Question
Répondre

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 1 sur 2 (592 visites)
Solution approuvée

Impossible de démarrer

Nom du Produit: Hpe H9-1228ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Les anciens se souviendront peut être ..

Mon pc avait déjà fait un sacré coup de calcaire, remis en route pas chance avec pas loin d' une année Hors service .. Mise à jour du bios, et reparti ..

Le pc en question :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-hpe-h9-1200-phoenix-desktop-pc-series/5258492/model...

Windows 7 d' origine upgrade en windows 10 version 1703

Juste ajout de modules mémoire provenant d' un ancien Pc hp ( lui Mort de chez mort )

Et deux disques durs supplémentaire ..

Donc, cette après midi, coup de téléphone..

Le titi dernier voulait jouer, ou regarder des vidéos ..

Ma femme me prévient donc que le pc ne démarre pas, elle a éteint et redémarrer , mais rien , tout semblait tourner mais No signal ..GRRR, la poisse

Je lui ai donc dit de l' éteindre,  bon cette fois c' est la fin

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impossible de démarrer

Enfin de retour je fait un reset (débranche ce qui est inutile , débranche l' alim, appuie sur marche arrêt , rebranche ..)

Et je redémarre, et bien non nada , tout se met en route, les ventilos tournent , cela semble ok, le wifi s' allume, même la diode du dd , mais un court instant, visiblement il ne veut pas aller plus loin ...

Bon ,je débranche , je retire la Carte graphique , d' une part pour tester, et d' autre part, on ne peut pas retirer les modules mémoire, ni la pile !

Je retire donc les anciens modules, pour commencer, la pile , je débranche un DD (ne sachant plus exactement lequel des deux autres contient w10 ) et branche l' écran sur la CM directement  ..

encore un petit reset, je rebranche, redémarre, alors là cata, il s' allume et s' éteint ..

Bon peut être veut il sa pile, c' est mieux, mais je n' y crois plus !

Et là je redémarre, tapote comme un ouf la touche F10, et ho miracle le bios s' illumine

au cas ou je recharge par défaut les paramètres, il redémarre, et arrive sous windows 10 ..

Bon je ne crie pas victoire trop vite, là je redoute même de tout remettre en place, et je n' ose même pas l' éteindre !

je ne vois même pas trop quel est le problème pour l' instant,  à part qu' il a peut être fait son temps ...

[edit]

Un redémarrage simple .. ç' est passé ..

J' ai donc essayé de l' éteindre, patienté un petit peu .. c' est passé ..

Bon va falloir tout remonter pour voir, mais pas le courage .... peut être un peu d' appréhension, ça passe ou ça casse ..

-----------------------------

Remise en place de 2 modules sur trois .. redémarre !!

Dernier module en place .. redémarre !!

---------------------------

Bon 19h41 remise en place de la carte graphique, et redémarre également ..

Il ne reste plus que le Disque dur, mais à mon avis n' y changera rien !

19h53, tout est en place, la boite refermée , et il a bien redémarré !

Je ne suis même pas soulagé, car du coup, je ne sais pas si il ne va pas recommencer, et cette fois pour toujours !

Et je ne sais même pas ce qui cloche , puisque tout fonctionne ...

:smileyfrustrated:

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 2 (588 visites)

Re: Impossible de démarrer

[ modifié ]

Enfin de retour je fait un reset (débranche ce qui est inutile , débranche l' alim, appuie sur marche arrêt , rebranche ..)

Et je redémarre, et bien non nada , tout se met en route, les ventilos tournent , cela semble ok, le wifi s' allume, même la diode du dd , mais un court instant, visiblement il ne veut pas aller plus loin ...

Bon ,je débranche , je retire la Carte graphique , d' une part pour tester, et d' autre part, on ne peut pas retirer les modules mémoire, ni la pile !

Je retire donc les anciens modules, pour commencer, la pile , je débranche un DD (ne sachant plus exactement lequel des deux autres contient w10 ) et branche l' écran sur la CM directement  ..

encore un petit reset, je rebranche, redémarre, alors là cata, il s' allume et s' éteint ..

Bon peut être veut il sa pile, c' est mieux, mais je n' y crois plus !

Et là je redémarre, tapote comme un ouf la touche F10, et ho miracle le bios s' illumine

au cas ou je recharge par défaut les paramètres, il redémarre, et arrive sous windows 10 ..

Bon je ne crie pas victoire trop vite, là je redoute même de tout remettre en place, et je n' ose même pas l' éteindre !

je ne vois même pas trop quel est le problème pour l' instant,  à part qu' il a peut être fait son temps ...

[edit]

Un redémarrage simple .. ç' est passé ..

J' ai donc essayé de l' éteindre, patienté un petit peu .. c' est passé ..

Bon va falloir tout remonter pour voir, mais pas le courage .... peut être un peu d' appréhension, ça passe ou ça casse ..

Remise en place de 2 modules sur trois .. redémarre !!

Dernier module en place .. redémarre !!

Bon 19h41 remise en place de la carte graphique, et redémarre également ..

Il ne reste plus que le Disque dur, mais à mon avis n' y changera rien !

19h53, tout est en place, la boite refermée , et il a bien redémarré !

Je ne suis même pas soulagé, car du coup, je ne sais pas si il ne va pas recommencer, et cette fois pour toujours !

Et je ne sais même pas ce qui cloche , puisque tout fonctionne ...

:smileyfrustrated:

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.