Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-05-2017
Message 1 sur 3 (2 094 visites)
Solution approuvée

Erreur 0xc0000428

[ modifié ]
Nom du Produit: Pavilion 23
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus démarrer mon ordinateur car j'obtiens l'erreur 0xc0000428.
J'ai donc essayé différentes méthodes de résolution comme la réparation du démarrage avec une clé de réparation Windows.
L'erreur m'indiquant un problème de signature de driver j'ai essayé de désactiver les signatures via l'invite de commande avec différentes commandes bcdedit afin d'activer le testsigning et de désactiver les tests d'intégrité.
J'ai également désactivé le Secure Boot et activé le support des anciens équipements dans le BIOS.
De plus, j'ai lancé un Diagnostic complet via l'outils HP intégré, mais sans résultat.
J'ai également vérifié l'heure système dans le BIOS car certaines personnes ont corrigé le problème via cette manipulation.

La dernière solution que je connaisse est la désactivation des signatures de driver lors du démarrage, dans le menu d'options UEFI.
Le problème est que le menu que j'obtiens ne comporte pas autant d'options qu'un menu classique, il n'y a pas l'option pour désactiver les signatures de driver (F7 normalement).

Je m'en remets donc à vous afin d'obtenir une solution, sans devoir réinstaller Windows.
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir le menu UEFI classique (dans lequel l'option est présente) ou s'il existe un autre moyen de désactiver ces signatures ou bien tout autre moyen qui pourrait résoudre mon problème.

PS: L'erreur ne me précise pas quel fichier est concerné, alors qu'elle devrait le faire.

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: RE: Erreur 0xc0000428

J'ai essayé aussi les tests, aucun problème trouvé.

Bref problème résolu via une réinstallation windows.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Sony E2333
Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (2 039 visites)

RE: Erreur 0xc0000428

Bonjour @TriiNoxYs

Veuillez tester le disque dur en suivant les étapes de la partie « Tests à l’aide de l’interface UEFI de diagnostic matériel PC HP » du lien suivant :  https://support.hp.com/fr-fr/document/c03557615

Mentionner le résultat dans ton prochain message :smileywink:

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01548005

Merci :smileywink:

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎23-05-2017
Message 3 sur 3 (2 031 visites)

Re: RE: Erreur 0xc0000428

J'ai essayé aussi les tests, aucun problème trouvé.

Bref problème résolu via une réinstallation windows.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.