Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎29-03-2019
Message 1 sur 5 (216 visites)

L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une fraction de seconde et le rythme s'accélère

Nom du Produit: Ordinateur de bureau HP Pavilion série 6600
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Depuis quelques semaines, le ventilateur de l'appareil tournait en surpuissance et était audible par tous. ÇA venait, ça partait. pendant des heures.  Depuis hier, il est redevenu silencieux, mais l'écran clignote de plus en plus fréquemment. Presqu'à toutes les 2 minutes.

Que faire, avant son décès ???

0 Compliments
Maître
Envois : 10 105
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 5 (213 visites)

Re: L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une fraction de seconde et le rythme s'accélère

Bonjour

C'est quel 6600 exactement car il y a plusieurs modèles ?

Est ce que c'est une carte graphique intégrée ou une carte Pcie ?

Est ce que ça fait pareil avec un autre écran ou une TV LCD ?

@+ 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 5 (206 visites)

Re: L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une fraction de seconde et le rythme s'accélère

Il s'agit d'un HP ENVY 23 du type All-In-One acheté il y a 5 ou 6 ans.

Après avoir lancé mon message , j'ai découvert une chronique quui établit un lien entre les manquements sur un écran et l'accumulation de poussière sur les éléments du processeur, ce qui a aussi pour effet de stimuler le ventilateur à forcer la note pour déloger cette poussière. J"ai donc utilisé un aspirateur central pour tenter d'extraire cette poussière et pour l'instant, 2 heures plus tard, je n"ai plus constaté de clignotement de l'écran. 

Comme c,est un modèle tout intégré derrière l'écran et dans la base qui supporte l'écran, je ne peut retire les parois pour constater de visu la présence de la poussière.

Pour l'instant, ma bouée de sauvetage semble fonctionner.  Merci pour votre intérêt. Je ferai appel à vous si le bateau recommence à prendre eau.. Merci.

Gu24391341

Maître
Envois : 10 105
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 5 (202 visites)

Re

Donc ce n'est pas un Pavilion 6600 ?!?! 

Un A-I-O ça s'ouvre ,il faudrait me communiquer le modèle exact voir si je trouve de la doc de démontage

Le dépoussiérage serait beaucoup plus efficace avec une bombe d'air sec une fois le capot retiré

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 5 (200 visites)

Merci pour l'information.

Je ne doute pas que vos conseils apporteront une solution définitive à mon problème (qui   recommence à se manifester), mais je n'ai pas l'audace d'ouvrir le ventre de l'appareil pour le nettoyer.

Par contre, connaissant mieux la solution probable, il me sera plus facile de faire appel à un technicien pour réaliser l"opération.

Merci pour votre intervention afin de m'aider à comprendre la nature de problème.

(Si, en 1965, je savais programmer en assembler et en langage machine un Burroughs B200 pour développer des applications comptables, maintenant a 80 ans, j ai appris a respecter la complexité du cœur d un ordinateur et je laisse les experts s en occuper.)

Merci.

GU24391341

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.