences 😉.

Dans tous les cas un grand merci à vous deux. Je vous tiens informé de la situation.

Bonne soirée.
Débutant
Message 7 sur 10 (92 visites)

Bonjour,

Je m'excuse de répondre si tardivement, mais entre temps notre petite fille est arrivée et nous avons eu beaucoup à faire.

J'ai testé la solution de Promethée mais elle ne fonctionne pas si l'on à migré de w7 installé de base vers une autre version. J'ai donc réessayé de démarrer sur le disque recovery présent sur le SSD, et après 10 minutes d'écran bleu HP j'ai un menu qui est apparu et qui m'as permis de revenir sur la version w7 et de faire les DVD recovery.

Merci de votre aide et bonne journée
Maître
Message 8 sur 10 (86 visites)

[ modifié ]

Smiley heureux

Le principal c' est d' avoir donné des nouvelles , et que tout soir OK !

Je n' ai pas bien compris, si c' est un heureux événement , alors félicitation !

Smiley très heureux

Manchester !

Le monde pleure encore ces enfants, à cause de la barbarie , la stupidité des HOMMES ...

Débutant
Message 9 sur 10 (80 visites)

Oui c'est bien un heureux événement.

Merci pour tout
Maître
Message 10 sur 10 (78 visites)

Smiley clignant de l'œil

Alors profitez ça pousse très, trop vite ...

Bon rétablissement à la Maman , va falloir bosser un peu @Hauri  Smiley tirant la langue 

Manchester !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.