Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎13-08-2017
Message 1 sur 5 (560 visites)
Solution approuvée

Impossible d'accéder au réseau sans fil

Nom du Produit: HPG5339fr-m
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour, je m'excuse d'avance pour le jargon, je n'y connais rien.

J'ai le même PC depuis plusieurs années (HP G5339fr-3) et j'ai toujours été connectée à internet via un cable ethernet.

J'aimerai maintenant activer le WIFI mais impossible. Le réseau de ma box (qui fonctionne parfaitement avec mon iphone par ailleurs) n'est pas proposé dans les différents réseaux (icône ordi+trident en bas à droite). Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, l'accès sans fil n'est pas dispo non plus.

Et dans un autre rubrique (je ne sais plus laquelle, j'y ai passé des heures hier à tester différentes solutions trouvées dans des topics), on me dit que l'accés au réseau sans fil n'est pas activé..

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impossible d'accéder au réseau sans fil

Cela se trouve sur tout sites de ventes ..

Il y a une multitude de modèles marques à tous les prix

Non désolé, pas un modèle particulier a proposer , éviter les clé de marque inconnue, ou très peu cher ;sinon des exemples ici

http://www.materiel.net/cle-usb-wifi/

Utilise le (s) site (s)d' ont tu as l' habitude d' aller si il y en a , ce dernier est juste pour exemple (jamais fait d' achats ici )!
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 517
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (557 visites)

[ modifié ]

Bonjour

un peu difficile de trouver des pages détaillés de ce type de pc, mais après quelques recherches il semble bien que le pc ,n' est pas équipé du wifi !

ce qui expliquerait que ne fonctionne pas et qu' aucun pilote :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-g5300-desktop-pc-series/5035310/model/5091442

Le plus simple sera d' acheter un clé wifi USB !

[edit] de rien bon dimanche à toi aussi, @esme10  , grr déjà passe trop vite ..

Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 3 sur 5 (550 visites)

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu, je ne suis pas si nulle que ça :)

Savez vous quel type de clé je dois acheter? (et où je peux acheter ça)

Maître
Envois : 30 517
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 5 (547 visites)

Cela se trouve sur tout sites de ventes ..

Il y a une multitude de modèles marques à tous les prix

Non désolé, pas un modèle particulier a proposer , éviter les clé de marque inconnue, ou très peu cher ;sinon des exemples ici

http://www.materiel.net/cle-usb-wifi/

Utilise le (s) site (s)d' ont tu as l' habitude d' aller si il y en a , ce dernier est juste pour exemple (jamais fait d' achats ici )!
Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 5 sur 5 (541 visites)

Ok, encore merci et bon dimanche :)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.