Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎08-02-2019
Message 1 sur 15 (334 visites)
Solution approuvée

HP 110 Desktop PC Séries, modèle 110-520nf ne démarre plus. Il ne se passe rien

Nom du Produit: HP 110-520nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Machine dorigine sans modif connectée via une prise CPL.

L'ordinateur ne démarre plus. Il ne se passe rien : pas de bruit, de bip, de voyants allumés, ventilateurs arrêtés...

J'ai déjà fait tester le câble du bouton de démarrage qui est relié à  la carte mère. Je n'ai gardé que le câble d'alimentation et j'ai branché l'ordi à une prise électrique seule, reliée à la terre. R À S.

Alors, mon conclusion est une panne de la carte mère.

Qu'en pensez-vous ?

Carte mère carrée de 17 x 17 cm.

P.s : je ne trouve pas le nom ou la référence de la carte mère : PEELH0DCY7E1DL    AS#762024-001 ???

NUTMEG - mini - I T X

Réf : 1. 00

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP 110 Desktop PC Séries, modèle 110-520nf ne démarre plus. Il ne se passe rien

Re

Pas évident a trouver car ces cartes mères sont fabriquées spécialement pour HP

On trouve des occurrences chez Amazon  pour les modèles de PC 110-250 par pour 110-520 ,mais elles sembles identiques

Voir ici ===> https://www.amazon.com/762024-001-HP-Nutmeg-P-Desktop-Motherboard/dp/B01AZ33CI8

Pour être sur il faut regarder sur la carte mère, il y a une forcement une indication concernant le spare part number,un truc du genre 762024-001

C'est avec ce code qu'il faut faire une recherche sur Internet

Oui,le changement de carte mère obligera a acheter une licence Windows

Celle qui est installée actuellement est liée au PC ,en mettant une carte mère identique ça doit fonctionner

Mais si on assemble un PC avec différents éléments ,on ne peut pas utiliser la licence Windows liée au PC HP 

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0 Tablet
Maître
Envois : 10 051
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 15 (333 visites)

Re: HP 110 Desktop PC Séries, modèle 110-520nf ne démarre plus. Il ne se passe rien

Bonjour

Oui,ou peut être le bloc d'alimentation ?? Il faudrait la tester avec un multimètre

Les caractéristiques du PC sont la ====> https://support.hp.com/fr-fr/document/c04540209

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 15 (325 visites)

Sauf erreur, il n'y a pas de bloc d'alimentation sur ce PC. Le bouton de démarrage est relié par un câble à la carte mère.
J'ai déjà changé le bloc d'alim sur un autre PC, plus ancien et là, il n'y a rien de semblable.
Tout va à la carte mère "directement, sans intermediaire" :
- le câble du bouton de démarrage
- les câbles du disque dur
- le câble du ventilateur principal
- les câbles du lecteur DVD

Tout le reste est directement sur la carte mère...
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 15 (318 visites)

Bonsoir

en attendant le retour de @FEYD-RAUTHA  @MJ30 

le pc doit être équipé de ceci :

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 5 sur 15 (312 visites)

En effet, ce n'est pas un câble d'alimentation classique mais plutôt comme celui d'un ordi portable avec un transformateur 

Intéressé
Message 6 sur 15 (310 visites)

Modèle 110-520nf

Maître
Envois : 10 051
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 7 sur 15 (307 visites)

Re

Oui,je sais que c'est une alim externe et il faut la tester c'est un moyen de savoir d'ou vient la panne

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 8 sur 15 (297 visites)

Je ferai tester le câble d'alimentation électrique chez un technicien la semaine prochaine pour confirmer, je l'espère ce dysfonctionnement.

A défaut, ce serait la carte mère ???

Merci beaucoup !!!!!

Cordialement 

Intéressé
Message 9 sur 15 (289 visites)

Pfff....

J'ai fait tester le bloc d'alimentation chez un réparateur...

Diagnostic : 19.5 V en sortie. Le bloc est donc parfaitement opérationnel...

On m'a aussi indiqué que le connecteur du bloc d'alimentation situé sur la carte mère pourrait être défectueux...

Pfff...

Intéressé
Message 10 sur 15 (285 visites)

Heu... comment tester le connecteur d'alimentation ?

Faut-il démonter la carte mère pour réaliser ce test ?

Apparemment, il est impossible d'extraire le connecteur d'alimentation de la carte mère... 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.