Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎04-08-2019
Message 1 sur 7 (169 visites)

Mon Pc et t'il compatible Mode Uefi

[ modifié ]
Nom du Produit: g7-1131sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour j'aimerai savoir si mon pc et compatible en mode uefi 

en me baladent sur le site ou niveau pour dl c'est pilote etc j'ai vues 

Mise à jour du BIOS HP (UEFI)

2.3.0.0 Rev. A 1.2 MB 30 mars 2011

met en ayant le système w7 sauf je suis sous windows 10 j'ai quand même tenté donc le programme ma crée une partition 

hp tool ---->  avec les fameuse maj bios je suppose 

mes je ne sais pas comment l'installé ou si sais impossible 

donc je vous demande de l'aide merci

0 Compliments
Novice
Message 2 sur 7 (159 visites)

Re: Mon Pc et t'il compatible Mode Uefi

Info : 4/8/19 12H15 

J'ai mis la mises a jour sur ma clé usb j'ai essayé de la lancé au démarrage j'ai eus une erreur comme quoi sa pouvait démarré qu'en uefi 

pensé vous que je dois convertir mon disque dur en gpt et que je pourrai lancé la maj merci

ou faudrai je retourne sous Windows 7 obligatoirement

Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 3 sur 7 (144 visites)

Bonjour, la compatibilité UEFI dépend du BIOS et de la carte mère, pas de la version de Windows. Le seul rapport avec Windows est que si vous activez ou désactivez l'UEFI Windows risque de ne pas démarrer tant que vous n'aurez pas remis l'option précédente, mais pas grave puisque vous avez une clef USB de flash du BIOS. 

Il faut donc rentrer dans le BIOS, pour cela redémarrez le PC en tapotant F10 lors de l'affichage du logo HP, et voir si vous avez l'option UEFI dans les paramètres du BIOS. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 7 (137 visites)

Bonsoir @Yann-59  @Fanordi 

pardon mais avant de faire n' importe quoi, perso, j' ai comme un doute

en me baladent sur le site ou niveau pour dl c'est pilote etc j'ai vues 

Mise à jour du BIOS HP (UEFI)

2.3.0.0 Rev. A 1.2 MB 30 mars 2011

si on se base sur le modèle indiqué on trouve :

Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs AMD)

BIOS

Type :

Version :F.6A
Système d'exploitation :

Windows 8 (64 bits)

ceci serait la maj du bios

1. Téléchargez le fichier en cliquant sur le bouton « Télécharger » ou « Obtenir le logiciel », puis sauvegardez-le dans un dossier de votre disque dur (et pensez à noter le nom du dossier de destination).

2. Double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran.

Doit s' exécuter directement sous windows normalement 

l' autre c' est pas la même chose !

mais simplement à exécuter également

1. Download the file by clicking the "Download" or "Obtain Software" button and saving the file to a folder on your hard drive (make a note of the folder where the downloaded file is saved).

2. Double-click the downloaded file and follow the on-screen instructions.

NB: il faut lire les instructions de la page :

Prerequisites
- Microsoft .NET 2.0 is required. UEFI and custom imaging ------------------------------- HP BIOS Update must be run from a FAT or FAT32 partition with a volume name of "HP_TOOLS". This installer will give you the option to install to the HDD or a USB drive. If you install to the HDD and the HP_TOOLS partition is not present, the installer will prompt you to create the HP_TOOLS partition. If you install to a USB drive, the installer will rename the partition on the USB drive to HP_TOOLS. If you use a custom image, you can create the HP_TOOLS partition manually with type FAT32 and make the volume name HP_TOOLS. Caution - The UEFI partition is not protected and can therefore be deleted. - Backing up the computer using the Windows® Vista® Complete PC Backup does not back up the UEFI partition. For these reasons, HP recommends that you do not place additional data on the UEFI partition. Because the partition is not backed up, corruption or failure of the partition will result in loss of all data on the partition, plus loss of UEFI functionality. You can find more information on www.hp.com/go/techcenter/startup

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Mentor
Message 5 sur 7 (134 visites)

Effectivement, il faut faire attention car l’installation d’un mauvais BIOS rendrait le PC totalement inutilisable.
De toutes façons si une mise à jour est vraiment disponible, le logiciel HP Support Assistant doit vous l’indiquer et en indiquer la version.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Novice
Message 6 sur 7 (128 visites)

Salut la mises a jour que tu indique du bios je les déjà mes j'ai pas l'uefi et la mises uefi que j'ai trouvé sous l'os w7 j'ai tenté de l'installé mes impossible de trouve un moment de le lancé 

Highlighted
Mentor
Message 7 sur 7 (122 visites)

Bonjour, est ce que HP Support Assistant vous en propose une mise à jour?? 

Si pas de mise à jour disponible alors rien à installer, et si le PC fonctionne pas besoin de toucher au BIOS.. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.