Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 6
Membre depuis: ‎17-09-2017
Message 1 sur 14 (1 963 visites)
Solution approuvée

Ecran noir après démarrage

[ modifié ]
Nom du Produit: HP All-in-One 24-e054nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Pc acheté le 1/09/2017. Pas de problème pendant 13 jours. Puis suite à des mises à jour le 13/09/2017, quand je démarre le pc, je saisie mon mot de passe puis valide. Par la suite, un écran noir apparaît pendant 6 minutes, le curseur de la souris est visible. Windows s'ouvre finalement. Les mises à jour sont KB4038788 et KB4038806. Merci de votre aide. 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ecran noir après démarrage

Bonjour,

J'ai appelé l'assistance HP ce matin et le problème d'écran noir est résolu.

Après avoir lancé msconfig, la rubrique "paramètre des applications" a été désactivée. Il y avait bien un rapport entre l'écran noir et les dernières mises à jour Windows.

Merci, 

Loïc

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 14 (1 957 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Loic51,

Modèle exact de l'ordinateur ? Car la recherche donne ceci : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/identify?q=All-in-One%2024-e&filter=

Résultats pour "All-in-One 24-e" (5)
Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 14 (1 951 visites)

Bonjour Papy_Mougeot,

Le modèle exact de mon pc est: HP All-in-One - 24-e054nf.

Mentor
Message 4 sur 14 (1 948 visites)

Bon, 

Impossible pour le moment d'accéder à la page du produit... Je vais réessayer après le déjeuner... 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Mentor
Message 5 sur 14 (1 932 visites)

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-24-e000-all-in-one-desktop-pc-series/15776616/model/17510778...

Essayez d'abord de réinstaller le driver graphique, ici : J'attends ensuite votre retour. 

Pilote graphique Intel pour APL (Windows 10 v1703)

system software Manager Icon
21.20.16.4565 Rev.A240.2 MB5 mai 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

Pilote-Carte graphique

Version:

21.20.16.4565 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

5 mai 2017

Nom de fichier :

sp80124.exe

(240.2 MB)

Description:

Ce package contient le pilote des solutions Intel HD Graphics destinés aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Fournit la version initiale du pilote graphique Intel pour les ordinateurs de bureau et systèmes d'exploitation pris en charge.

Intéressé
Message 6 sur 14 (1 928 visites)

J'ai lancé l'installation du driver graphique mais à la fin le message suivant est apparu: "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel", "le programme d'installation va s'arréter"!

C'est normal?

Mentor
Message 7 sur 14 (1 917 visites)

Non ! Pas le bon driver donc. Il y en a plusieurs pour Intel... 

Mentor
Message 8 sur 14 (1 915 visites)

[ modifié ]

@Loic51,

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifiez le modèle exact installé pour la CG. Et voyez à tenter d'installer les autres drivers proposés dans un premier temps. 

J'attends votre retour.

Intéressé
Message 9 sur 14 (1 870 visites)

Bonjour,

J'ai appelé l'assistance HP ce matin et le problème d'écran noir est résolu.

Après avoir lancé msconfig, la rubrique "paramètre des applications" a été désactivée. Il y avait bien un rapport entre l'écran noir et les dernières mises à jour Windows.

Merci, 

Loïc

Mentor
Message 10 sur 14 (1 864 visites)

Merci pour votre retour.

@+++

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.