-
Sections de conversationsOpen MenuSections de conversations Open Menu
-
BloguesOpen MenuBlogues Open MenuOpen Menu
MISE À JOUR IMPORTANTE
MISE À JOUR IMPORTANTE Open Menu
- Accueil
- >
- Ordinateurs de bureau
- >
- Démarrage et Logiciels
- >
- L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une f...

- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme Nouveau
- Marquer le sujet comme Lu
- Sujet en tête de liste
- Marquer ce sujet
- S'abonner à ce sujet
- Page imprimable
L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une fraction de seconde et le rythme s'accélère
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2019 21h49
Depuis quelques semaines, le ventilateur de l'appareil tournait en surpuissance et était audible par tous. ÇA venait, ça partait. pendant des heures. Depuis hier, il est redevenu silencieux, mais l'écran clignote de plus en plus fréquemment. Presqu'à toutes les 2 minutes.
Que faire, avant son décès ???
Re: L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une fraction de seconde et le rythme s'accélère
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 29-03-2019 23h13
Bonjour
C'est quel 6600 exactement car il y a plusieurs modèles ?
Est ce que c'est une carte graphique intégrée ou une carte Pcie ?
Est ce que ça fait pareil avec un autre écran ou une TV LCD ?
@+
Re: L'écran clignote i.e il s'éteint brusquement une fraction de seconde et le rythme s'accélère
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 29-03-2019 23h42
Il s'agit d'un HP ENVY 23 du type All-In-One acheté il y a 5 ou 6 ans.
Après avoir lancé mon message , j'ai découvert une chronique quui établit un lien entre les manquements sur un écran et l'accumulation de poussière sur les éléments du processeur, ce qui a aussi pour effet de stimuler le ventilateur à forcer la note pour déloger cette poussière. J"ai donc utilisé un aspirateur central pour tenter d'extraire cette poussière et pour l'instant, 2 heures plus tard, je n"ai plus constaté de clignotement de l'écran.
Comme c,est un modèle tout intégré derrière l'écran et dans la base qui supporte l'écran, je ne peut retire les parois pour constater de visu la présence de la poussière.
Pour l'instant, ma bouée de sauvetage semble fonctionner. Merci pour votre intérêt. Je ferai appel à vous si le bateau recommence à prendre eau.. Merci.
Gu24391341
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 30-03-2019 0h28
Re
Donc ce n'est pas un Pavilion 6600 ?!?!
Un A-I-O ça s'ouvre ,il faudrait me communiquer le modèle exact voir si je trouve de la doc de démontage
Le dépoussiérage serait beaucoup plus efficace avec une bombe d'air sec une fois le capot retiré
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 30-03-2019 0h59
Merci pour l'information.
Je ne doute pas que vos conseils apporteront une solution définitive à mon problème (qui recommence à se manifester), mais je n'ai pas l'audace d'ouvrir le ventre de l'appareil pour le nettoyer.
Par contre, connaissant mieux la solution probable, il me sera plus facile de faire appel à un technicien pour réaliser l"opération.
Merci pour votre intervention afin de m'aider à comprendre la nature de problème.
(Si, en 1965, je savais programmer en assembler et en langage machine un Burroughs B200 pour développer des applications comptables, maintenant a 80 ans, j ai appris a respecter la complexité du cœur d un ordinateur et je laisse les experts s en occuper.)
Merci.
GU24391341
- Ordinateurs HP - Dépannage du réseau sans fil et de la connexion Internet
- Ordinateurs HP - Dépannage d'un ordinateur n'émettant aucun son
- Ordinateurs HP - PC lent? Cliquez ici pour trouver des solutions
- Ordinateurs HP - Vous avez oublié le mot de passe de connexion (Windows 10)
- Ordinateurs HP - Résolution des problèmes d'alimentation ou de démarrage