Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎06-05-2019
Message 1 sur 9 (315 visites)
Solution approuvée

Mise à niveau de Windows 8.1 vers 10 impossible

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP Pavilion 500-500
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

J'avais acheté il y a quelques années mon PC HP Pavilion - 500-582nf sous Windows 8.1 avec upgrade automatique et officiel vers Windows 10 au démarrage. 

Je viens de réinitialiser mon PC (mode usine). Il est revenu donc sous Windows 8.1 sans aucune possibilité de le remettre à niveau vers Windows 10. Pas d'option au démarrage et aucun résultat en passant par Windows Update (recherche de mise à jour indéfiniment). 

Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà réinitialisé le PC il y a plus d'un an et aucun souci, il m'a tout de suite proposé la mise à niveau vers W10.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci par avance.

Cordialement,

Alex

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mise à niveau de Windows 8.1 vers 10 impossible

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 803
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 9 (305 visites)

Bonsoir

essayer directement ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 3 sur 9 (291 visites)

[ modifié ]

Bonsoir, merci bcp pour votre retour.

J'ai essayé avec l'outil d'installation de Windows 10 que vous m'avez indiqué. Le problème c'est que ça bloque à l'étape "Obtention des mises a jour, recherche de mise a jour " j'ai laissé tourner des heures, ça reste toujours bloqué à 46%. J'ai redémarré et réessayé, toujours le même blocage. 

Mon PC est un HP Pavilion - 500-582nf / Numéro de série: [Information retirée]

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement, Alex. 

Maître
Envois : 13 844
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 9 (289 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Alex092,

Quel outil Microsoft avez-vous utilisé (Media Creation Tool ou l'Assistant Mise à jour de Windows 10) ?

Essayez de mettre à jour vers Windows 10 via le lien Microsoft ci-dessous. Cliquez sur Mettre à jour maintenant sous Mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows

Le lien Microsoft ci-dessous, vous permet de télécharger l'Assistant Mise à jour de Windows 10.
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

Sinon, essayez avec l'outil MediaCreationTool1809 disponible ci-dessous, puis ouvrez-le et cliquez sur Mettre à niveau ce PC maintenant et enfin sur Suivant.
https://software-download.microsoft.com/download/pr/MediaCreationTool1809.exe
ou
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Source des liens ci-dessus Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 5 sur 9 (260 visites)

Le lien donné, étant pour effecteur une installation complète, il ne devrait pas y avoir le soucis, des recherches!

Je n' ai pas précisé désolé

Suffit juste de lire tout ce qui est indiqué et de suivre ceci :

Suivez ces étapes pour créer un support d’installation (clé USB ou DVD) afin d’installer une nouvelle copie du système d’exploitation Windows 10, de procéder à une nouvelle installation de ce dernier ou de le réinstaller.

Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :

• Connexion Internet (des frais de connexion peuvent s’appliquer)
  • Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.
  • Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.
  • Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 6 sur 9 (250 visites)

Bonsoir,

ça y est je crois que j'ai réussi! 

J'ai re-exécuté l'outil, mais cette fois-ci je n'ai pas sélectionné la mise à niveau du PC mais l'option "Créer un support d’installation pour un autre PC" via usb. Une fois l'usb bootable créé, j'ai fais en sorte que le PC boot dessus (ce n'était pas facile). L'installation c'est bien passé sans blocage et là j'ai un Windows 10 tout neuf et j'ai vérifié dans "Système", il est activé!

Merci infiniment pour votre aide.  

Maître
Message 7 sur 9 (244 visites)

cliquer ci-dessous :

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎25-05-2019
Message 8 sur 9 (207 visites)

Bonjour,

j ai le mêm probleme concernant la mise à jour.....

Quand je veux faire la mise a jour il me bloque à 46%

Et quand je veux creer une cle usb bootable il me colle un code erreur....

Highlighted
Administrateur
Envois : 9 504
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 9 sur 9 (196 visites)

Lock_RGB_gray_NT.png

Ce sujet est ancien.

Si vous cherchez encore une solution à votre problème, vous pouvez poster ici une nouvelle question ou rechercher d'autres solutions dans le forum en cliquant ici.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.