Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-08-2017
Message 1 sur 4 (4 826 visites)
Solution approuvée

Le processus "hpsupportsolutionsframeworkservice.exe" utilise 100% de mon processeur

Nom du Produit: Pavillon élite HPE 532 fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Le processus "hpsupportsolutionsframeworkservice.exe" utilise par intermittence (environ 1sur 5 quand j'allume mon ordinateur) 100% de mon processeur, même quand aucune applications n'est ouverte...
J'ai déjà fait plusieurs analyses avec mon antivirus mais il ne trouve rien et le problème demeure.

J'ai également contacté le support de mon antivirus qui m'a confirmé que le problème était problème connu de HP.

Pouvez-vous m'aider?

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Le processus "hpsupportsolutionsframeworkservice.exe" utilise 100% de mon processeur

Bonjour

C'est un bug dans HP support assistant

Soit tu le désinstalles et tu le réinstalles avec le fichier dispo ici ===> http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/hpsupport.html?jumpid=va_r602_ww/en/any/pps/pl_ot_ob_ds_pd/supportassistant_cc/dt

Soit tu le mets sur manuel dans les services pour qu'il ne démarre que quand tu le lances toi même et non pas automatiquement comme il est actuellement paramétré

Capture.PNG

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 10 102
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 4 (4 821 visites)

Re: Le processus "hpsupportsolutionsframeworkservice.exe" utilise 100% de mon processeur

Bonjour

C'est un bug dans HP support assistant

Soit tu le désinstalles et tu le réinstalles avec le fichier dispo ici ===> http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/hpsupport.html?jumpid=va_r602_ww/en/any/pps/pl...

Soit tu le mets sur manuel dans les services pour qu'il ne démarre que quand tu le lances toi même et non pas automatiquement comme il est actuellement paramétré

Capture.PNG

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 4 (4 814 visites)

Merci pour ces infos!

Novice
Message 4 sur 4 (4 785 visites)

[ modifié ]

Dans un premier temps j'ai mis en mode manuel les deux services, "HP Support Assistant Service" et "HP support solutions Framework service", ce qui n'a servis à rien, le service "HP support solutions Framework service" continuait malgré cela à se lancer inopinément en utilisant à peut près 100% des ressources du processeur du mon PC.

J'ai donc désinstallé de mon ordinateur "HP Support Assistant" depuis le panneau de configuration dans (désinstaller ou modifier un programme). Un message d'erreur s'est affiché a la fin de la désinstallation, j'ai fermé la fenêtre et un autre message me confirmait pourtant que l'application était désinstallée. Je continuais donc.

je réinstalle l'application " HP Support Assistant" téléchargé sur le site de HP comme indiqué précédemment...L'installation étant réalisée et apparemment réussite, je lance l'application mais impossible de la lancer, elle ne fonctionne pas!

Après quoi je fais une restauration système pour annuler les modifications...Je retrouve l'application que j'avais désinstallée et elle fonctionne.

Je m'assure que les deux services sont toujours en mode manuels et depuis "HP support solutions Framework service" ne c'est plus lancé inopinément comme précédemment...

C'est difficile de contrôler sa boule de cristal!!!

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.