Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎09-08-2017
Message 1 sur 28 (1 140 visites)
Solution approuvée

Ecran bleu redondant...

Nom du Produit: HP Pavilion a6627fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour, j'ai depuis plus d'une semaine des écrans bleus, ce qui m'a poussé il y a une semaine a faire une réinstallation de zéro de Windows 10 Professionnel 64bit.

Problème, j'ai toujours des écrans bleus qui déboule a n'importe quand...

Code erreur des écrans : "System Service Exception"
"Kmod Exception Not Handled" par exemple

On m'a parlé de pilote ou de mise a jour raté.

J'aimerais régler le problème, mais, j'ai essayé le mode sans échec (qui produit lui aussi des écrans bleus) pour finir les installations et mises a jours des pilotes.
J'essaye d'effectuer un maximum de Windows Update.

Une solution ? Merci d'avance 😉
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ecran bleu redondant...

hipertofu a écrit :

Effectivement, je n'avais pas acheté les 4 Go supplémentaire sans regarder si la carte-mère ne pouvait les accueillir.

Il m'a conseillé quand même de réessayer mais avec des cartes Samsung (de même référence) que celle d'usine.

Hello @hipertofu et @prométhée  !  :smileywink:

Je confirme que cette carte mère gère parfaitement 4 x 2 Go de mémoire, soit 8 Go ! La mienne en est équipée sous Windows 10 x64.

La seule limitation peut venir de Windows 32-bit, où là effectivement il n'adresse qu'environ 3,5 Go de mémoire maximum.

Mais comme déjà dit oui il vaut mieux monter des modules de même marque/modèle pour éviter les incompatibilités souvent sournoises...

Sur Ebay (pour ne pas le nommer) on trouve les lots de 4 barrettes de 2 Go Kingston DDR2 PC2-6400, pour pas trop cher pour moi : par exemple, sans aucune pub : http://www.ebay.fr/itm/8GB-4-X-2-GB-Kingston-DDR2-800-PC2-6400-240-PIN-Desktop-RAM-/332355443445?hash=item4d61ed9af5:g:Pc0AAOSwsMpZkuQ5

Votre problème venait peut-être tout simplement d'une barrette mal slotée ou qui se serait déslotée ?? A suivre dans le temps donc.

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Google Nexus 6P
Mentor
Envois : 3 711
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 28 (1 121 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Désolé, c'est en anglais : http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-3128602/fix-windows-error-kmode-exception-handled.html

How to fix Windows 10 error KMode Exception Not Handled

Fast_Startup_Windows10.png

Il faut essayer de désactiver le démarrage rapide sous Windows 10, dans les options d'alimentation.

Sinon votre PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-a6600-desktop-pc-series/3793920/model/3813834/produ...

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Intéressé
Message 3 sur 28 (1 099 visites)

Bonjour, j'ai toujours des problèmes, l'ordinateur par exemple, se met en veille, les différents ventilateurs qui le composent continue de fonctionner, mais impossible de revenir a Windows, obligé de faire un force standbye.

Je vais essayer d'y rester longtemps dessus aujourd'hui pour voir si les écrans bleus reviennent.

Merci de ta reponse.
Mentor
Message 4 sur 28 (1 093 visites)

[ modifié ]

hipertofu a écrit :
Bonjour, j'ai toujours des problèmes, l'ordinateur par exemple, se met en veille, les différents ventilateurs qui le composent continue de fonctionner, mais impossible de revenir a Windows, obligé de faire un force standbye.

Je vais essayer d'y rester longtemps dessus aujourd'hui pour voir si les écrans bleus reviennent.

Merci de ta reponse.

Bonjour @hipertofu,

Merci pour ton retour. Au moins si les écrans bleus ont disparu c'est déjà un bon point ! 

Pour le PC qui s'éteint il faudrait peut-être vérifier le fonctionnement des ventilos et contrôler les températures, avec par exemple le soft gratuit HWMONITOR (http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html). Comme ça on sera fixés.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Mentor
Message 5 sur 28 (1 092 visites)

[...]

@hipertofu,

Je te propose aussi, si pas déjà fait, de mettre à jour le bios de la carte mère, ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-a6600-desktop-pc-series/3793920/model/3...

Le bios apparaît sous Windows 7, mais il est normalement possible d'exécuter le programme sous Windows 10 en élévation de privilèges (Clic droit dessus, puis "exécuter en tant qu'administrateur"). 

Mise à jour du BIOS de la carte mère M2P61PM-HM

system software Manager Icon
5.291.5 MB8 avr. 2010Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

5.29

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

8 avr. 2010

Nom de fichier :

sp44500.exe

(1.5 MB)

Description:

La mise à jour du BIOS de la carte mère M2P61PM-HM raccourci le temps de réveil après le mode d'hibernation et résout un problème de lenteur du système lors du réveil après le mode veille sur des ordinateurs dotés du système d'exploitation Windows Vista 64 bits et d'une capacité de mémoire supérieure à 4 Go.

Correctifs et améliorations:

• Improves several issues with resuming from hibernate mode.
  • Updates Hardware Diagnostic Tools to version 1.2.4880.05.
  • Resolves an issue with the system hanging when resuming from sleep mode on systems with a Windows Vista 64 bit operating system and more than 4GB of memory.

Tiens-nous informés.

@+

.
Intéressé
Message 6 sur 28 (1 076 visites)

J'ai effectué la mise à jour du BIOS sans encombre, redémarrage effectué. Comme à chaque redémarrage, je lance les mises à jour Windows.

Surprise, un nouvel écran bleu surgit ! avec un code erreur inconnu (première apparition) : Clock Watchdogs Timout.

Au sujet de possible surchauffe, je ne détecte rien d’anormale. On m'a parlé de pilote/driver pas à jour, j'utilise le logiciel SDI (Snappy Driver Installer), il me dit que tout est à jour.

Mentor
Message 7 sur 28 (1 072 visites)

[ modifié ]

@hipertofu,

J'ai encore trouvé ceci concernant votre dernier écran bleu. Il pourrait bien s'agir d'un souci de pilote pas installé ou pas à jour. Je verrai bien le pilote de chipset AMD.

Essayez cette page de détection AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download

On attend votre retour. 

[EDIT] : Vérifiez dans le bios que la virtualisation n'est pas activée (tapotez sur F10 dès l'allumage du PC), et si oui désactivez-la si pas utilisée. Vous pouvez aussi remettre les paramètres par défaut du bios et sortir en sauvegardant. 

.
Mentor
Message 8 sur 28 (1 067 visites)

[ modifié ]

[...]

J'ajoute que j'ai exactement la même carte mère (M2P61PM-HM / Nettle3-GL8E, bios 5.29) avec Phenom X4 9650, 8 Go de RAM G.Skill et carte graphique Nvidia Geforce 9500 GT fanless), sur un vieux HP Pavilion a6629fr, et qui a fonctionné du premier coup en y installant Windows 10 x64. Jamais encore eu d'écrans bleus, tout a été reconnu du premier coup. 

.
Intéressé
Message 9 sur 28 (1 054 visites)

Je ne trouve mon processeur sur le support AMD et le logiciel aussi.

Du coup, j'ai de plus en plus d'écran bleu, ce qui me laisse peu de temps pour effectuer des installations par exemple...

J'ai Windows 10 depuis le jour de son lancement, jamais eu de problème, sauf depuis 1 mois... Je devrais peut-être réinstaller Windows 7, puis faire un upgrade Windows 10 Creator. J'ai fait une réinstallation avec un CD Windows 10 de 2015 il me semble.

Sinon, je pense pas que sa change grand chose, j'ai changé des composants tel que la carte graphique et rajouté 4GB de RAM, mais le chipset et la carte mere sont les mêmes depuis l'achat.
Intéressé
Message 10 sur 28 (1 052 visites)

[ modifié ]

[...]

Les codes erreurs :

"Driver IRQL Not Less"

"Unexpected Kernel Mode Trap"

"System Service Exception"

"Interrupt Exception Not Handled"

[EDIT 15h40] : Depuis 20 minutes, j'ai désactivé Windows Update, j'ai plus de problème.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.