Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎28-07-2017
Message 1 sur 24 (819 visites)
Solution approuvée

L'assistance technique m'oriente vers ce forum pour obtenir le DVD d'installation

Nom du Produit: HP - Pavilion G5430FR
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

est ce qu'une personne de la communauté HP pourrait gentillement m'envoyer un dvd d'installation pour remettre d'usine cet ordinateur ?

L'assistance technique vient de m'informer qu'il n'y avait plus aucun support pour ce produit donc je m'en remet à vous pour pouvoir utiliser ce pc suite à un bug avec la mise à jour windows 10.

Jugez par vous même :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/windows-demarre-correctement-sujet_347670_1....

Actuellement je récupère mes données en catastrophe faute de mieux.

Bien cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: L'assistance technique m'oriente vers ce forum pour obtenir le DVD d'installation

Bonjour

pardon je ne comprends pas  juger de quoi , c'  est un foutoir ce forum , trop d' intervenants !

Mais perso, j' ai un hp passé à windows 10 depuis windows 7 et ça marche, pas spécifique à hp donc !

bon maintenant malheureusement si j' ai bien compris tu n' avais pas fait ton kit recovery !

Alors si tu veux revenir à windows 7 , télécharge l' iso, et grave un dvd, tu y arriveras peut être mieux :

à la recherche du cd/dvd windows ?

malheureusement on ne pourra pas fournir, de recovery ici !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 501
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 24 (815 visites)

Re: L'assistance technique m'oriente vers ce forum pour obtenir le DVD d'installation

Bonjour

pardon je ne comprends pas  juger de quoi , c'  est un foutoir ce forum , trop d' intervenants !

Mais perso, j' ai un hp passé à windows 10 depuis windows 7 et ça marche, pas spécifique à hp donc !

bon maintenant malheureusement si j' ai bien compris tu n' avais pas fait ton kit recovery !

Alors si tu veux revenir à windows 7 , télécharge l' iso, et grave un dvd, tu y arriveras peut être mieux :

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Intéressé
Message 3 sur 24 (812 visites)

[ modifié ]

L'assistance technique par téléphone HP m'a conseillé de poster ce topic sur ce forum en espérant qu'un utilisateur hp m’envoie ce dvd puisque rien de disponible en téléchargement sur ce produit trop ancien.

Maître
Message 4 sur 24 (807 visites)

Le SAv doit savoir que l' on ne peut pas disposer de tous les recovery !

Et puis si c' était le cas, on aurait un léger problème avec  le site de vente je pense

http://www.best2serve.com/page/rcd_landing

Il y aurait obligatoirement des débordements , trafics , ventes, même de dvd toujours dispos !

bref, comme indiqué suffit d' utiliser l' iso même version que d' origine, c' est la même chose, pilotes et logiciels d' origine  en moins !

Suffit d' aller chercher ensuite !

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g5400-desktop-pc-series/5080749/model/5...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Maître
Message 5 sur 24 (788 visites)

Alors @DELOISE  tu en es où là ?

Bonjour

Intéressé
Message 6 sur 24 (782 visites)

[ modifié ]

Je reformule pour être plus clair.

L'assistance technique hp par téléphone m'a dit qu'il n'y avait rien en ligne pour le modèle de mon pc car trop ancien en vérifiant à partir du n° de série sur l'étiquette à l'arrière de la tour.

En alternative, ils m'ont proposé de faire appel à la communauté hp de ce forum car ils ont beaucoup vendu ce pc et il y a probablement au moins une personne pouvant me fournir un dvd gravé pour restaurer mon système.

Les liens que tu as mis n'ont pas d'intérêt pour moi sauf si l'assistance technique hp se trompe et si tu as un lien direct pour télécharger une image à graver sur un dvd pour restaurer mon pc, n'hésite pas car je n'ai rien trouvé à partir de ce que tu as fournis et je te le montre :

"Aucun logiciel ni pilote n'est disponible pour ce produit avec le système d'exploitation sélectionné. Modifiez la sélection ou consultez la page d'accueil produit."

Maître
Message 7 sur 24 (771 visites)

[ modifié ]

Pardon mais moi aussi j' ai été clair !

à part avoir de la chance qu' un utilisateur qui possède le même pc, qui a déjà acheté le kit recovery , tu risque d' attendre longtemps !

à savoir que les recovery fait par l' utilisateur, sont normalement uniquement pour ça machine !

Alors maintenant, si j' ai bien compris tu veux revendre ce pc, donc à toi de voir , soit tu continues à tourner en rond pendant des heures, soit tu essais ce que l' on t' indique !

Installer le pc avec la même version via dvd fait depuis l'  iso ,  puis récupération ensuite des pilotes c' est tout aussi bien

pour les pilotes en cas de réinstallation de windows 7 c' est pourtant ok  :

Capture.PNG

Le lien de téléchargement d' une version légale de windows est indiqué plus haut, suffit de prendre la peine de lire le sujet en entier !

Si utilisation d' une version qui est exactement la même que d' origine , avec activation de la clé du pc rien d' illégal !

On ne peut pas bien entendu installer une version pro à la place par exemple !

Pour récupérer les données, avant formatage, rien de bien compliqué :

http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Bonjour

Intéressé
Message 8 sur 24 (758 visites)

[ modifié ]

Bonsoir,

je n'ai pas parlé de revendre ce pc juste le remettre en état de fonctionnement.

Ok pour les données, ça m'avait été d'ailleurs indiqué précédemment sur HFR.

Par contre je reconfirme une nouvelle fois que l'assistance technique par téléphone HP m'a demandé de voir avec un utilisateur de ce forum pour le dvd d'installation car.... rien n'existe sur internet pour ce produit d'après HP.

Je n'ai pas vu grand chose dans tes liens qui ont abouti à cela c'est à dire rien comme me l'indiquait HP :

Je souhaite copier l'ensemble pour booter dessus exactement comme le dvd à graver, ce n'est que que des sous parties, il n'y a pas de W7 à graver..

C'est précisément cela qui m'intéresse.

Maître
Message 9 sur 24 (750 visites)

[ modifié ]

prométhée a écrit :

Bonjour

Il ne sert à rien de répéter ce qu' a dit le SAV , mais faire ce qui est indiqué , si tu veux avancer !

l' iso windows est disponible via le lien donné ,Pas de recovery, faut faire avec encore une fois c' est tout aussi bien

Ensuite, c' est pour télécharger des pilotes , je n' ai pas dit que c' était pour faire un cd de boot !

Bonjour

Intéressé
Message 10 sur 24 (741 visites)

[ modifié ]

Je pensais que c'était la seule solution et c'est ce que m'a indiqué formellement l'assistance technique téléphonique HP..

Donc j'ai téléchargé dans cet ordre tous ces pilotes sauf les outils DIAGNOSTIC :

1-PILOTE GRAPHIQUE UNIFIE AMD

2-CONTRÔLEUR HÔTE RENESAS USB 3.0

3-CONTRÔLEUR HÔTE TEXAS INSTRUMENT USB 3.0 XHCI

4-AUDIO HD REALTEK

5-CONTRÔLEUR RESEAU REALTEK

6-STOCKAGE RAPIDE INTEL

7-ATI

8-INTEL

9-BIOS CUPERTINO H61 CUPERTINO 2

10-MEDIA SMART DVD

11-TOUCH SMART DVD

12-MEDIA SMART

13-SUPPORT ASSISTANT

14-DVD HP GH80N

15-DVD HP SW820

16-CD DVD TS-H653T TSST

Faut-il tous les installer car on voit 14-15-16, ce sont des drivers de graveur différent il me semble (lequel choisir..), 13 c'est un support et le reste je ne sais pas.

Peux tu me fournir l'url direct pour Windows 7 HP car je ne le trouve pas dans cette page.

Donc j'installerais l'Os et ensuite les pilotes.

Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.