Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎17-03-2019
Message 1 sur 6 (233 visites)

Mon Pc ne redémarre pas

Nom du Produit: HP Pavilion Power Desktop- 580-151nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour je vous contacte car mon pc hp est sous garantie et samedi en fin d'après midi j'ai fait une mise a jour sur l'assistance hp dont le nom était bios mon pc a du planté au redémarrage lors de la mise a jour et depuis plus d ecran plus de clavier ni de souris rien ne fonctionnne même au démarrage rien ne s'affiche je sais pas quoi faire donc je sais pas si il y a une solution a distance la dessus j'attend votre réponse merci

0 Compliments
Mentor
Envois : 3 911
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 6 (230 visites)

Re: Mon Pc ne redémarre pas

Bonjour @KenSeiya 

Votre PC : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-power-580-100-desktop-pc-series/17142197/model/2176...

1) Essayez de suivre ceci (restauration du bios) : https://support.hp.com/fr-fr/document/c04206499

2) Si pas OK, débranchez le PC du secteur, appuyez puis restez appuyé 30 secondes sur le bouton arrêt/marche du boîtier, puis vous relâchez le bouton, rebranchez puis tentez un nouveau démarrage.

Et toujours pas OK, alors retour sous garantie.

Ordinateurs de bureau HP  - Restauration du BIOS

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows.
Si le BIOS de votre ordinateur est corrompu, par exemple à la suite de l'échec d'une mise à jour ou d'un virus, l'ordinateur n'est plus en mesure de lancer le système d'exploitation. L’ordinateur peut indiquer une ERREUR D’APPLICATION BIOS 50+, s’arrêter sur un écran noir ou émettre un signal sonore. Si vous ne pouvez pas accéder aux écrans de l'Utilitaire de configuration du BIOS ou de Récupération système, et que vous ne pouvez pas lancer l'ordinateur depuis des dispositifs de stockage externes, utilisez ce document pour restaurer le BIOS.
De nombreux ordinateurs HP sont dotés d'un outil de restauration du BIOS susceptible de vous aider à récupérer le BIOS à partir d'une version précédente et de restaurer les fonctionnalités de base. En fonction de nombreux facteurs, cet outil peut ou non fonctionner lorsque le BIOS est corrompu, mais il est bon de l'essayer.
REMARQUE : 
Pour les ordinateurs professionnels, les paramètres de sécurité peuvent être gérés au niveau de l’infrastructure informatique et peuvent ne pas être disponibles à la configuration dans Windows. Pour confirmation, contactez le département informatique de votre société ou votre service informatique local.
Restauration du BIOS par la pression de plusieurs touches
Quand vous mettez à niveau le BIOS sur votre ordinateur, une copie de la version précédente est stockée dans la partition HP_TOOLS de votre disque dur. Beaucoup d'ordinateurs HP disposent d'une fonction de récupération d'urgence du BIOS, qui vous permet de récupérer et d'installer la dernière version testée du BIOS à partir du disque dur, tant que celui-ci fonctionne. Cette fonctionnalité de récupération d'urgence est distincte du BIOS et est conçue pour fonctionner en cas d'échec total du BIOS.
Pour récupérer une version précédente du BIOS sur votre ordinateur :
  1. Mettez l'ordinateur hors tension.
  2. L’ordinateur éteint, appuyez et maintenez enfoncées simultanément les touches Windows  et B.
  3. Toujours en maintenant ces touches, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de l’ordinateur pendant 2 à 3 secondes, puis relâchez le bouton d’alimentation tout en continuant de maintenir enfoncées les touches Windows et Bjusqu’à ce que l’écran de mise à jour du BIOS s’affiche ou jusqu’à ce que vous entendiez un bip (8 bips, généralement).
    Le voyant d'alimentation reste allumé et l'écran reste vide pendant environ 40 secondes avant que quelque chose ne s'affiche. L'ordinateur peut aussi émettre quelques bips. Un écran de mise à jour du BIOS HP s'affiche et la mise à jour commence automatiquement.
    Figure : Ecran de Mise à jour BIOS HP
     Photo de l'écran de Mise à jour BIOS HP montrant un indicateur de progression
    Si l'écran de mise à jour du BIOS HP s'affiche, passez à l'étape 5 ci-dessous.
    Dans le cas contraire, effectuez l'une des opérations suivantes selon le cas :
    • L'ordinateur démarre dans Windows : l'ordinateur démarre dans Windows si vous appuyez trop tôt sur le bouton d'alimentation et sur les touches. Répétez les étapes 1 à 4 ci-dessus et maintenez le bouton d'alimentation pendant 2 à 3 secondes.
    • Le voyant d’alimentation s’éteint : l’ordinateur s’éteint si vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé trop longtemps. Répétez les étapes 1 à 4 ci-dessus en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 1 à 3 secondes.
    • Après plusieurs essais, l'écran de mise à jour du BIOS HP ne s'ouvre toujours pas : votre ordinateur ne dispose pas de cette fonction ou bien un problème au niveau du matériel empêche l'outil de se lancer. Contactez HP via l'onglet Contacter l'assistance en haut de cette page.
  4. Une fois le BIOS restauré, un bouton Continuer le démarrage s'affiche avec un compte à rebours. Cliquez sur le bouton Continuer le démarrage pour redémarrer immédiatement l'ordinateur. L'ordinateur redémarrera automatiquement lorsque le compte à rebours aura atteint zéro.
    Figure : Ecran de Mise à jour BIOS HP
     Photo de l'écran de Mise à jour du BIOS HP montrant un bouton Continuer le démarrage
  5. Lorsque l'ordinateur redémarre, un écran noir s'affiche avec un message du type suivant :
    Une récupération du BIOS système a eu lieu. 
    Récupération du BIOS (500) 
    Entrer - Continuer le démarrage
    Appuyez sur la touche Entrée pour continuer immédiatement ou autoriser l'ordinateur à redémarrer automatiquement.
    REMARQUE : 
    Une fois le BIOS restauré, si l'ordinateur affiche un message concernant le BIOS à plusieurs reprises, rendez-vous sur la page Pilotes et téléchargements HP et saisissez le nom du modèle de votre ordinateur. Sélectionnez le modèle de votre ordinateur dans le menu déroulant, puis sélectionnez votre système d'exploitation. Sélectionnez BIOS pour télécharger la dernière version du BIOS.
  6. Après le redémarrage, Windows peut afficher un message déclarant que l'ordinateur n'a pas été éteint correctement ou qu'un problème de démarrage a été détecté. Pour continuer, lisez le contenu des écrans et répondez aux questions.

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Novice
Message 3 sur 6 (224 visites)

Je ne peux pas faire les manipulation car le clavier ne fonctionne pas non plus avec un écrans noir en plus je peux absolument rien faire 

pour renvoyer le pc qui est garanti faut que je previenne l'assistant hp ?

et me faudrait une adresse ? 

est ce que je me ferait remboursé du renvoie du pc ?

Mentor
Message 4 sur 6 (213 visites)

@KenSeiya 

L’ordinateur éteint, appuyez et maintenez enfoncées simultanément les touches Windows  et B.

Toujours en maintenant ces touches, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de l’ordinateur pendant 2 à 3 secondes, puis relâchez le bouton d’alimentation tout en continuant de maintenir enfoncées les touches Windows  et jusqu’à ce que l’écran de mise à jour du BIOS s’affiche ou jusqu’à ce que vous entendiez un bip (8 bips, généralement).

Donc vous avez essayé cette combinaison de touches et la suite de la procédure et rien n'a fonctionné ? 

Ou avez-vous acheté l'ordinateur ?

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain, un Expert français sur ce défunt forum français.)
Novice
Message 5 sur 6 (202 visites)

oui j'ai essayer la manipulation et cela ne fait rien.

quand je le démarre apres 2 min il redemarre tout seul mes rien ne fonctionne tjrs la même routine

Je les acheter sur internet a via Fnac sur un vendeur qui s'appelle topenInfo.

Mais comme il est garanti aussi sur Hp je voulais prendre directement le raccourci

Highlighted
Mentor
Message 6 sur 6 (191 visites)

Voici donc les coordonnées du support technique HP France : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00). 

Sauf erreur vous n'aurez pas à payer de frais d'envoi. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.