Question
Répondre

Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎11-12-2016
Message 1 sur 6 (604 visites)
Solution approuvée

ISSUE with Recuperation Disk 0xEFFFFF08 Win 10

[ modifié ]
Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP Pavilion 510-p100
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Mon PC acheté en décembre 2016 avec Windows 8.1 a été mis à jour directement sur win 10.

J'ai fait immédiatement le disque de récupération avec Hp recovery qui a été fait avec succès.

Je viens d'avoir un crash disk, donc j'ai essayé de restaurer un nouveau système sur un nouveau disque avec mon disque de récupération mais après l'étape de formatage et de copie de fichier sur disque, quand il essaie d'installer le système après 6 % j'ai une erreur 0xEFFFFF08.

J'ai lu un post sur la même erreur où il semble que hp revovery n'est pas compatible sur win 10 !.... en raison du fait que le Pc était au début avec Windows 8.1.

Comment puis-je faire maintenant ? Je n'ai pas de disque de récupération avec Windows 8.1 !!!!!

Mon PC est Desktop HP 510 P104 NF Y4K01EA #ABF....

même si je télécharge iso win 10 je n'ai pas le numéro de licence indiqué nulle part ! sur le boitier du PC

c'est vraiment une situation penible !

Comment pourriez-vous aider ?

0 Compliments
Accepted Solution

Re: ISSUE with Recuperation Disk 0xEFFFFF08 Win 10

Désolé, mais il est indiqué clairement que le système recovery est afin de réinstaller le système usine ..

Cela semble tout logique, puisque si l' on utilise la partition recovery cette dernière a été faite en usine, avec système d' origine ..

Et si l' on créé les disques ou clé usb, c' est à partir de cette même partition ..

De même si on achète les supports

https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_landing

Le kit de restauration contient tous les logiciels pré installés lors de votre achat. Tous les logiciels installés ultérieurement et ne faisant pas partie des logiciels délivrés initialement avec votre PC/Notebook ne sont pas inclus dans le kit de restauration. Merci de vous assurer qu'une sauvegarde de vos données est correctement faite avant de restaurer votre système. Vous ne pourrez acheter qu'un kit de restauration par produit.

C' est comme ça depuis longtemps, et pas que chez HP ..

Ils ne pourront certainement pas changer ça, mais bon :

Ecrire à HP - Réclamation |

Contacter HP par téléphone | HP® France

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Intéressé
Message 2 sur 6 (602 visites)

Bonjour 

Je continue en Français ..

j' ai trouvé entretemps le lien pour me procurer le kit de redemarrage qui va me remettre , je l'espere , un système d'origine

Par contre il sera en Windows 8.1 ...  et la migration en Windows 10   à l'epoque fin 2016 était proposée automatiquement et  gracieusement par Microsoft :  J'ai vu les liens sur ce  forum pour migrer WIN 10 mais  faudra t'il racheter une licence ??? il est indiqué en remarque dans la procédure de  migration  :

"Si vous êtes invité à fournir la clé de produit Windows 10, saisissez-la, puis cliquez sur Suivant"

comment obtient on cette clé de produit Win 10 ??

enfin quand le  pc sera de nouveau en win 10 , soyons optimiste , comment cette fois ci s'assurer que les outils de sauvegarde  systeme d'HP fonctionneront  avec  win 10 ??? quel outils utiliser à l'avenir ?

Cdlt

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 6 (594 visites)

Bonjour

on est ici sur un forum Français, donc merci d' éditer le premier message et de modifier ..

Donc, justement, dans les liens que l' on doit pouvoir trouver, on explique qu' il n' y a pas besoin de clé au contraire !

C' est bien indiqué sur le site microsoft :

Vous devez réinstaller Windows 10 sur un PC sur lequel vous avez déjà activé Windows 10.

Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers Windows 10 sur ce PC et que vous réinstallez cette édition, vous n'avez pas besoin de saisir la clé de produit. Votre exemplaire de Windows 10 sera automatiquement activé par la suite à l'aide de votre licence numérique.

Les outils HP étant pour la version d' origine il faudra utiliser les options windows 10  ..

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

à moins bien entendu de réinstaller usine avec le kit de réinstalle HP ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 4 sur 6 (590 visites)

Bonjour

Ok merci pour votre reponse rapide et precise

Est il possible  de signaler  à HP à des fins d'amelioration que si l'outils HP recovery ne sera pas capable de restorer en win 10 car issue  lui même d'une conf Win  8.1 de l'indiquer clairement quand  on l'utilise pour créer les kits de récupération..

ceal vaut  pour les versions futures !

je vais attendre la reception du kit et cloturer ce post si tout se passe bien 

Merci

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 6 (587 visites)

Désolé, mais il est indiqué clairement que le système recovery est afin de réinstaller le système usine ..

Cela semble tout logique, puisque si l' on utilise la partition recovery cette dernière a été faite en usine, avec système d' origine ..

Et si l' on créé les disques ou clé usb, c' est à partir de cette même partition ..

De même si on achète les supports

https://www.best2serve.com/fr-fr/page/rcd_landing

Le kit de restauration contient tous les logiciels pré installés lors de votre achat. Tous les logiciels installés ultérieurement et ne faisant pas partie des logiciels délivrés initialement avec votre PC/Notebook ne sont pas inclus dans le kit de restauration. Merci de vous assurer qu'une sauvegarde de vos données est correctement faite avant de restaurer votre système. Vous ne pourrez acheter qu'un kit de restauration par produit.

C' est comme ça depuis longtemps, et pas que chez HP ..

Ils ne pourront certainement pas changer ça, mais bon :

Ecrire à HP - Réclamation |

Contacter HP par téléphone | HP® France

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 6 sur 6 (566 visites)

Bonjour

J'ai  bien reçu la cle usb de recuperation de HP en windows 10...

j'avais entretemps recharger un win 10 avec le lien que vous m'aviez indiqué sur le site microsoft . j'ai réinstallé les applis  et restaurer les données.

Le pc est à nouveau fonctionnel. Cependant je ne m'explique pas l'erreur en objet sur les disques  de récuperation fait à l'origine

Pour éviter ce type de reconstruction j'ai fait un clone du disque avec Acronis  j'ai testé les  2 disques , c'est ok

Merci pour l'assistance les liens sur le site Microsoft  fût fort utile

Cdlt

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.