Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Ecran bleu redondant...
Réponses (27)
Répondre

Mentor
Envois : 3 737
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 11 sur 28 (567 visites)

Re: Ecran bleu redondant...

[ modifié ]

@hipertofu,

Pour récupérer officiellement le dernier ISO de Windows 10 directement chez Microsoft, à graver ensuite (vous aurez donc un DVD à réutiliser comme vous voulez) : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Récupérez bien Windows 10 x64, et en installant choisissez bien la version "Famille"... 

/!\  Mais avant de tout casser, pensez bien à récupérer sur un support externe toutes les données personnelles (fichiers, photos...), et ce sous tous les comptes utilisateurs utilisés !  /!\

Pas de numéro de licence à rentrer normalement, vu que votre version installée a déjà été activée automatiquement avec l'upgrade gratuite de Windows 7 à 10. En plus pas besoin de devoir avant installer Windows 7, vous installerez directement Windows 10.

Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?

Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. Ensuite, vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil, consultez les instructions ci-dessous.

Télécharger maintenant l’outil

Vous pouvez aussi procéder à la mise à jour directement : en plus de graver le DVD au cas où... 

Mettre à jour maintenant

Nous avons constaté que vous exécutiez Windows 10. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour vers la toute dernière version de ce système, cliquez sur Mettre à jour maintenant.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎09-08-2017
Message 12 sur 28 (544 visites)

Merci pour la méthode. L'image est actuellement en téléchargement (très très lent en VDSL2+).

Comme j'avais des choses à faire, j'ai utilisé en liveUSB, Lubuntu, hier après midi, aucun problème n'est a déploré. Je suis sortis hier soir, j'ai donc lancé l'"Assistant de mise à jour de Windows 10", je suis revenu à 1h du matin, mon PC n'avait pas crashé.

Ce matin, le démarrage du PC a été difficile (blocage sur le logo Windows 10 et le système de travail plus), j'ai utilisé l'aide au démarrage via un CD Windows 10. 

Je vous tiens au courant.

Mentor
Message 13 sur 28 (535 visites)

Lors de l'upgrade de Windows 10, ça peut prendre un certain temps (ou un temps certain c'est selon), et vous resterez sur le logo Windows. Il faut juste vérifier que la LED du disque dur clignote, et laisser faire. 

On attend donc votre retour. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Intéressé
Message 14 sur 28 (516 visites)

Encore des problèmes... Déjà deux essais d'installation, le PC se fige a 88% de la préparation des fichiers ( 2e étape)... 

Envoyé depuis mon Google Nexus 6P
Mentor
Message 15 sur 28 (508 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @hipertofu,

Essayez de lancer un diagnostic matériel (dès l'allumage, tapotez sur la touche F9). Comme ça on sera fixés. 

https://support.hp.com/fr-fr/document/c00861364

.
Intéressé
Message 16 sur 28 (497 visites)

IMG_20170817_164404.jpg

Rien, à première vue, je n'ai réussi à utiliser mon PC hier soir, que 2-3 heures avant qu'il se fige. Aujourd'hui rebelote, je l'utilise actuellement pour écrire ce message. Il se fige aléatoirement. J'ai remis de la patte thermique sur le CPU, je compte démonté puis nettoyé le PC entièrement.

Mentor
Message 17 sur 28 (489 visites)

Il y a encore une chose à tenter. Ce serait de démonter la carte graphique PCI Express (celle d'origine ?) et de brancher l'écran sur le chipset graphique intégré de la carte mère, vous aurez sûrement besoin de démonter un cache plastique noir...

On attend donc votre retour !  :smileywink:

.
Intéressé
Message 18 sur 28 (483 visites)

Je suis a ma 3e carte graphique (3 NVIDIA depuis l'achat du PC). J'ai effectué le passage graphique a la carte mère, le PC est ultra lent, j'arrive a accédé a Windows 10, mais c'est d'une lenteur.

A savoir, j'ai deja changer la carte mère (pas le processeur), par la même référence, il y a quelques années (import Chinois).
Mentor
Message 19 sur 28 (479 visites)

[ modifié ]

hipertofu a écrit :
Je suis a ma 3e carte graphique (3 NVIDIA depuis l'achat du PC). J'ai effectué le passage graphique a la carte mère, le PC est ultra lent, j'arrive a accédé a Windows 10, mais c'est d'une lenteur.

A savoir, j'ai deja changer la carte mère (pas le processeur), par la même référence, il y a quelques années (import Chinois).

Bon, donc peut-être un pb lié à la carte graphique PCI Express : quel est le modèle que vous aviez monté ?

Il se peut aussi que l'alim (normalement 300 W ?) ne soit pas suffisamment puissante pour la carte graphique ? Ou bien alim qui commence à s'essouffler ? Et encore il faut voir combien de watts sont servis par le port PCI Express de la carte mère...

Essayez un peu de travailler avec le chipset graphique interne, pour voir si le PC se fige encore...

Pour la carte graphique il faudrait pouvoir essayer une GeForce 210, ou une Radeon HD 5450 (si on en trouve encore) voire peut-être la Radeon HD 6450 ? Je sais, beaucoup de tests... Mais ces cartes ne sont pas gourmandes en watts. En vous pouvez en trouver avec refroidissement passif (sans ventilo donc)...

.
Intéressé
Message 20 sur 28 (454 visites)

[ modifié ]

Mon alimentation actuel est une de 480W (Marque : Heden PSX-A830).

Le PC se fige encore plus avec le PCI de la carte mère, quand j'utilise directement la carte graphique, j'arrive a faire au moins 2h de bureautique, puis freez....

J'ai encore, ma deuxième carte graphique, une NVIDIA GT MSI de la série 220. Ou Windows est aussi lent.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.