Question
L'assistance technique m'oriente vers ce forum pour obtenir le DVD d'installation
Réponses (23)
Répondre

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 11 sur 24 (397 visites)

Re: L'assistance technique m'oriente vers ce forum pour obtenir le DVD d'installation

[ modifié ]

J' essaie de suivre en même temps ce que tu fais sur le forum !

Et je ne comprends absolument pas où tu te lance ..

Si tu veux récupérer tes données , alors que le disque est branché à un autre portable à quoi bon se casser la tête avec une clé usb avec linux ??

"Voilà quelque chose que j'aimerais réussir à faire, mais je suppose qu'il faut installer linux sur cet ordinateur portable avec W7 et ça peut coller les 2 sur la même partition à la manière d'un driver que je désinstallerais après ?
 Sachant que j'ai branché le disque dur à un ordinateur portable via un adaptateur usb /sata.
 Après pour le reste dès lors que je récupéré le reste de données, j'ai plus à m'embêter et réinstaller tout pour un pc plus sain. "

Pour windows, suffit de cliquer sur le lien  WINDOWS ALTERNATIF !!

[edit] Modifié du fait que les liens directs ne fonctionnent plus , mais voir les autres solutions dans le sujet voir lecrabinfo par exemple

Pour les pilotes déjà installe windows !

Et utilise un dvd pas une clé usb !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎28-07-2017
Message 12 sur 24 (390 visites)

Re: L'assistance technique m'oriente vers ce forum pour obtenir le DVD d'installation

[ modifié ]

J'ai téléchargé Linux en faisant une image iso sur une clé Usb avec Rufus pour passer les droits d'administrations restrictifs de windows et comme je n'y arrive pas sur mon pc, j'ai testé sur un autre ordinateur portable puis renoncé car ce n'est pas le mien.

Voilà où j'en suis pour résumé :

J'ai une clé usb pour booter sur linux mais je n'y arrive pas, l'objectif est de récupérer les données

Les liens des drivers hp sont téléchargés mais je me demandais s'il faut tous les installer car on dirait plusieurs versions HP sur un même modèle comme les graveurs

J'ai bien regardé sur plein de lien et il me manque W7 64 bits et biensûr après j'installerais les drivers hp..

c'est des textes sans fin, je ne sais pas où regarder cliquer pour trouver W7, c'est pour cela que je demandais un lien url direct..

Apriori ce serait ça, j'ai deux liens, lequel choisir ?

Maître
Message 13 sur 24 (375 visites)

[ modifié ]

Ok, mais si c' est un dossier où tu n' as pas les droits, c' est que tu n' as probablement pas de fichiers persos dessus !

Avant de formater, tu as juste besoin de récupérer tes fichiers persos, tes images, photos, musiques, vidéos , tes mails (et encore à vérifier avant sur le site direct, car en général ils sont stockés ) , à part ça ..

Pour cela suffit juste de brancher un dd sur un autre pc, pas besoin de linux !

Linux est nécessaire si pas d' autre pc, que windows ne démarre pas comme indiqué dans le lien donné :

http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Après si tu as peur d' oublier quelque chose, il te suffit d' avoir un dd externe, d' utiliser un logiciel de clonage , et tu fais une copie complète du dd avant formatage !

Pour windows tu télécharge en fonction de ce que tu avais d' installé ..

NB:désolé, je viens de constater que les fichiers proposées dans le posts de @Papy_Mougeot ne semble plus dispos !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Intéressé
Message 14 sur 24 (367 visites)

[quote]

C’est « normal » d’avoir 0 comme taille pour des dossiers dont tu n’as pas de droits de lecture.

Mais normalement, un démarrage sur un Live-CD/USB Linux et tu entres comme tu veux, où tu veux (les droits d’accès NTFS, il connaît pas, donc il passe à travers).

[/quote]

Linux a la particularité d'ignorer les droits d'administration contrairement à windows qui fait apparaitre des dossiers pleins...vide ! Voilà pourquoi je chercher à booter dessus via une clé USB pour récupérer ce qui me reste en données perso..(je l'ai appris dans le topic sur HFR)

J'avais windows 7 64 bits et maintenant j'ai plus d'OS dans les liens de disponible ?

Maître
Message 15 sur 24 (361 visites)

C' est quoi ce dossier exactement  ?

Il est aussi normal d' avoir des restrictions sur certains dossiers, et un dossier peut être vide même avec droit d' accès !

Mais en effet c' est un problème sous w10 il faut souvent confirmer, dons si sous w7 peut ne pas passer, il faut pour cela se rendre dans les paramètres des droits , et parfois assez compliqué

http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/

http://www.chantal11.com/2010/06/attribuer-controle-total-autorisations-sur-fichier-dossier-systeme-...

mais si le pc n' est pas à toi, mieux vaut ne pas trifouiller !

Ton pc, ne fonctionne plus du tout, tu ne peux pas vérifier directement avec le dd à sa place ??

Pour windows, comprends pas tu as donné l' image des liens ..

Bonjour

Intéressé
Message 16 sur 24 (359 visites)

C'est un dossier "user" figurant sur une partition OS, j'ai branché le disque dur avec un adapteur sata/usb et on m'a confirmé que windows faisait apparaitre le dossier comme vide exprès pour des raisons de restrictions, un peu comme un utilisateur qui voudrait voir la partition OS..

J'ai même pas accès au bureau et donc ne peut suivre la "procédure de chantal", je n'ai pas d'autres solutions qu'arriver à booter sur linux lisant windows sans problèmes.

J'ai mis l'image car je ne savais pas quel lien choisir et en faite aucun liens ne fonctionnent.

Ok pour les drivers HP mais pour l'Os je vais faire différemment sauf si tu mets à jour le topic avec des liens qui fonctionnent ?

Là où je vais tous les pc sont des HP avec W7, avec de la chance, c'est la même chose (association avec peu de moyen) et je vais pouvoir récupérer un dvd à graver..

Mardi après midi si c'est pas fermé pour vacances,  j'y vais..et si j'y arrive je la proposerais en téléchargement à ce forum, mais les liens ce n'est pas éternelle, la preuve on peut plus récupérer Windows 7..

Maître
Message 17 sur 24 (357 visites)

Désolé pas pas trop le temps de chercher, tester etc

Il y a plusieurs possibilités, j' ai essayé pour commencé avec le crabe

Je ne vais pas plus loin car pas besoin, mais j' arrive sur une page qui indique de télécharger un module complémentaire , ça donne quoi ?

ensuite, il y a la deuxième solution :

Alternative : avec Windows ISO Downloader (HeiDoc.net)

Le site HeiDoc.net propose le programme Windows ISO Downloader qui permet de télécharger tous les ISO de Windows (7, 8.1 et 10) et même de télécharger tous les ISO de Office (2007, 2010, 2011, 2013 et 2016) directement depuis les serveurs de Microsoft !

Pour ce qui est des liens, je ne peux pas modifier ce qui ne m' appartient pas ..

J' étais en train de faire une recherche, mais vite fait

ceci dit avec google, on trouve ..

Problème, je ne peux pas donner trop de liens non vérifiés non plus , ceux déjà donné avait déjà été testés utilisés , sans problème !

Pour ce qui est de ta clé, franchement laisse Tomber, tu n' arrives ni avec une clé windows, ni avec une clé linux !!

tu replaces ton dd et tu essais avec un dvd

http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque#utiliser-un-live-cd-ou-...

et bien suivre les tutos, il te faut juste un DD externe, plus pratique !

NB, certains dossier USER ne sont pas utilisés par l' utilisateur, donc pas de données persos !

Bonjour

Intéressé
Message 18 sur 24 (296 visites)

Bonjour

une bonne et mauvaise nouvelle.

j'ai pu enfin sauvegarder mes données avec Linux en bootant dessus.

La mauvaise étant que je n'ai pas trouvé de Windows 7 pour utiliser ma licence sur mon ordinateur HP.

Sans explication, ni méthode si quelqu'un pouvait prendre le temps de mettre un lien afin que je puisse

télécharger un seul et unique fichier image à graver en image iso sur un dvd, ce serait juste parfait.

Pourquoi, tout simplement car le bios ne me permet pas de booter sur une clé usb.

D'avance, merci.

Maître
Message 19 sur 24 (289 visites)

Désolé, mais j' ai déjà répondu , as tu au moins essayé !!

sinon, suffit de chercher avec google, en deux secondes un lien trouvé  !

https://www.google.fr/search?biw=1531&bih=768&q=iso+windows+7

Bonjour

Intéressé
Message 20 sur 24 (283 visites)

[ modifié ]

Oui j'ai essayé sans succès d'où ma demande d'un lien direct.

Je suis coincé car la licence est propriétaire.. Je viens ici pour une aide car j'ai pas réussi avec google..

Erreur

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

PEUX TU CONTACTER HP CAR C'EST CE QUI EST CONSEILLE DANS LE MESSAGE CI-DESSUS ?

MERCI

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.