Question
Mon ordinateur se bloque souvent. Plus la main pendant quelques secondes. Avec DDur très actif
Réponses (20)
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎26-09-2017
Message 21 sur 21 (218 visites)

Re: Mon ordinateur se bloque souvent. Plus la main pendant quelques secondes. Avec DDur très actif

le 19/10/2017

Bonjour @Papy_Mougeot , Bonjour @prométhée

Bonjour à vous,

J'ai pris le temps de bien observer mon ordinateur avant de vous réécrire et vous relater des choses qui pourraient servir aussi à d'autres.

Tout d'abord UN GRAND MERCI!

Ma souris en effet m'obéît et mon clavier ne reste pas bloqué, en fait je ne vois plus de blocage de mon ordinateur par des taches sous jacentes obscures. Apparemment je garde la priorité d'action.

De plus l'arrêt comme le démarrage de mon ordinateur sont très rapides, comme au début de la mise en place du DDur Flash pour le C:

Je dois dire qu'à certains moments cela semble travailler fort avec le DDur, mais mes actions sont opérées. J'ai essayé de voir avec le gestionnaire de taches, qui est plein de ressources inexploitées, ce qui était en œuvre:

Pour le Processeur les maxi d'occupation sont pour WMI provider, Kaspersky (qui semble vouloir s'enrager contre tous les programmes qui n'ont pas un certificat qui lui plaise complètement, et j'ai du tempérer ses désirs de désinstallation), Runtime Brooker, etc.

Pour les accès disque, c'est: System, Microsoft SeaPort Search ..., Microsoft one drive, etc.

La mémoire, elle, est occupée surtout par MalawareByte et Kaspersky.

Un seul incident survenu encore hier soir en travaillant sur Excel:

"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" Ceci était plus fréquent auparavant mais je crois que les mises à jour très nombreuses de Windows 10 en sont la cause.

Je suivrais votre conseil pour HP assistant.

Je crois que je peux considérer que mon problème est résolu et je vais procéder à un dithyrambe à mon sens très mérité vous concernant.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.