Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
HP 110 Desktop PC Séries, modèle 110-520nf ne démarre plus. Il ne se passe rien
Réponses (14)
Répondre

Maître
Envois : 9 984
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 11 sur 15 (104 visites)

Re: HP 110 Desktop PC Séries, modèle 110-520nf ne démarre plus. Il ne se passe rien

Re

Oui,le connecteur est soudé à la CM .

Mais c'est justement par les soudures qu'on peut tester si le connecteur reçoit et/ou diffuse du courant ,mais pour ça il faut sortir la carte mère du boitier

Capture.PNG

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎08-02-2019
Message 12 sur 15 (101 visites)

Re: HP 110 Desktop PC Séries, modèle 110-520nf ne démarre plus. Il ne se passe rien

Bonjour,

Merci pour l'information et la photo.

Je ferai ça. Dépose de la CM pour tester le connecteur...

Je reviendrai vers vous au plus tôt.

Très cordialement.

Envoyé depuis mon Generic Android 2.0 Tablet
Intéressé
Message 13 sur 15 (76 visites)

Bonjour.

Le verdict est tombé hier. 

Le connecteur d'alimentation fonctionne donc c'est la carte mère qui est H.S.

Bouton et câble de démarrage, bloc d'alimentation déjà testés.

Le technicien me conseille de faire une machine à la carte, avec des pièces standard, chez un assembleur en fonction de mes besoins... (puissance du processeur, capacité de stockage, puissance de la mémoire, carte graphique....).

Est-il possible d'acheter la carte mère très spécifique de ma machine ?

Il m'a également dit qu'avec une autre CM, le système d'exploitation pourrait ne pas tourner...

Acheter une nouvelle machine ?

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide !!!

Maître
Envois : 9 984
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 14 sur 15 (74 visites)

Re

Pas évident a trouver car ces cartes mères sont fabriquées spécialement pour HP

On trouve des occurrences chez Amazon  pour les modèles de PC 110-250 par pour 110-520 ,mais elles sembles identiques

Voir ici ===> https://www.amazon.com/762024-001-HP-Nutmeg-P-Desktop-Motherboard/dp/B01AZ33CI8

Pour être sur il faut regarder sur la carte mère, il y a une forcement une indication concernant le spare part number,un truc du genre 762024-001

C'est avec ce code qu'il faut faire une recherche sur Internet

Oui,le changement de carte mère obligera a acheter une licence Windows

Celle qui est installée actuellement est liée au PC ,en mettant une carte mère identique ça doit fonctionner

Mais si on assemble un PC avec différents éléments ,on ne peut pas utiliser la licence Windows liée au PC HP 

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 15 sur 15 (59 visites)

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réactivité et vos réponses explicites.

Je pense que je vais acquérir une nouvelle machine... peut être une UC reconditionnée pour limiter les frais.

Avec mes remerciements à tous ceux qui m'ont éclairé dans ma "galère".

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.