Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Ecran bleu redondant...
Réponses (27)
Répondre

Mentor
Envois : 3 897
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 21 sur 28 (453 visites)

Re: Ecran bleu redondant...

[ modifié ]

Une des dernières choses qui me viennent à l'esprit pour le moment est donc de tester une à une chaque barrette de mémoire, déjà en ne laissant que les 4 Go originaux. Vous pouvez remonter votre carte graphique PCI Express actuelle. 

Pour la mémoire testez d'abord donc les 4 Go d'origine seuls, une barrette à la fois. Puis ensuite si OK testez chaque barrette rajoutée par vous, pareil, une barrette à la fois. Puis ensuite vous testez Les 4 Go originaux seuls. Et si OK vous faites pareil avec les 4 Go ajoutés, seuls. J'espère avoir été clair dans mon explication... 

Après le souci peut aussi venir de la carte mère ou du processeur... (Mais pour la mémoire il vaut mieux monter des barrettes du même modèle/marque pour éviter les problèmes.)

Autre chose, bien monter les barrettes du même modèle/marque sur la même couleur de slot : ceci pour le "dual channel". Le slot 1 se trouvant le plus près du processeur pour les tests. 

P.S. : pas d'autre carte PCI ou PCI Express 1x ajoutée ? 

Carte mere HP MCP61PM-HM (Nettle3-GL8E).png

Schema Carte mere HP MCP61PM-HM (Nettle3-GL8E).png

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain.)
Mentor
Message 22 sur 28 (450 visites)

[...]

Essayez aussi ceci. PC éteint et débranché de la prise électrique, appuyez puis restez appuyé 30 secondes sur le bouton marche/arrêt de la tour. Puis vous le relâchez, rebranchez, et rallumez la bête. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain.)
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎09-08-2017
Message 23 sur 28 (442 visites)

J'ai testé les barrettes indépendamment avec PCDoctor, les 4 sont Ok.
J'ai testé les deux barrettes de la configuration d'usine, c'est OK.
J'ai testé les deux nouvelles, c'est OK.

J'essaye actuellement de lancer Windows avec juste les deux barrettes Samsung de la configuration d'usine, la lenteur est toujours présente.

Les deux nouvelles barrettes que j'ai choisi (import Allemand) de la marque GEIL (2X2GB) sont de même configuration que les Samsung, je n'y connais rien, donc j'ai cherché, de me rapprocher un maximum des Samsung deja présente.

Pour ce qui est de l'astuce de vider l'électricité encore présente dans le circuit, je le fait a chaque changement de matériel. J'ai essayé le Clear CMOS et aussi la technique de la pile, rien ne change. Par contre, j'ai remarqué que quand j'effectue une réinitialisation des configurations du BIOS, Windows ou le démarrage est plus rapide, mais n'enlève pas les problèmes de freez ou blue screen.

J'ai pas forcément de composant compatible avec ce PC sous la main.

Encore, merci pour votre aide.
Envoyé depuis mon Google Nexus 6P
Mentor
Message 24 sur 28 (438 visites)

hipertofu a écrit :
J'ai testé les barrettes indépendamment avec PCDoctor, les 4 sont Ok.
J'ai testé les deux barrettes de la configuration d'usine, c'est OK.
J'ai testé les deux nouvelles, c'est OK.

J'essaye actuellement de lancer Windows avec juste les deux barrettes Samsung de la configuration d'usine, la lenteur est toujours présente.

Les deux nouvelles barrettes que j'ai choisi (import Allemand) de la marque GEIL (2X2GB) sont de même configuration que les Samsung, je n'y connais rien, donc j'ai cherché, de me rapprocher un maximum des Samsung deja présente.

Pour ce qui est de l'astuce de vider l'électricité encore présente dans le circuit, je le fait a chaque changement de matériel. J'ai essayé le Clear CMOS et aussi la technique de la pile, rien ne change. Par contre, j'ai remarqué que quand j'effectue une réinitialisation des configurations du BIOS, Windows ou le démarrage est plus rapide, mais n'enlève pas les problèmes de freez ou blue screen.

J'ai pas forcément de composant compatible avec ce PC sous la main.

Encore, merci pour votre aide.

Vous pouvez aussi remonter votre carte graphique actuelle pour faire les tests, si c'est plus rapide avec. 

Intéressé
Message 25 sur 28 (412 visites)

J'ai déposé en début de semaine mon PC chez un informaticien.

Après, une courte journée de diagnostic, l’informaticien me rappelle, il m'explique que ma carte-mère n'est pas capable de gérer 8 Go de RAM, 4 x 2 Go. Que les 2 slots de 2 sont pour mettre 4 barrettes de 1 Go.

Je suis d'accord, mais alors pourquoi, mon ordinateur a fonctionné pendant moins d'un an avec 8 Go sans problème.

Actuellement, mon ordinateur fonctionne.

Maître
Envois : 30 488
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 26 sur 28 (409 visites)

En attendant le retour de @Papy_Mougeot

ce qui est indiqué exactement :

• Architecture de mémoire double canal
  • Quatre connecteurs DIMM DDR2 à 240 broches
  • Types de DIMM pris en charge :
    • PC2-5300 (667 MHz)
    • PC2-6400 (800 MHz)
  • Mémoire non ECC uniquement, sans tampon
  • Modules DIMM DDR2 de 2 Go pris en charge
  • Prise en charge allant jusqu'à 8 Go sur les ordinateurs 64 bits
  • Prise en charge allant jusqu'à 4 Go* sur les ordinateurs 32 bits
    • Les ordinateurs 32 bits ne peuvent pas accéder à la totalité des 4 Go de mémoire

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04091421

Donc 4 modules de 2 go par slot , pour moi !

" ma carte-mère n'est pas capable de gérer 8 Go de RAM, 4 x 2 Go. Que les 2 slots de 2 sont pour mettre 4 barrettes de 1 Go. "

Pas d' après la fiche produit visiblement .. mais oui pour du 32bits 4 go en tout

en revanche des modules de marques différentes , ne font pas toujours bon ménage ..

"mon ordinateur a fonctionné pendant moins d'un an avec 8 Go sans problème. "

avis perso mais je pense qu' il se plante !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Intéressé
Message 27 sur 28 (403 visites)

Effectivement, je n'avais pas acheté les 4 Go supplémentaire sans regarder si la carte-mère ne pouvait les accueillir.

Il m'a conseillé quand même de réessayer mais avec des cartes Samsung (de même référence) que celle d'usine.

Highlighted
Mentor
Message 28 sur 28 (396 visites)

[ modifié ]

hipertofu a écrit :

Effectivement, je n'avais pas acheté les 4 Go supplémentaire sans regarder si la carte-mère ne pouvait les accueillir.

Il m'a conseillé quand même de réessayer mais avec des cartes Samsung (de même référence) que celle d'usine.

Hello @hipertofu et @prométhée  !  :smileywink:

Je confirme que cette carte mère gère parfaitement 4 x 2 Go de mémoire, soit 8 Go ! La mienne en est équipée sous Windows 10 x64.

La seule limitation peut venir de Windows 32-bit, où là effectivement il n'adresse qu'environ 3,5 Go de mémoire maximum.

Mais comme déjà dit oui il vaut mieux monter des modules de même marque/modèle pour éviter les incompatibilités souvent sournoises...

Sur Ebay (pour ne pas le nommer) on trouve les lots de 4 barrettes de 2 Go Kingston DDR2 PC2-6400, pour pas trop cher pour moi : par exemple, sans aucune pub : http://www.ebay.fr/itm/8GB-4-X-2-GB-Kingston-DDR2-800-PC2-6400-240-PIN-Desktop-RAM-/332355443445?has...

Votre problème venait peut-être tout simplement d'une barrette mal slotée ou qui se serait déslotée ?? A suivre dans le temps donc.

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.