Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎10-01-2019
Message 1 sur 16 (317 visites)
Solution approuvée

Impossible de démarrer l'ordinateur après un changement de disque dur

Nom du Produit: Ordinateur de bureau Compaq - 100-502nf (ENERGY STAR)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour je me permet de vous écrire ce message car j'ai récupérer un PC HP Compaq récemment qu'un ami avait pour lui remettre un nouveau disque dur car ce dernier avais grillé.

Il était visiblement sous windows 8 avant je précise cela car je me dis que peut être cela a une importance.

Ayant moi une version de windows 7, j'ai un CD d'installation qui traîne chez moi.

Je ne me pose donc pas la question n'ayant pas la possibilité de démarrer l'ordinateur sans un système d'exploitation j'attrape mon CD je l'insère dans le lecteur, je redémarre le PC et la surprise impossible de boot sur le CD même en le plaçant en tête dans l'ordre de démarrage du bios.

J'ai donc essayer d'installer windows 7 depuis un autre pc et de monter le disque dans le PC HP ensuite mais rien n'y fais impossible de démarrer le PC et le message d'erreur reste le même, l'ordinateur me demande de bien vouloir installer un système d'exploitation sur le disque.

Mes questions donc :

Est t'il possible de démarrer ce PC avec un Windows 7 d'installer sur un disque ?

Est t'il possible de changer un paramètre qui m'aurait échapper et qui me permettrais de boot sur le CD D'installation de seven ?

Si jamais il n'est possible que de boot un windows 8 l'un d'entre vous a t'il un lien pour télécharger un CD Bootable de Windows 8 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je reste a votre disposition si vous avez besoin de plus d'information en ce qui concerne mon cas.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 28 597
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 16 (315 visites)

Re: Impossible de démarrer l'ordinateur après un changement de disque dur

[ modifié ]

Bonjour

à la recherche du cd/dvd windows ?

Ordinateurs HP - Démarrage sécurisé (Windows 10) | Assistance clientèle HP® 

CD System Recovery - Boot sur Lecteur DVD Impossib... - Forum des utilisateurs HP - 180032

Ordinateurs de bureau HP - Impossible de démarrer l'ordinateur portable depuis un CD ou DVD de démar...

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Enseignant
Envois : 3 213
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 3 sur 16 (312 visites)

Bonjour, il doit être possible de démarrer le PC sur un CD de Windows 7. Pour cela, il faut modifier les options du BIOS: désactiver le secure boot, activer le CMS si besoin et passer le boot en legeacy. 

Mais le mieux est peut être de réinstaller Windows 8.1, disponible ici: 

Télécharger Windows 8.1 - microsoft.com

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 4 sur 16 (310 visites)

[ modifié ]

Emoticone et smiley étonné livre

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Impossible...

Emoticone et smiley étonné blabla

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 5 sur 16 (298 visites)

Merci pour les solutions apporter je ne trouvais pas le lien internet pour télécharger l'iso de windows 8 je sais pas comment j'ai fais pour passer a côté je vais tester ca de ce pas et je vous tiendrais au courant dans la soirée ou demain de l'avancée de la réinstallation merci encore.

Enseignant
Envois : 3 213
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 6 sur 16 (290 visites)

Si besoin je suis disponible demain ;) 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 7 sur 16 (265 visites)

Alors @Alexandre33

l' ami peut récupérer son pc finalement ??

cliquer ci-dessous :

Débutant
Message 8 sur 16 (259 visites)

Je viens juste de rentré du boulot je vais m'y coller de ce pas, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de DVD vierge de dispo il va donc me falloir allez en acheter pour pouvoir lui refaire une installation de windows 8 a moins que je ne fasse un clé USB bootable.

Maître
Message 9 sur 16 (257 visites)

Logiquement possible en effet si tu possèdes une clé vierge de capacité suffisante !

Avant de commencer

• Vérifiez que vous possédez :
    • Une connexion Internet (des frais de fournisseur de services Internet peuvent s’appliquer).
    • Un espace de stockage de données suffisant sur un ordinateur, et un lecteur USB ou externe pour le téléchargement.
    • Un disque USB ou un DVD vierge (et un graveur de DVD) contenant au moins 4 Go d’espace si vous souhaitez créer un média. Nous vous recommandons d’utiliser un disque USB ou un DVD vierge, car tout ce qu’il contient sera supprimé.
  • Lisez la configuration requise.

cliquer ci-dessous :

Débutant
Message 10 sur 16 (250 visites)

[ modifié ]

Bon impossible de faire une clé usb bootable ( je ne comprend pas pourquoi j'ai trouvé une clé usb de 16G qui était chez moi elle est vierge et quand le logiciel windows doit la formater il me met le message suivant :

We were unable to copy your files. Please check your USB device and the selected ISO file and try again ) message donc très générique et je ne vois pas ce qui pourrais ne pas coller, l'iso je l'ai pris sur le lien que vous m'aviez mis précédemment donc elle provient de chez Microsoft, et la clé comme je l'ai noté a une capacité de 16G et est vierge.

Bref je crois que cet ordinateur m'en veux c'est la première fois que je me casse autant les dents a dépanner un PC ^^. 

Pour ce qui est du BIOS j'ai donc en parallèle essayer de désactiver l'amorçage sécurisé ( ce qui devrait avoir été fais car la procédure a été respectée a la lettre ), mais quand j'essaye d'activé les sources de démarrage héritées je me heurte au message d'erreur suivant : 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.